Aller au contenu

Rooter son N1 sans deverouiller le bootloader


Recommended Posts

l'info vien de XDA, je n'ai pas pu tester moi meme, mon bootloader etant deja deverrouiller mais si quelqu'un se sent de tenter l'avanture ^^

ce qu'il faut :

1. Nexus One
2. Android SDK
3. Transcend 4gig Class 6 card (recommendé)
4. un CERVEAUX (IMPORTANT!!!) 

5. ce fichier > http://www.megaupload.com/?d=WGNJJN50

Step 0:

Ensure that there is no update.zip on the root of the card.

Go to Settings > Application > Development and turn on USB Debugging. This should save you headaches.

Extract all files to SDK folder (eg: C:\android-sdk\tools)

Step 1:

Booting into bootloader - Power off your phone first, hold vol- and press power to switch it on

Step 2:

In CMD, cd to the SDK folder and run loop.bat and then enter recovery by press power button

Step 3:

To see if adb find your devices in recovery

Yes -> Press control + c to stop the loop

No -> Hold power and then press vol+ to show the menu and reboot the phone. Repeat step 1-3.

ps: I cannot connect adb before I change my sd card to transcend card

Step 4:

Select apply update.zip, it should be fail but it gives adb permission to write sdcard

Step 5:

Run "adb push ota.zip /sdcard/update.zip"

Run "adb push busybox /sdcard"

Step 6:

Type "adb push update.zip /sdcard/update.zip" but do not run the code!!!!!

Step 7:

Select apply update.zip again and press enter to run the code above half second later

Step 8:

If success, you will see "Gaining root access" on the screen.

If not, you will see some errors. Repeat step 5-7 till you success.

Step 9:

Now, your phone is rooted

Step 10:

adb push flash_image /system/bin

(If it doesn't work, you can push it via root explorer)

Step 11:

Flash custom recovery image and do a nandroid backup

Step 12:

Play your phone with different roms

source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=708123

desolé j'ai la flemme de tout traduire pour le moment, je le ferai surement plus tard, la g pas dormi de la nuit, je suis naze et faut que j'aille au taff :'(

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... ca permet de metre a jour vers froyo ? ou ca permet juste de faire fonctionner les appli "root only" ??

EDIT : j'ai cru comprendre via step 11-12 que l'on pourrais mettre a jour vers froyo sans faire sauter sa garantie logiciel

EDIT 2 : il y aurait un petit genie ou 2 pour confirmer que ca marche et faire une procedure en Francais dans le texte et pourquoi pas une explication par derriere pour changer de rom (mettre un FRF72 par exemple :p) dans ses conditions d'utilisation

Modifié par webyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la methode marche, le seul probleme est de troouver une carte SD compatible avec la manip, perso j'en ai essayer 4 avant d'en avoir une qui marche (c'etait une no name classe 4)

j'avais deja un bootloader deverouiller, mais ca devrai passer sans le deverouiller

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer avec une ERE27 et une FRF50 et ca a marcher sans souci, donc les autres ca doit aller aussi je pense

Moi j ai tente avec plusieurs sd card et je n arrive pas a reconnaitre le telephone, pourtant sur le pc en utilisation normal adb le reconnais bien. Qu est ce que j'ai loupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@griph :

Oui, merci pour le coup du cerveau, sauf que si tu lit le thread xda, il y en a pour qui ca a marche avec un autre build que celui preconisé (voir au dessus aussi)...et je pense que c est un peu aléatoire le fait que adb se lance au moment du fastboot

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si FroYo en version FRF72 est recommandé, je pense pas que ce soit du vent.

De plus, dans ce même sujet sur XDA, certains utilisateurs ont dû s'y prendre à 4 cartes SD pour y arriver.

Edit: La brique, tu peux ne pas en revenir tout simplement, surtout dans ce genre de cas. Il faut bien préparer tout ses outils avant d'attaquer.

Modifié par griph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...