Aller au contenu

[Résolu] Carte mère HS ? Conseils, avis...


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens ici suite à un problème survenu ce matin avec mon galaxy S3.

Après l'installation d'une ROM (ici Miui V5), pendant la configuration de celle-ci, mon téléphone s'est tout simplement éteint et depuis ne se rallume plus...

J'ai essayé avec la batterie d'un collègue mais rien ni change, le recharger? Même comportement, rien. J'en viens à penser que ma carte mère aurait rendu l'âme.

Depuis quelques temps j'observais des reboots intempestifs ou des blocages du téléphone, mais cela se résolvait en redémarrant ou en ôtant la batterie.

Je vais aller voir une boutique Allo PSM demain (à Nantes) pour voir ce qu'ils peuvent m'en dirent, en attendant est-ce que certains d'entre-vous auraient des avis, idées, conseils sur la marche à suivre... Si des personnes ont également déjà eu affaire à ces magasins ?

Je précise que mon téléphone date de début Juin 2012 et que ce n'est pas la première fois que je changeait la ROM. Mon mobile est toujours sous garantie mais si jamais je l’envoi au SAV vont-ils accepter de faire marcher la garantie ?

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord.

Je l'ai déposé ce midi en magasin Allo PSM à Nantes, la personne m'a dit que cela pourrait venir de l'écran qui n'affiche plus rien... mais je reste très sceptique à ce sujet (car plus de diode de chargement ou autre non plus).

Je lui ai parlé de la possibilité de mort subite de la carte mère mais il m'a répondu que c'était très rare (j'ai pourtant un de mes collègues à qui cela est arrivé il y a 3 mois)...à suivre

Il va donc repartir chez Samsung avec un retour sous 3 semaines.

Est-ce que des personnes ont déjà eu affaire au SAV Samsung ? Et qu'en est il ressorti ?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une petite information pour les personnes qui verraient leur téléphone Samsung repartir en SAV, il est possible de suivre l'évolution du traitement en SAV via ce lien : https://extranet.sbe-online.com/particuliers/particuliers.php?ref=1

Il suffit alors de rentrer l'IMEI de votre téléphone et vous pourrez voir le statut de votre demande SAV.

Pour ma part, apparement il aurait été traité et expédié ce 5 Mai, donc la garantie aurait tout de même fonctionnée, à voir.

J'ai appelé le magasin Allo PSM de Nantes et ils m'ont dit qu'ils devraient le recevoir d'ici la fin de semaine, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :) et c'est une bonne nouvelle que ton téléphone ait été réparé malgré la ROM Custom et le root

Je passe ton sujet en [résolu] ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai le même problème avec mon galaxy s3 je n'arrive plus a le r'allumer il reste bloquer au logo de démarrage est j'arrive a aller sur Downloading mais c'est tout l'autre manipulation il ne veut pas. Merci de me répondre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...