Aller au contenu

Assurence mobile


lapingo

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je cherche à assurer mon htc one (que j'ai reçus mercredi dernier et que je trouve tip top) mais je ne sais pas trop quoi choisir (par peur des arnaques).

Je les acheté nu chez Amazon donc je pense que je peux oublier les assurances chez les opérateurs vu qu'il faut être client chez eux et acheter le mobile dans leur boutique (je suis chez free).

Avec quelque recherche je suis tombé la dessus : http://www.assurance-smartphone.fr/

Je ne sais pas si c'est un assureur sérieux :/

J'ai cherché genre du coté MMA mais je ne trouve pas et j'ai étais voir à ma banque mais 400€ de plafond ça fait court ^.^

Bref si vous avez des agences à me conseiller :D, j'aimerais pas qu'il arrive malheure vu le prix de la machine, je préfére payer 15€ par mois que repayer un smartphone de plus de 600€ :/

édit : j'ai trouvé ça aussi http://www.phone-assur.fr/nos-offres.html, apparemment ça serait un assureur du même groupe que MMA mais pour ceux qui connaissent est ce que ça vaux le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde d'abord avec tes assureurs.

Je sais que chez Allianz là ou je suis je peux assurer ma voiture et mon téléphone.

Après il y a bon nombre des assurances pour téléphones qui ne servent à rien.

Il faut savoir exactement ce qu'elles prennent en charge, donc demande le détail si une offre te parait honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Alianz fait dans l'assurance auto/moto, habitation...etc enfin comme beaucoup d'assurance quoi.

Après je ne peux pas te conseiller d'aller ici ou là étant donné que je ne connais pas...

Mais demande bien ce que l'assurance couvre, car beaucoup d'assurance sont bidon de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais souscris à l'assurance SPB mais bon, je n'ai jamais eu de problème donc je n'ai jamais pu "tester" ce que couvrait l'assurance.

En tout cas, c'est sérieux, c'était une société mandatée par SFR. C'était en prenant mon premier smartphone que SFR m'a incité à prendre l'assurance ( et aussi car ils m'avaient fait 150 euros de geste commercial -remise sur facture- et 2 accessoires offerts - J'avais pris 2 kit bluetooth - )

http://www.spb.fr/

Après il faut lire les clauses du contrat et voir ce que ça couvre !

p.s

Assurance c'est avec un "a" et non pas un "e" (dans le titre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Mopiou, il y a de cela des années lors de mon premier mobile j'ai souscrit chez SPB pour 5€ par mois.

L'été qui suivait j'ai sauté dans la piscine. J'ai dis qu'on m'avez poussé. Après m'avoir faire une proposition d'un téléphone similaire (qui ne l'était pas) il m'ont remboursé la valeur neuve en magasin.

Il a fallut compter entre 4 à 6 semaines le tout.

Je ne suis plus chez SFR mais toujours chez SPB maintenant filiassur.

Je paye 8€/mois, je suis assuré à hauteur de 1000€ lol. Contre tout casse, accidentel, perte, vol, oxydation...

C'est l'assurance premium.

Certe c'est cher mais je compte bien l'utiliser pour m'aider à changer de mobile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger ta faute fait modifier ton premier post.

Je ne les ai pas demarché. J'étais chez SPB grâce à sfr. J'ai quitté sfr. Comme un idiot j'ai gardé l'assurance SPB. Celle ci ne m'assurait plus si je n'étais plus chez l'opérateur. Je l'ai su 1 après résiliation de chez sfr.

Ils m'ont proposé tout de même un contrat privilégié qui assure mon numéro de portable qq soit le mobile (sous présentation de facture, pas forcément à ton nom) et l'opérateur chez qui tu ai.

Lors d'un appel ils m'ont dit avoir changer de mail. C'était filiassur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups faute d'inattention désoler :s, je ne vois pas comment modifier le titre !

Pour filiassur tu a démarché comment ?

Il n'y a pas de soucis, pas besoin d'être désolé, je fais des fautes également mais bon c'est mieux pour le moteur de "recherche" et la visibilité de ton sujet avec la bonne orthographe ^^

Ah ah comment ça pour faciliter ton changement ?

Pour corriger ta faute fait modifier ton premier post.

Je ne les ai pas demarché. J'étais chez SPB grâce à sfr. J'ai quitté sfr. Comme un idiot j'ai gardé l'assurance SPB. Celle ci ne m'assurait plus si je n'étais plus chez l'opérateur. Je l'ai su 1 après résiliation de chez sfr.

Ils m'ont proposé tout de même un contrat privilégié qui assure mon numéro de portable qq soit le mobile (sous présentation de facture, pas forcément à ton nom) et l'opérateur chez qui tu ai.

Lors d'un appel ils m'ont dit avoir changer de mail. C'était filiassur

Tu provoques des accidents ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger ta faute fait modifier ton premier post.

Je ne les ai pas demarché. J'étais chez SPB grâce à sfr. J'ai quitté sfr. Comme un idiot j'ai gardé l'assurance SPB. Celle ci ne m'assurait plus si je n'étais plus chez l'opérateur. Je l'ai su 1 après résiliation de chez sfr.

Ils m'ont proposé tout de même un contrat privilégié qui assure mon numéro de portable qq soit le mobile (sous présentation de facture, pas forcément à ton nom) et l'opérateur chez qui tu ai.

Lors d'un appel ils m'ont dit avoir changer de mail. C'était filiassur

Tu n'es pas un idiot, la résiliation SFR et assurance est différenciée ! Je pensais aussi qu'en résiliant SFR ça résilierait mon assurance mais pas du tout, j'ai donc payé une assurance plusieurs mois pour "rien" car j'avais même pas de téléphone un moment ah ah mais bon ...

J'ai fait pareil, enfin j'ai voulu résilier SPB mais ils m'ont dit que ce n'était plus eux, et que je pouvais quand même continuer à être assurer même si je changeais d'opérateur. Ils n'assuraient pas l'opérateur mais la ligne téléphonique à mon numéro. Enfin bon j'ai refusé, je n'ai plus d'assurance pour le moment. Je touche du bois.

Il sous-entend de faire une fraude à l'assurance.

Ah c'est ce que j'avais plus ou moins compris mais du coup, ils remboursent le téléphone au prix d'achat ou au prix du marché ? Exemple, si j'ai mon HTC ONE que j'ai payé 629 ... sigh ... et que dans 2 ans, il tombe dans l'eau (car on m'a poussé dans une piscine par exemple) , ils rembourseront 629 ou le prix d'achat du HTC ONE dans 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ça ? Moi non !! :-)

Plus sérieusement je ne l'ai jamais fait. Pas encore...

Mais je connais un ami qui ne fait que ça lol

Aussi vrai que les AndroiD Teenage Mutant Ninja Turtles ?

Ah ah et ton coup dans la piscine hein ? Il y a eu déclaration et témoignage de ton agresseur lol ? Dépôt de plainte à la police ?

Je me demande si c'est "rentable" de faire tout ça car sinon pour ma part, je ne vois pas trop l'utilité d'une assurance ^^ "chère" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la piscine c'était réellement un accident! j'étais bien heureux d'avoir l'assurance.

Il faut en prendre une pour les maladroits ou dans les zones à risque :)

Si tu n'as jamais de soucis avec un mobile et que tu n'en change pas en effet ca reste cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...