Aller au contenu

probleme S2

Recommended Posts

bonjour tout le monde

voili, un pote m'a refiler son samsung s2 car il etait au fond d'un placard et avait un probleme avec.

le probleme c'est qu'a force de l'avoir flasher un peu n'importe comment je pense le s2 ne reconnait plus la carte sim quand il est sur une rom au dessus des 2,4 2,6 etc

aussitot qu'il passe en jelly bean ou ics il n'y a aucun reseau et le telephone ne demande aucun code pin

donc voila, vu que ma femme a un vieux telephone a galene, je voudrait remettre a neuf ce s2 pour lui donner

mon idée premiere c'etait de lui mettre une rom 2,4 puis de faire la mise a jour par le truc samsung (oublier le nom) afin qu'elle n'ai pas un phone sur 3 pattes mais j'ai essayer avec une rom de chez sam (rom xef) et le truc samsung dit qu'il ne prend pas en charge

et moi pas question de rom non officielle car a mon avis il ne lui plaira pas (un phone c'est pour phoner et faire des sms et c'est tout) je le revendrait certainement

voila, si quelqu'un a une solution a mon probleme

Bonjour tout seul,

J'ai eu plusieurs souci de perte de réseaux en bidouillent mes rom, et je me suis ainsi rendu compte que sans les google apps ton téléphone ne reconnais pas la carte sim, essaye de flacher la rom officiel ICS puis ensuite flach les google apps qui devrais normalement être mit a disposition avec le téléchargement de la rom.

Je ne garanti rien mais je pense que sa pourrai réglé ton problème.

Salut,

Val3nt!n les gapps ne sont faites que pour les rom cyanogenMod qui ne proposent pas les appli googles de base ;)

voceane tu devrais regarder du coté des tuto et en particulier celui du flash via Odin, si Kies ne reconnait pas ton portable, c'est relativement fiable ;)

Bonjour Voceane,

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais qu'est-ce qui te fait croire qu'il marchera mieux en Gingerbread (2.3.6 de mémoire) ? Parce que j'ai eu aussi ce problème de carte sim non détectée (et d'absence de réseau par conséquent) et c'était un problème matériel à la base. Même si, effectivement, ça marchait un tout petit peu mieux avec Gingerbread. La carte sim était détectée mais le téléphone rebootait tout seul lorsqu'on l'éteignait et surtout il se croyait toujours sur le dock. Donc les appels étaient passés avec le haut parleur par défaut !

le s2 ne reconnait plus la carte sim quand il est sur une rom au dessus des 2,4 2,6 etc

aussitot qu'il passe en jelly bean ou ics il n'y a aucun reseau et le telephone ne demande aucun code pin

Fais un factory reset dès que tu passes en de GB à ICS, ou de ICS à JB. Si le problème persiste, donne-nous la référence qui correspond à la "bande de base" dans les paramètres -> A propos du tel, et précise si tu peux afficher correctement ton IMEI en composant le numéro *#06#

"Le tel a été flashé n'importe comment, maintenant le réseau ne fonctionne qu'en GB", ça ne veut rien dire. Chez Samsung, on ne flashe pas à moitié, en faisant factory reset + flash propre via Odin, le système est à neuf. Si il y a un problème de réseau, les causes principales c'est soit matériel, soit un souci de modem (bande de base, rarement incluse dans les ROM Samsung donc qui peut avoir un problème).

je me suis ainsi rendu compte que sans les google apps ton téléphone ne reconnais pas la carte sim, essaye de flacher la rom officiel ICS puis ensuite flach les google apps qui devrais normalement être mit a disposition avec le téléchargement de la rom.

Tu t'es bien embrouillé... Les ROM qui ne contiennent pas les Gapps fonctionnent très bien sans. Il y a même des gens (des libristes convaincus, surtout) qui préfèrent utiliser Android sans les Gapps pour garder un système open source. Et crois-moi, ils peuvent quand même téléphoner :P

Ensuite, la ROM Samsung contient déjà les Gapps, donc il ne faut surtout pas les flasher ! (d'ailleurs sans recovery custom ni root, ça va être compliqué...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...