Aller au contenu

Root Nexus 4


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis nouveau dans les androphones et j'aimerais installer une rom custom : Cyanogenmod. Le problème c'est qu'avec tout ces thermes je m'y perd un peu. Par exemple certains tutoriels sur le net sont contradictoires notamment sur la question de la perte de garantie. Etant donné que marlgré mes recherches je n'ai pas trouver ce que je cherchais, je me permet de vous posez mes questions:

-L'installation d'une Rom Custom nécessite le dévérouillage du bootloader ?

-Je comprend par la différence entre le Flash et le Root.

-Cela entraine-t-il une perte de garantie ?

-Dans mon cas qu'elle est l'idéal a faire pour installer ma Rom Custom ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui, d'ailleurs cela entraine la perte de toute les données

- root: avoir les accès administrateur sur le téléphone ( en gros tu as un contrôle totale) flash: l'utilisation du mot est un peu détourner mais en gros c'est installer ( écrire dans la partition) du système/ROM/recovery/...

- cela la loi non, les modifications software ne doivent pas empêcher un remplacement pour un hardware défectueux. Mais bon, en pratique...

- lire ^^

Tapalked with a Nexus⁴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pour installer CyanogenMod je suis obligé de flasher mon téléphone ou le root pourra suffire ?

En cherchant dans le forum, j'ai entendu parler de changer le kernel, qu'est-ce que c'est enfin a quoi ça sert ? De même pour le flash recovery,je n'ai pas bien compris :mellow:

Et pour finir, avec mon nexus 4 j'ai pris l'assurance casse chez SOSH, vous pensez qu'avant de me rembourser il pourrai vérifier si le bootloader de mon nexus a été déverrouillé ? Comme le ferais un constructeur comme Samsung.

Je pensait avoir tout compris mais apparemment j'en suis encore loin. En tout cas merci beaucoup de vos réponses ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pour installer CyanogenMod je suis obligé de flasher mon téléphone ou le root pourra suffire ?

Flasher = changer les partitions de ton téléphone ou les modifier, or installer cyanogenmod c'est installer toutes ses partitions (rom) dans ton téléphone donc installer cyanognmod=flasher cyanogenmod.

Root et installation de rom sont deux choses indépendantes.

Je te conseil de bien te renseigner dans les tutos, blogs, wiki etc avant de te lancer sinon tu risque de te planter avec ton téléphone. On a eu plusieurs exemple montrant que le nexus 4 n'est pas inbrickables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...