Upohme Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je n'utilise mon Peax de façon très simple : - Pas de Root - Quelques applications jeux - SMS/MMS Bref, rien de bien transcendant ! J'ai déjà lu les différents avis concernant la dernière MAJ vers JB et même si certains "semblent" déçus, d'autres ont l'air plus enthousiaste... Tout le monde ne rencontre pas forcément de bug (à part l'autonomie à priori). Je me permets donc d'ouvrir un petit sondage sur un " pour ou contre cette MAJ " ainsi que pour savoir " si vous regrettez d'être passé sous JB ". On a beau avoir quelques bugs, on est pas forcément déçu pour autant d'être passé à JB ! Je ne parle pas là des avantages/inconvénients mais plutôt de votre ressenti global sur le passage d'ICS à JB ! Un feedback non pas sur le contenu de la MAJ mais plutôt sur votre " satisfaction personnelle "... Merci et à bientôt ! (Pour mon utilisation personnelle, je me doute que cela ne transcendera pas ma vie mais je me questionne sur le fait de passer à JB...) Modifié 22 avril 2013 par Upohme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Salut, Très bonne idée, je suis dans le même cas avec un peu d'appareil photo en plus, mais je suis rétissant à tout effacer... Donc il faut que le jeu en vaille la chandelle, et ce sondage pourra m'éclairer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 je pense qu'il y'aura des patchs derrière pour affiner tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Ai voté : OUI/NON B) En effet, après passage à JB, je n'ai pas de bugs (à part la luminosité auto qui fait un peu le yoyo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Je réponds 2x non car très sincèrement je trouve la version ics de wiko nettement plus aboutie que la jb; Mais si je n'avais pas essayé par moi même j'aurais toujours le doute. Jb sur notre peax a du potentiel c'est certain, mais il n'est clairement pas encore au niveau de son ainé. Plus qu'à attendre les mises à jour pour que la tendance s'inverse. Je conseille donc de tester cette mise à jour car ça permet de se faire une opinion et certains l'adopteront certainement. Le retour en arrière étant tout à fait possible je ne vois pas l'intérêt de se priver du test de cette nouvelle mouture d'android. En revanche, je retourne sous ics, qui fonctionne parfaitement surtout la 0.08 (ou 0.09) de wildfear. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Passer à JB oui c'est intéressant mais pas dans les conditions actuelles à mon sens... Launcher pas fluide (sans en modifiant la police ou un launcher alternatif), souci avec le clavier pour les sms + accusés de réception qui ne fonctionnent pas (tout le monde à ces 3 bugs). Je suis retourné sous ICS V8 et ça marche impec, j'ai une super autonomie d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Je pense rester aussi pour l'instant sous ICS, qui fonctionne parfaitement. Je préfère attendre des correctifs....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa_liege Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Salut. Pour moi JB est indispensable. Google now me manquait de trop. (Je l'avais sur mon ancien phone) Et non je ne regrette pas du tout. J'y suis, j'y reste. Seul chose qui m'ennuye c'est le widget de l'agenda. Surtout que je ne peux pas installer mon agenda habituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop3 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Rien que pour l'autonomie (Je l'avais au moins divisée par 2 sous JB) le suis revenu et je reste sous ICS. Sauf si ce problème est réglé. Je suis trop heureux de ne plus avoir à charger mon smartphone tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 OUI et NON sauf que ... j'utilise une ROM Custom donc pas de souci particulier avec JB :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saitama Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, le sondage est intéressant mais avec les retours je n'ai pas trop envie de faire la mise à jour officielle. J'installerais bien une rom custom mais je trouve ça un peu trop compliqué. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silef Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 J'ai mis à jour le peax d'un collègue de boulot qui ne semble pas avoir de soucis, après à voir dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pg38000 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Après quelque bug résolu après quelques jours (autonomie en baisse) et coupure réseau avec free(passage de la 3G en wcdma ).Je pense rester sur jelly bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2013 Mmmmh... Bug de la batterie résolu après quelques jours ? C'est à dire ? Limite, c'est le seul truc qui me dissuade de passer à JB pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pg38000 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 La batterie descendait en fleche apres la mise a jour, mais apres 2 ou trois rechargements c est redevenu comme sous ics..pourvu que ça dure.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2013 Cela ma rassure... Et me donnerai presque envie de passer sous JB :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) Perso c'est le GPS, il fonctionnait à merveille sous ICS quand je suis passé sous JB il n'a plus accroché ( test pendant 3 jours) je suis donc revenu sous ICS et ça refonctionne parfaitement A ce propos la question du sondage est mal posé. Intéressant de passé à JB ?: je dirais oui Intéressant de passé à la version JB du PEAX de Wiko : je dirais non Modifié 23 avril 2013 par AngelSpiriT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Perso, je suis encore sous ICS et le GPS.....franchement galère, malgré toutes les Màj EPO, A-Gps etc....il met des plombes à faire le fix....quand il le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupuis13 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Oui ,je suis passé a la mise a jour ,aucun soucis pour ma part (peut etre un peut de chance) Ma carte mémoire Fonctionne aussi par contre je l'ai enlevé au moment de faire la mise a jour et après avoir fait un reset complet du peax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 La batterie descendait en fleche apres la mise a jour, mais apres 2 ou trois rechargements c est redevenu comme sous ics..pourvu que ça dure.... Moi aussi, la batterie descendait très rapidement pendant 2-3 jours après la mise à jour...puis cela s'est stabilisé et j'ai retrouvé une autonomie presque comparable à ce que j'avais sous ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pg38000 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) Pour ma part aucun soucis de GPS sous jelly bean,fix instantané ,la solution c est de laisser le GPS toujours actif (toujours selectionné sur ON dans les reglages parametres)cela ne consomme pas plus de batterie,car il ne s active que lorsque les applis demandent la localisation..et alors le fix est instantané .. Modifié 23 avril 2013 par Pg38000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.