Aller au contenu

HTC One, nouveau chez HTC, nouveau chez Androïd


McEckett

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'avais un iPhone depuis des années, et je suis (l'heureux) possesseur d'un HTC One depuis 2 semaines. Ça s'est fait sur un coup de tête, j'étais globalement satisfait de mon iPhone, mais le petit écran, le bridage (malgré le jailbreak) et le contrôle absolu d'Apple sur ce téléphone devenaient trop pénibles.

Ce que j'attendais, c'était un Android au niveau de l'iPhone au niveau du design, et surtout de la qualité de fabrication.

Bref, avec l'iPhone, jailbreaké et personnalisé à fond, je faisais à peu près ce que je voulais. Aujourd'hui, j'ai plus ou moins bien pris en main Android, et j'en arrive au point où je me dis "Tiens, ça, ça serait bien si je l'avais", ou "Si ça c'était fait comme ça, ça serait mieux", comme par exemple tout simplement le pourcentage de la batterie, ou pouvoir gérer le passage de 2G à 3G via le bureau sans passer par les réglages par exemple. J'ai donc cru comprendre que le rootage pouvait me permettre de faire des trucs pareils, mais je voudrais des explications tout de même : est ce que c'est une manipulation comparable au jailbreak ? Qu'est ce que ça apporte, qu'est ce que ça implique (le jailbreak de l'iPhone était plus ou moins stable par exemple)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Réponse rapide parce que tu trouveras plein d'infos ailleurs : le root en lui-même est stable, c'est ce qu'on fait après qui peuvent créer des instabilités. C'est un peu complexe à faire que jailbreacké où il suffit d'appuyer sur un bouton je crois.

Switcher entre 2G et 3G rapidement, en natif c'est impossible (à cause d'une limitation système que je ne m'explique pas), en rootant peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...