Aller au contenu

[Trouvé][SMA]400/700 € - Jeux


Recommended Posts

Ah bon il est plus puissant tu es sur ? Tu as lu ça ou ?

Parce-que en puissance brut comparé via benchmark ils sont aussi puissant l'un que l'autre.

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, après avoir vu pas mal de becnhmark, le note 2 est toujours légérement devant... A part sur les histoire de FPS de Nenamark !!! Sinon j'ai juste peur pour la compatibilité dans le sens ou certains jeux semble un peu bugguer (jai vu une video de real racing que biensur je narrive plus a retrouver) avec les reflet qui bug (on voit un damier plutot que la route dans les reflet)

Et aussi peur de compatibilité via le market (je veux bien un retour sur ca)

Car oui il minteresse encore + que le note 2 et c'est pour cela que jattend les retours je ne veux pas regretter un achat qui va me durer au moins 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, il devrait tous les deux être au même point ^^

D'ailleurs le processeur maison de Huawei décode plus de type de vidéo que celui de Samsung, ça c'est un petit plus pour moi.

Après la partie graphique m'a l'air pas mal, juste que les développeurs ne l'adaptent pas encore pour les applications mais ça va venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin décoder les vidéos ^^ j'avais une ACER A500 qui arriver a tous décoder, donc je me fait pas de soucis (tant qu'il y à avi et mkv !!!)

Pour la puissance oui sans doute c'est la même puissance (les benchmark sont toujours un peu serrer) mais bon, un note est facilement bidouillable ^^ et la puissance augmente donc assez facilement (avec une bonne rom custom).

Apres les 4000 Mah de huawei font rêver c'est clair !!! Coupler a la puissance equivalente du note 2, ca peut faire des etincelle !! Mais j'attendrais tous de meme les retour sur les jeux tel que Dead Trigger, Real racing, GTA ou quelque jeux gameloft ^^. (Dead Trigger à l'avantage de pouvoir avoir des graphismes adapter au portable, que lon peut meme modifier !!! Mon note 1 le faisait tourner en faible ou moyen, mon S3 à fond !!!!)

Pour ceux qui auront le MATE et qui se demande ou trouver des accessoires pas cher et très très bien :

http://www.obostore.com/nillkin-fresh-series-leather-case-for-huawei-ascend-mate-p-14509.html

J'ai personnellement plusieurs coque de chez eux pour le Note 1 de mon père et on à jamais été deçu !!!

Frais de port offert la plupart du temps. Juste 2 à 3 semaine d'attentes pour recevoir les accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on ne parle pas de smartphone avec un kernel custom (une rom ne changera rien du tout à la puissance brut de ton smartphone pour info), mais de smartphone avec un kernel stock.

Et en stock, je penses que le processeur maison de Huawei est au niveau de celui de Samsung, tant sur la partie CPU que GPU.

En plus de cela, j'ai eu le Note 2, et des kernel, il n'y en a pas tant que ça. Et de toute façon, l'interet des kernel n'est pas d'augment la puissance et la consommation mais de les réduire. Il est bien souvent déconseillé d'utiliser le governor performance.

Donc je réitère, malgré ce que tu liras sur 01net, le Note 2 n'est pas fondamentalement plus puissant que le Mate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitié daccord avec toi... Les kernel/rom permettent de sacré optimisation visible dans les applis (exemple Xperia X10 ou galaxy note avec les jeux tegras qui tourne mieux sous une rom custom, que officiel).

Les Benchmarks sont souvent influencer par ce qui tourne sur le téléphone (pas tous, mais nenamark et Antutu sur !!!).

Cela n'améliore pas le matériel souvent déjà bien optimisé mais améliore le logiciel qui l'utilise...

De plus un bon score à un benchmark ne veut pas dire que le téléphone sera fluide (mon Xperia X10 est monté a 2000 sur Antutu et n arriver même plus à lancer l'application sms tellement il été lent). Il faut donc se faire une réel idée par une prise en main et des test de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, changer de ROM, c'est changé les sièges et le tableau de bord de ta voiture. Tu peux gagner en confort, en personnalisation, en esthétique, mais t'as toujours le même moteur.

Tu pourras changé de ROM autant que tu veux, tu ne changera pas la puissance de ton processeur. Une cyanogen t'amenera plus de rapidité d'exécution, mais pas de puissance. Ce qui va faire la différence entre deux roms, c'est les processus actifs en arrière plan. Quand ta RAM est limité, le fait de mettre une ROM Light va te permettre d'avoir moins de processus en arrière plan et donc de ne pas ramer. Mais... avec 2GO, tu gagneras pratiquement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines roms permettent de mettre des tweaks ajoutant ou retirant des options (dont l'overclock, changer la ram dédier au systèmes, ce genre de chose) qui améliore sensiblement l'optimisations.

Par exemple tu as un PC sous windows 7 en 32 ou 64 Bit, selon leur puissance de base le résultat est très différent. Un PC de gamers avec 16 Go de ram serat très limité sous 32 bits, alors que le 64 bits serat parfait pour lui !!! C'est la même chose le logiciel régit l'utilisation du matériel, le limitant parfois trop !!!

Pour moi si on compare a la voiture c'est plutôt un levier de vitesse, au lieux de mettre un levier qui permet de choisir entre les 6 vitesses, tu n'en mets que 4 ou 5... Donc oui la voiture reste la même, mais ne peut être utiliser correctement, ni à fond par l'utilisateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on compare a la voiture c'est plutôt un levier de vitesse, au lieux de mettre un levier qui permet de choisir entre les 6 vitesses, tu n'en mets que 4 ou 5... Donc oui la voiture reste la même, mais ne peut être utiliser correctement, ni à fond par l'utilisateur !!

Un autre exemple s'il te plaît, parce que là c'est titré par les cheveux... ^^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, ok voyons voir :

Tu à ton matériel, un Xperia (qui à eu le cas), qui avait une limitation d'utilisation de la RAM sur les premières ROM (1.6 et 2.1), donc le téléphone ramer, alors qu'il avait encore de la ram libre au cas où on le système en est besoin.

Autre cas, le téléphone ne peut faire tourner Asphalt 5 de base (même si il rester de la ram disponible), en le modifiant il le fait tourner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façons je suis plus d'accord avec toi qu'avec osmoze (pour une fois ! ^_^), mais c'est ta comparaison à la voiture que j'avais pas compris. ^^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va plutôt prendre l'idée du bridage, ton moteur reste le même mais si il est brider tu l'utiliseras pas à sa juste valeur. sur téléphone c'est la même chose certaines partie sont bridé par le constructeur (et parfois c'est pas très judicieux pour preuve les mise à jours des HTC pour améliorer l'autonomie sans perte de puissance) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand HTC met à jour c'est aussi le kernel qui est mis à jour. Pas uniquement la rom.

D'ailleurs quand tu change de rom, bien souvent il ya un kernel de flasher en même temps que la rom.

C'est justement le kernel ta boîte de vitesse. Et en le changeant cela te permet concrètement de régler l'etalonnement de celle ci.

Tu me parlerai de modèle avec 512 de RAM ou 1g je te dirai d'accord, mais avec 2G cela n'a pas de sens. De la RAM libre c'est de la RAM inutile, donc que tu ai 700 mo ou 400mo de libre, ça ne change rien à la fluidité de ton appareil dans les jeux.

Par contre niveau fluidité dans les menus, l'optimisation de la sur couche peut effectivement avoir un rôle très important. Mais une fois dans un jeu... Tu ne je ressens plus.

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement mon X10, je ne pouvais pas mettre à jour tous le kernel, c'etait un kernel stock !!! comme on utilise sur beaucoup de portable ^^. La gestion de la ram est une chose, mais la graphique ou puissance ou autre peut être limité par le logiciel !!!

Je suis daccord que je ne verrais aucune différence sur la RAM (jai une galaxy Note 10.1 avec 2Go de ram). Mais le reste oui on ressent la différence niveau puissance et batterie ^^. Je t'assure que les roms servent aussi à autre chose que de mieux gérer la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je viens de penser mais... 8Go c'est peu pour stocker des jeux (type gameloft etc.) Mon Motorola n'a pas l'option de déplacer les jeux sur la cartes sd !!! Si quelqu'un peut me faire un retour sur ca je suis preneur !!! Car c'est un critère pour moi que de pouvoir mettre plusieurs jeux de grande taille sans être embêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...