jeyy Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 bonjour. quelqu'un sait pourquoi sur toutes les ROM AOSP 4.2.2 le MHL ne fonctionne pas? c'est le dernier truc qui manque pour me combler avec ces ROM. sur certaines vieilles version de CyanogenMod il me semble que ça a eu fonctionné mais plu maintenant , et ce même en testant tous les kernel dispo. extrait du topic CM sur xda CM 10.1 issues: - MHL HDMI broken (use cm-10.1 alpha7 with ICS blobs, if you still need it) si jamais un membre, se débrouillant bien en anglais, pouvais demander sur xda ce qu'il en est, j'en serais ravi . merci. edit: je viens de poser la question a un dev sur g+ il me reponds "what's MHL" -_- ça commence bien lol ils en parlent là mais je pige pas trop >> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=37993729&postcount=10482 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Salut ! Je vais t'aider à comprendre une information importante du post que tu as linké. A savoir : Going with solely JB blobs (except audio hw blobs,still ICS) fixes a few things, but adds an - as of now - unavoidable regression, namely HDMI overlay doesnt work at all through MHL, tho the libraries are there. So here we go! Traduction : En gros, il a modifié et ajouté quelques petites choses visant à fixer différents bugs (Non détaillés), mais ces modifications ont apportés un problème avec le HDMI, qui ne fonctionne plus du tout, mais les "librairies" sont présentes dans la ROM. Son anglais est très peu compréhensible, notamment les "Blobs" (Gouttes) ou "going" tout seul qui ne donnent aucun réel sens à son discours. Bref ... En gros, le HDMI ne fonctionne pas du tout sur cette version. Je ne sais pas trop pourquoi. Pose la question sur le sujet XDA si tu désires vraiment une réponse rapide. Je peux le faire pour toi si tu en ressens vraiment le besoin ;) Ah aussi : MHL HDMI broken (use cm-10.1 alpha7 with ICS blobs, if you still need it) --> Le MHL HDMI est bloqué (Utilisé la version CM10.1 Alpha 7 avec des outils tirés d'ICS, si vous en avez réellement besoin) Au plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 ok merci en fait après avoir poster ce sujet j'ai cherché davantage a en savoir plus et j'ai globalement compris. ce qu'ils appellent les blobs sont les drivers contenu dans le kernel >> http://fr.wikipedia....ry_large_object en fait ils sont surtout présents pour que la camera et l'encodage vidéo puissent fonctionner correctement, et certainement pour d'autres truc aussi... c'est un peu comme les fois où ils ont modifié les drivers wifi pour une meilleure accroche en perdant l'option modem wifi [c'est un exemple, je sais plu si c'était sur le HOX mais sur le wildfire c'est sûr] moi ce que je ne pige pas trop , étant donné que je ne suis pas un dev lol, c'est pourquoi ne serait-il pas possible d'y inclure un driver modifié gérant seulement le MHL , tout seul de son coté comme un grand et de faire en sorte qu'il "se déclenche " au moment voulu, c-a-d au moment où on branche le HOX à la TV. n'étant pas dev je ne sais même pas si c'est possible , c'est juste une idée quoi. pour ce qui est de ma demande de poster sur xda, ce n'est pas la peine de reposer la question en fait , car elle a été postée mais sur d'autres sections pour les autres appareils en fait, moi j'ai pour habitude de me cantonner a la section HOX c'est pour ça que je ne trouvais pas grand chose. cela dit peu être évoquer mon idée si tant est qu'elle soit concevable serait certainement valable car en fait j'ai l'impression qu'ils vont oublier complètement cette option vu le petit nombre d'user qui utilisent l'option MHL, c'est dommage car c'est vraiment un plus de pouvoir brancher son tel sur le téléviseur. PS : je vais essayer de contacter les dev de kernel plutôt car je vois que certains sont parvenus a faire fonctionner MHL mais seulement sur sense, ils ont peu être une idée exacte de ce qui bloque pour les AOSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 il y aurait peu être quelques chose d'interessant a faire avec cette appli non? j'ai vu qu'elle m'avait créé des modules a la racines de la SD. une fois installée et après reboot j'aperçois des grésillements a l'écran , ok c'est pas good mais ça prouve qu'il y a un ptit truc qui change.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.