Aller au contenu

HTC one besoin d'avis

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau dans le forum (c'est mon 1er poste) ne m'en veuillez pas si je poste au mauvais endroit ;-)

Alors voila j'ai depuis 2ans un Galaxy S scl (android 2.3) chez virgine mobile. Le téléphone et l'opérateur son un combo de choc pour qui aime balancer le téléphone par la fenêtre :) (bug répéter , réseau qui ne marche pas ...) du coup je me demande si l'os android na pas sa responsabiliter dans la mauvaise qualiter du téléphone. Donc après avoir hésiter a prendre un Lumia 920 pour voir si les autre savais faire des chose qui "fonctionne" je me suis dit que l'OS a due quand même bien évoluer depuis la 2.3 et que je pourrai donner une seconde chance a Android avec un HTC one en 4.1.

Mais le jour ou la version 5 sortira pourrai'je passer de 4.1 à 5.0 ou même de 4.1 à 4.2 ?

Quelle opérateur ne pourri pas Android avec une surcouche ?

et surtout : Android ne bug t'il plus ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de weekend

Salut. Alors si tu veux profiter d'Android tu devrais plutôt prendre un Nexus 4. Déjà tu es sur d'avoir les mise a jours! Je ne dis pas que le one est mauvais loin de la mais les mise a jours tu ne les auras pas avant au moins la fin de l'année! Si c'est pas plus. Je parle pour la v5.

Bonsoir,

ce n'est pas Android qui bug ^^ ,c'est + le tel avec lequel tu l'utilises! Avec le htc one tu n'auras aucun bug et tu vas redécouvrir Android je t'assure! Mais peut-être qu'un nexus 4 comme dit ci-dessus te suffira amplement,pas de bugs,meilleur suivi des majs,fluide...tout ce qui faut si ce n'est l'autonomie un peu juste!(qui va peut-être s'améliorer dans une nouvelle maj?)

Merci pour vos réponses, mais c'est le HTC one qui m’intéresse pour ces haut parleur et sont design. suis'je sure d'avoir android 5 en maj un jour ? car avec le galaxy S scl y avais jamais eu de maj et lui installer une rom étais super difficile (ça été un échec :-D).

Une dernière question :)

J'ai entendue dire que certaine surcouche d'operateur bloquais les misa à jour. En gros il faudrait attendre ...

Google propose la MAJ puis HTC puis encore Orange... Est il possible de palier à ce problème ? Si je vais chez orange la surcouche pose ce style de problème ?

ce n'est pas la surcouche qui bloque les maj, c'est juste l’opérateur qui, soit ne mettras pas a jour, ou, mettra plus ou moins longtemps a faire la maj de sa surcouche, mais en aucun cas ce n'est la surcouche en elle même qui bloque...

Comme dit taz, sur HTC, il y a un système de CID.

Ce système de CID donne un numéro d'identification à ton téléphone. Celui-ci est différent selon que ton téléphone est "nu" ou modifié par l'opérateur.

Le problème sur les HTC, c'est qu'avec la sécurité S-ON, tu ne peux installer de ROM Officielle "nue" sur un téléphone opérateur.

Donc, en gros, si tu achètes ton HTC One opérateur (forcément S-ON), tu auras un CID différent d'un CID "nu", et donc tu devras attendre impérativement les MAJ de l'opérateur. Et généralement, ça met du temps.

Le mieux pour toi serait de te procurer le One en version "nue", plein tarif, si tu veux vraiment un suivit des MAJ régulier.

Et pendant ce temps chez d'autres constructeurs, passer en ROM officielle quand on vient d'une ROM opérateur prend 2 minutes (sans compter le téléchargement, hein), est parfaitement réversible et ne fait pas sauter la garantie.

Je me rappelle la galère que j'avais eu avec mon HTC Wildfire, à passer S-OFF en transformant ma carte SD en goldcard avec un éditeur hexadécimal... -_-

Ça ne me manque décidément pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...