Aller au contenu

[Résolu] Bootloader, root, et assurance opérateur


Recommended Posts

Bonjour à tous

C'est la première fois que je poste sur le forum et j'espère ne pas m'être trompé de sous forum ou d'endroit^^

Voila je vous expose mon "problème", qui est plus une demande d'information : Je suis un heureux possesseur d'un HTC one X depuis presque 1 an. Maintenant, je souhaiterai rooté mon téléphone pour profiter certaines applications :D

Cependant, étant donné que je possède, en plus de la garantie constructeur, une assurance chez mon opérateur ("assurance mobile by ACE"), je souhaiterai savoir quel risque avec mon assurance j'encours avec le rootage de mon HTC ? J'ai lu sur votre forum que le root ne faisait visiblement pas sauter la garantie, mais qu'en est t-il du dévérouillage du bootloader qui est, il me semble, une étape indispensable au root ?

Existe t-il sinon un moyen de reverouiller le boatloader ainsi que d'unroot mon HTC lors d'un éventuel retour au SAV pour récupérer la garantie ? (j'ai trouvé plusieurs tuto mais les liens sont pour la plupart tous mort et en Anglais, de plus je ne sais pas si ils sont très fiable :huh: ).

Merci de vos réponse qui me serait utile :P

(j'ai aussi trouver des appli windows qui lock/unlock et root/unroot mais à 15€ et 29€ les logiciels je n'en ai pas vraiment les moyens, de plus que je ne suis pas sûr de leur fiabilité^^)

HTC One X Jelly bean 4.1.1, chez SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue à toi,

Il est possible en effet de reverrouiller le "Bootloader" avant un retour SAV. Dans la majorité des cas, le SAV ne posera aucun soucis si l'appareil est rooté.

Cependant, le SAV HTC est en droit de te refuser ce service s'il y a une modification du système (Root, déblocage du Bootloder etc ...).

En résumé :

  • Lorsqu'il s'agit d'un problème matériel, HTC traite toutes les demandes (Lorsqu'elles ne violent pas les conditions de garanties = Casse d'écran (Parfois remplacé sans frais) etc ...).
  • Lorsqu'il s'agit d'un problème logiciel, ils peuvent refuser ta demande si elle viole une condition de garantie (Telle que la modification du logiciel Système), mais en très grande majorité des cas, la traite même lorsqu'elle est exclus de la garantie, tel le root.

Après déblocage et reverrouillage du Bootloader, tu verras la mention "Relocked" dans le menu du Bootloader, ce qui veut dire que le Bootloader a été débloqué au moins une fois. Donc en théorie les conditions de garantie sont violées. Mais, HTC ne réfléchis que très peu, et traite toutes les demandes de SAV. J'ai connu des cas où le mobile avait "CyanogenMod" installé sur ce dernier, et le SAV fut accepté.

Pour ce qui est de l'assurance, je ne pourrais malheureusement pas te répondre, ne connaissant pas suffisamment ce terrain.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...