Aller au contenu

Récupération données HTC ONE X+ noyé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un HTC ONE X+ qui est passé à l'eau.

Depuis qu'il à séché il démarre comme il faut mais le rétro-éclairage ne fonctionne plus et l'accu ne charge plus que jusqu'à 12%. J'ai remplacé l'accu mais le nouveau ne charge pas plus.

Quand je branche le téléphone à un PC (Win 7 x64) il est reconnu. Windows essaye d'installer le driver. Pendant cette étape il se déconnecte, se reconnecte et réessaye d'installer le driver en boucle.

En mode Recovery, Hboot USB, etc. aucune connexion USB n'est possible.

Il ne se connecte pas non plus en WiFi.

Ma question: Existe-t-il un moyen, dans ces conditions, de récupérer les données contenues dans ce téléphone ?

Merci à tous

Pitoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue,

Si le téléphone est reconnu, la récupération des données devrait être possible. Il ne doit s'agir que d'un problème de pilotes USB. Je t'invite donc à installer cette utilitaire : HTC Sync Manager, afin d'installer correctement les pilotes USB HTC.

Après l'installation de ces derniers, il est recommandé de redémarrer le PC. Après le démarrage du PC, reconnecte le téléphone. Si l'accès aux données est impossible, dirige-toi dans le gestionnaire de périphérique et regarde si aucun "!" de couleur jaune n'apparait. Si tel est le cas, un pilote n'st pas en fonctionnement, fonctionne mal ou n'est pas installé.

Il sera nécessaire de réinstaller HTC Sync Manager.

Si les pilotes fonctionnent et sont installés correctement, il se peut que ton appareil est bu un peu trop la tasse et que son accès USB soit endommagé.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info les proffesionels utilise du diluant de peinture pour nettoyé l'electronique tombé a l'eau, une fois tes donné récupéré, plonge la carte mère (débranche la batterie) dans un récipient avec du diluant et brosse délicatement toute les connexions avec un pinceau à poile souple, une fois bien nettoyé tu passe un coup de sèche cheveux, tu peux nettoyé les autres éléments avec le pinceau sans les plongé

ne tarde pas à le faire car la corrosion s'installe vite et il sera fichu après.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...