str0b3 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, Mon S2 (qui a maintenant deux ans) était en charge durant la nuit, quand je l'ai retrouvé eteint au petit matin (pas de bol à quelques semaines de la sortie du S4 !!!) Impossible de le rallumer : j'ai échangé la batterie avec celle d'un de mes collègues, la mienne affichait encore 20%, et il a réussi à allumer son phone avec la mienne (l'inverse ne donnant aucun résultat). Pareillement, j'ai tenté les hard reset-reboot etc... Rien à faire : l'écran ne s'allume pas ni ne vibre. J'étais par hasard aux Olympiades ce samedi, et j'ai posé la question dans une boutique. Ils me proposent une réparation pour une somme forfaitaire de 30€ (!), mais je perdrai mes données. Et si cela ne donne rien, je n'aurai rien à payer. Ducoup je me demande quelle méthode magique ils peuvent bien employer pour si peu cher... et si des fois je ne serai pas capable de faire de même (j'ai deja commencé à le démonter à l'aide d'un des nombreux tuto disponible, mais vu que je n'y connais rien, je suis bien avancé une fois la coque ouverte ;-) Bref, si vous connaissez deux-trois trucs simple que je pourrai checker, je suis preneur.... ! Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Aucune idée de comment résoudre ton problème, mais c'est surement pas ici que tu trouveras une réponse, la section Samsung GS2 est pas faite pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Si tu réponds ainsi lyechee, la personnes est tenter de crée un second post dans la bonne section ;) Sinon bonjour, Je me permets de deplacez ton poste vers la section du GS2 bien à toi :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 soluce 1: testé avec jig usb voir si le bootloader ce reveille soluce 2: la meme chose mais avec un Jtag (coute generalement 75€ dans la plupart des bons magasins) demande plus de precision en ce qui concerne la reparation a 30€ car si il te facture 30€ le coup de jig, c'est un gros enfoiré ^^ pas mal de membre on le Jig usb donc regarde sur le forum y a surement un membre pas loin de chez toi qui en a un de dispo pour testé (j ai le jig et je suis dispo dans le 92/78) pour le Jtag je peut te donner le nom d'un magasin mais pas avant ce soir car je suis au boulot et donc pas le lien avec moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico38 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 comme dit sk4c, mieux vaut tester le jig avant, ça coute presque rien, si tu sais bricoler un peu tu peut le fabriquer toi même mais mieux vaut l'acheter vu le prix (sur internet uniquement) ou voir avec quelqu'un qui la. mais je pense plutôt au jtag, un peu plus compliqué et qui il me semble fait un Wipe (restauration d'usine) <-- tu comprendra comment fonctionne le jtag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SERGE_ Posté(e) 2 janvier 2021 Share Posté(e) 2 janvier 2021 (modifié) Le 22/04/2013 à 14:14, sk4c a dit : soluce 1: testé avec jig usb voir si le bootloader ce reveille soluce 2: la meme chose mais avec un Jtag (coute generalement 75€ dans la plupart des bons magasins) demande plus de precision en ce qui concerne la reparation a 30€ car si il te facture 30€ le coup de jig, c'est un gros enfoiré ^^ pas mal de membre on le Jig usb donc regarde sur le forum y a surement un membre pas loin de chez toi qui en a un de dispo pour testé (j ai le jig et je suis dispo dans le 92/78) pour le Jtag je peut te donner le nom d'un magasin mais pas avant ce soir car je suis au boulot et donc pas le lien avec moi Bonsoir, J'ai exactement le même problème avec mon vieux S2. Il ne démarre plus et reste sourd à toutes les combinaisons de touches, y compris "Power + Vol. haut + Home", pas la moindre vibration et l'écran ne s'allume plus, alors qu'il était resté figé sur la mire Galaxy S2 juste avant que je ne retire et puis remette la batterie... Depuis lors, plus rien ! Comment vous en êtes-vous sorti str0b3 ? La solution 1 de sk4c a-t-elle fonctionné car je m'apprête à acheter un jig USB en demandant une livraison rapide ?... Merci par avance de votre réponse urgente, Meilleurs vœux à toutes et tous pour 2021 ! Modifié 2 janvier 2021 par SERGE_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.