Aller au contenu

Quel est le dernier firmware Officiel ?


Recommended Posts

Salut à tous,

j'aimerais savoir quel est le dernier firmware officiel de Samsung ? Le I9300XXEMC3 ou le I900XXEMC2 ?

Bon, je me doute bien que le XXEMC3 est plus récent, mais il n'apparait pas ici : https://forum.frandroid.com/topic/105724-roms-les-roms-officielles/

Après, peut-être que le pays est différent ou je ne sais pas, mais si j'installe une Rom d'un pays, comme par exemple l’Espagne, il n'y aura pas de soucis ?

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

oui le XXEMC3 est évidemment le plus récent.

Et tu peux en effet mettre une Rom d'un autre pays.

Par exemple j'ai un S3 issu du Luxembourg et j'avais la dernière mise à jour nue de l'United Kingdom (BTU).

Le tout c'est de choisir une Rom officielle qui intègre la langue française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à toi :).

Sinon, je parlais avec Ster97 dans le sujet du Root, et il m'a dit que l'installation d'une Rom officielle ne faisait pas perdre les données. Bon ça je le savais, et je fais quand même des sauvegardes au cas où, mais ce n'est pas mieux de faire un Reset usine avant le Flash de la Rom officielle, pour repartir sur une base propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à toi :).

Sinon, je parlais avec Ster97 dans le sujet du Root, et il m'a dit que l'installation d'une Rom officielle ne faisait pas perdre les données. Bon ça je le savais, et je fais quand même des sauvegardes au cas où, mais ce n'est pas mieux de faire un Reset usine avant le Flash de la Rom officielle, pour repartir sur une base propre ?

Non aucun problème quand tu flashes avec odin.

Le seul reset usine et super wipe que j'ai fait c'est quand j'ai installé une Rom Custom où là c'est un impératif... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas nécéssaire de faire un Wipe ? je me suis dit que il fallait pour éviter les bugs et tout .. :)

Merci à toi :).

Sinon, pour le compteur de Flash, je compte surement Rooter mon tel.

pour luter contre la nouvelle sécurité (point rouge en haut à gauche), il faut faire quoi en faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas moyen de contourner le "!" rouge tant que ton téléphone est root, mais il y a un tutoriel pour le retirer au cas ou tu voudrais remettre ton téléphone à son état d'origine pour le renvoyer au SAV https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/146290-

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire, mettre le S3 en origine ^^'.

Quand on fait le Triangle Away, on lance l'appli, et quand on a Reset le compteur, il reboot ?

Car j'ai lu ça : https://forum.frandroid.com/topic/125951-info-nouvelle-securite-contre-le-reset-du-compteur-de-flash/

Si il reboot, il faut l'éteindre quand on arrive sur le logo Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le XXEMMA2, et je n'ai aucune invitation pour la MAJ via OTA ou KIES. C'est normal ?

Oui, c'est ce que je voulais dire, mettre le S3 en origine ^^'.

Quand on fait le Triangle Away, on lance l'appli, et quand on a Reset le compteur, il reboot ?

Car j'ai lu ça : http://forum.frandro...pteur-de-flash/

Si il reboot, il faut l'éteindre quand on arrive sur le logo Samsung ?

Pour virer le point d'exclamation rouge, utilise la méthode du downgrade du BL + triangle away :

https://forum.frandroid.com/topic/146290-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il reboot, il faut l'éteindre quand on arrive sur le logo Samsung ?
Perso je l'ai toujours laissé se rallumer tout seul (mais je suis avec l'ancien bootloader)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question : Le Firmware officiel XXEMC3 à une bonne autnotomie ? Parce que ça me serait utile de garder internet activé toute la journée ..

Moi aussi je pose la méme question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, autonomie pourrie ...

Je suis passé sous Rom Custom, et avec internet activé toute la journée, musique en continue, jeux, SMS toutes la journée, et un peu d'appel + Wifi connecté en permanence en fin de soirée (à partir de 17h), je suis à 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...