Aller au contenu

Changement de ROM. Hésitations.


Recommended Posts

Bonjour à tous, confrères du Nexus 4.

Actuellement sous Rootbox (dernière version) avec le Kernel de franco (en dernière version aussi), je souhaiterai changer de ROM, vu l'avenir de la Rootbox assez décevante (le dev principal fait une pause, des bugs sont apparus aux nouvelles versions, les fréquences de mises à jour sont assez faible, donc avec un bug, c'est embarrassant...)

J'hésite actuellement entre deux ROM, ces ROM sont : D'un côté la Xylon, et de l'autre la SlimBean.

Certains vont me dire : "Essaye par toi même !" J'aimerai bien, mais mes disponibilités m'y empêche malheureusement, ayant souvent besoin de mon smartphone dans l'urgent, je ne peux me permettre de changer sans arrêt de ROM.

Concernant mes attentes dans les ROM, je ne demande que de l'autonomie (mais bon, même si le Kernel fait tout ça), mais surtout, surtout, de la stabilité, quelques bugs mineur ne pourrons pas me faire de mal, bien sûr, mais je ne veux me retrouver dans le pétrin si jamais j'ai besoin de mon téléphone.

Une seconde chose qui serait un plus, ce sont les fréquences de mise à jour (utile pour les bugs qu'on aimerait qu'ils soient rapidement corrigés), et aussi, la durée de vie de la ROM. En effet, j'ai l'impression que la RootBox est morte, et après, on se sent un peu seul a l'utilisée, vu le nombre qui en parle.

Une dernière chose, bien entendu, les fonctionnalités. J'aime bien paramétrer mon Nexus à ma sauce, l'avoir différent des autres, niveau design, les thèmes en black par exemple.

J'espère vous avoir bien décrit mes attentes au niveau d'une ROM, si vous pensez que l'une ou l'autre peut me correspondre, n'hésitez pas à m'en faire part, sinon, je sacrifierai de mon temps pour essayer de tester les deux ! :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Perso, je suis sur la AOKP Milestone, & aucun bug du tout ( ou alors je les ai pas remarqués ), stable, aucun plantage, apparemment bien suivie, très personnalisable, etc.

Pour moi elle reste une des meilleure, donc je ne peux que te la conseiller vivement ^^

Voilà voilà, j'espère avoir pu t'éclairer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je te dirais la slimbean car elle est aussi voir plus personalisable de plus la team est vraiment fiable et fais des updates tout les deux semaine maximum avec toujours des nouveautés.

Pour les appli en noir, c'est elle qui les as inventés !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille , soit la SlimBean , qui est une valeur sûre , MAJ assez régulière

Ou la Carbon ROM , très très personnalisable , plus que la SlimBean , très stable , très fluide et surtout MAJ tout les jours ;)

lien de la CarbonROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2137013

lien des Nightly : http://goo.im/devs/carbon/mako/nightly

Lien des changelog : https://docs.google.com/document/d/1Zcp6iVWVw_7iH-ErnKgkYy3r5QuqV8PHFoQMb8hoBwQ/edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa rom fetiche, elles sont souvent toute tres stable. De mon coté je te conseille la slimbean, pour ses innovations à chaque maj, sa grosse personnalisation empruntée à plusieurs rom, son thème dark accessible par un clic, le popup sms integré, une fluidité sans égale, et bcp de mémoire ram preservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment je ne conseil pas la PAC en tout cas,

Elle est bien mais j'ai régulièrement des soft reboot et j'avoue que c'est un peux relou a force.

J'ai test la slimbean et c'est pas trop mon truc. (un peux fouilli dans les paramètres)

Et avantage de la xylon: on a les hybrid properties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin apparemment la personnalisation n'est pas LE critère principale ici. Et puis avec un Launcher poussé et un pack d’icônes on peut déjà faire des trucs pas mal, sans compter les applis tierces qui permettent quelques fantaisies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de personnalisation je parle pas de thèmes , mais bien la possibilités de modifier nativement dans la ROM plein de petit trucs qui peuvent paraître futile à certains , mais qui moi me manquerait si je le les avaient plus ;)

comme le barre de navigation , la barre de statut , le lockscreen , le PIE , les navrings , les quicksettings , etc...

Bref , chacun ses goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "mieux" ou de "moins bien". Chaque rom a ses caractéristiques. Tout dépend de ce que tu cherches. Certaines sont plus personnalisables, d'autres misent plutôt sur la stabilité, la performance ou l'autonomie (bien que ces derniers soient plutôt dépendant avant tout du kernel). A toi d'essayer et de trouver celle qui te corresponds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour de jeter mon avis sur une rom. :)

Comme le dit Kuiper, il n'y a pas de mieux ou nulle. Juste des roms qui correspondent à un besoin.

Tu viens de la rootbox donc tu as déjà goûté à un mix de CM10.1, AOKP et AOSP avec des modifications esthétiques que tu ne retrouveras pas forcément dans une CM10.1. Bien que je te conseillerai celle-la pour ton besoin exprimé :

- Mise à jours régulièrement (pour ne pas dire quasi-journaliers) => peu de bugs persistent

- Autonomie correcte avec kernel stock

- Possibilité de quelques modifications esthétiques (PIE, thème, quick settings...)

- Durée de vie imbattable => vu le nombre de téléphones supportés, tu es tranquille.

Par contre, tu présentes un choix : Slim Bean et Xylon. les deux sont bien. elles sont stables, l'autonomie est bonne même en stock, la durée de vie est excellente (un nombre de téléphones supportés de plus en plus grand) et les modifications sont bien présentes. Ce sont donc des excellents choix. Les différences vont être sur les points suivants :

- légèreté pour la slim.

- mise à jours plus régulières pour la Xylon.

Tu peux faire par exemple, une semaine avec la Xylon et celle d'après la Slim.

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...