Aller au contenu

Pas assez de Ram, Task killer ou gestion des applis

Recommended Posts

Bonsoir,

J’ai quelques soucis sur mon Samsung galaxy S I9000 (je suis en version 2.3.6)

Tout a commencé lorsque plusieurs fois par jour mon tel n’était plus capable d’ouvrir la fenêtre de messagerie ou même le clavier pour téléphoner.

J’ai cherché sur différents forums et je n’ai pas trouvé grand-chose. Dans le doute, malgré le fait que beaucoup de post ne le conseille pas j’ai essayé un taskiller. Et ça a marché je me suis rendu compte que mon téléphone n’avait plus assez de ram pour ouvrir des choses basiques comme le gestionnaire de messages…

Donc a tous ceux qui disent qu’un taskkiller ne sert à rien (CQFD) âpres avoir killer toutes les applis mon tel remarche normalement quelque temps, mais je suis très rapidement a cours de mémoire vive. En 5 minutes il ne m’en reste plus que 41 Mo. ( Âpres le kill de toutes les applis je peux obtenir 100 Mo). Je ne souhaite pas obtenir le plus de mémoire vive libre. Juste que mon tél. fonctionne normalement quand je veux passer un coup de fil…

Je ne viens pas ici non plus pour faire la pub pour un task killer mais pour trouver une solution, car je dois fermer régulièrement toutes les applis a l’aide du task killer pour que mon tel fonctionne normalement.

J’en ai assez de toutes ces applis qui se lancent sans qu’on leur demande quoi que ce soit. Oui j’utilise l’appli de Facebook de temps en temps, mais je ne veux pas qu’elle m’empêche de passer un coup de fil... Mais si possible j’aimerai bien éviter de la désinstaller…

Puisqu’il n’est pas possible de paramétrer les applications pour empêcher qu’elle se lance en arrière-plan. Existe-il une appli qui puisse les fermer automatiquement (si possible en sélectionnant celle qu’on souhaite laisser vivre et celles qu’on souhaite empêcher de s’ouvrir sans qu’on clique dessus.

Merci d'avance de vos réponses

Salut, je connais greenify, mais il faut être root.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify

Sinon tu devrait en trouver en tapant task killer mais sache que si il est actif tout le temps il risque d'être a son tour un consommateur de batterie et de RAM puisque qu'il ne s'arrêtera jamais.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...