Aller au contenu

Reconnaitre un clone ?


Recommended Posts

Bonjour

J'ai essayé de passer par le moteur de recherche mais il ne semble rien donner alors je me permets de poster :

J'envisage l'achat d'un note 2 en occaz.

On m'en propose un apparament acheté à Bruxelles il y a quelques semaines. Celui-ci serait a priori destiné au marché asiatique.

Le vendeur m'explique que certaines phrases ne sont pas traduites en français style "end call" pour le bouton raccrocher.

De même l'icône 3g est remplacée par un N

La personne me dit avoir eu Samsung au téléphone est que ce note 2 est bien un vrai, mais destiné à l'Asie.

Comment reconnaitre s'il s'agit d'un clone ?

Par avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, mais ça sent l'arnaque je trouve... Il n'est pas très cher je suppose ?

"certaines phrases ne sont pas traduites en français style "end call" "...

Rien que ça je trouve ça étonnant de la part de Samsung...

Et si je ne me trompe pas, l'icône N indique l'activation du NFC, donc rien à voir avec la 3G.

"La personne me dit avoir eu Samsung au téléphone est que ce note 2 est bien un vrai, mais destiné à l'Asie."

C'est sûr qu'elle ne te dira pas le contraire... Un téléphone acheté "il y a quelques semaines" (donc à priori neuf), alors pourquoi la personne aurait contacté Samsung pour s'assurer si c'est un vrai ? Ou bien alors le téléphone a été revendu au moins une fois, et peut être s'est elle rendue compte qu'il est faux, d'où la revente. On peut tout supposer...

Donc méfiance...

Modifié par icar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le bon endroit mais quand tu auras les N0 IMEI et le N° de série, vas sur cette page

http://www.samsung.com/fr/support/troubleshootingguides/supportTroubleShootingGuidesMain.do

et essaye de les rentrer dans le champ "Entrez votre référence produit"

Avec un peu de chance ca pourrait aider. Sinon on t'a déjà demandé le prix qu'on te demande. Tu peux nous le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère preuve :

"Le vendeur m'explique que certaines phrases ne sont pas traduites en français style "end call" pour le bouton raccrocher."

J'ai eut un fake S3 dans les mains en test et il avait ce problème de phrase non traduite.

2éme preuve :

"La personne me dit avoir eu Samsung au téléphone est que ce note 2 est bien un vrai, mais destiné à l'Asie."

Genre il a eut Samsung au téléphone genre !! Tu sais très bien quand ton téléphone est un fake ou non faut arrêter les arguments a la con.

Il aurait pu ajouter aussi que c'est pas écrit Samsung dessus mais qu'il a eut Samsung au téléphone et qu'ils lui ont dit que c'est des modèles Roumain et donc qu'ils n'ont pas mit leur logo tant qu'on y est..

Si tu ne peu pas voir le mobile avant l'échange NEXT direct !!

Modifié par 2N_CM-PUNK_N2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD, je pense que tu devrais laisser tomber l'affaire.

Et si tu veux vraiment en voir le bout, ben on t'a expliqué plus haut ce qu'il fallait faire pour avoir une idée de la vérité (regarder la référence de la ROM + tester la connexion avec Kies) et ce qu'il faut faire pour en avoir le coeur net (vérifier l'IMEI/n° de série).

Donc pas la peine de tergiverser, avec tout ça tu as largement de quoi être fixé. Pas d'excuse pour te faire arnaquer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je me suis fait avoir .. acheté sur le bon coin un vrai faux : une très grosse daube !! donc attention aux arnaques

le mieux en photo : identique au n2 avec la housse et tout ce qui va bien

quand j'ai sorti le stylet j'ai vite compris que je m'etais fait avoir

et d'autres chose encore genre : 2giga de mémoire ( pas la ram hein , la vrai mémoire ) un son pourri etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

 

Je me suis fais avoir..

Petit budget, je voulais acquérir un samsung s4. J'ai regardé sur leboncoin, car je ne voulais pas m'engager auprès d'un opérateur.

Je ne pensais pas du tout aux clones.

 

Je suis tombée sur une offre interessante, un samsung s4 à 300€. Près de chez moi (40 min à peu près), je contacte la personne par sms au début, ensuite par tel. C'est un jeune qui revend son portable pour s'acheter un scooter. Il semble honnête, me dit qu'il a acheter le portable il y a 6 mois, à quelqu'un sur leboncoin. Pas de facture mais débloqué.

 

J'ai été super naive...

 

On se donne rdv près d'un centre commercial. Il m'envoie juste avant que j'arrive, un texto me disant qu'en restaurant le mobile, il a installé une mauvaise mise à jour, du coup à l'allumage, il y a écri "médiatek" au lieu de "samsung".

 

Arrivée là bas, je trouve une jeune homme de 15 ans, avec une bonne bouille. Il joue bien la comédie oui ! Confus pour ce problème de mise à jour, puis j'insiste sur le fait que le mobile à quelque marques, il concède à baisser le prix : de 300 il baisse a 260€.

J'accepte et je repars avec un clone.

 

Je me suis bien fais arnaquer. Qu'est ce que je peux faire???

L'annonce est encore en ligne, et je me dis que les arnaques vont continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tu peux poster dans une autre section pour avertir le plus de monde possible, vu que là c'est la section pour les Galaxy Note 2. Sur le bon coin ils ont pas une section pour dénoncer les escrocs ? T'as essayé de recontacter le vendeur pour lui dire que tu t'es aperçu de la supercherie ? Menace le d'aller porter plainte s'il veut pas entendre raison et limite contacte les flics pour voir ce qu'ils en pensent

"Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...