Aller au contenu

Notification Push


marl01

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis lancée depuis peu dans le développement android pour créer une application qui va chercher les évènements d'un fichier XML en ligne. J'utilise Eclipse et je suis plutôt débutante en langage JAVA.

Pour une utilisation optimale de cette application, j'ai besoin que les utilisateurs soient alertées par notification lors d'un nouvel évènement.

Au départ, j'ai voulu travailler sur une notification qui allait chercher les mises à jours automatiquement de mon fichier XML et notifiait l'utilisateur à chaque nouvel entrée. Mais finalement, ce type de notification ne me semblait pas adapté car le fichier XML étant mis à jour par moi-même, parfois très en avance, les évènements auraient été notifiés aux utilisateurs trop en avance, au risque que l'évènement soit oublié à la date de l'échéance.

En effet, il faut que je puisse choisir le moment où je souhaite notifier les utilisateurs d'un évènement.

Ainsi, il me semble que la meilleur solution soit la mise en place du service de push google "GCM"... Tout d'abord, je souhaiterais savoir si la notification est automatique ou chaque utilisateur doit s'inscrire au service?

Pour mettre en place ce service, j'ai suivi ce tutorial. J'ai alors copié les fichiers de l'appli "SamplePush" et Pushapp" : dans mon application tout en suivant les instructions pour l'API key google et l'ID du projet. Lorsque je lance l'application java "Notify.java" en mode débug, j'ai la fenêtre d'erreur suivante qui s'affiche : "Impossible d'établir la connexion à la machine virtuelle

Socket operation on nonsocket: configureBlocking".

Voilà, je suis donc bloquée ici. Avez-vous une idée?

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...