bertaudmarc Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, Je possède une TV Sony qui date un peu (2004 :( ) KE-P42XS1 qui n'a pas de port HDMI. Sa résolution est de 1024x1024. Les entrées vidéo sont VGA,Peritel,YUV,S-Video. Pensez-vous que je peux l'utiliser avec un dongle TV ? Si oui, lesquels par exemple ou avec quels matériels supplémentaires ? La qualité de l'image est-elle compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidTVfr Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bonsoir, Le signal HDMI est un signal numérique tandis que les signaux VGA, YUV ou S-VIDEO sont des signaux analogiques. A ma connaissance, les dongles TV ne sont équipés que d'une sortie HDMI. Sans changer d'équipement, la seule solution serait d'utiliser un convertisseur de signal numérique vers analogique mais son prix est de l'ordre de la centaine d'euros... Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertaudmarc Posté(e) 22 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Bonsoir, Cette TV m'a coûté la peau des f... à l'époque donc pas question de changer pour l'instant. SpeaKa Professional fait un convertisseur HDMI-VGA/YUV à 50 euro environ. Qu'en pensez-vous ? Modifié 22 avril 2013 par bertaudmarc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidTVfr Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, En utilisant la connectique YUV, votre téléviseur semble supporter le 720p et 1080p. Je pense donc qu'en utilisant le convertisseur HDMI vers VGA/YUVque vous avez suggéré et en utilisant bien le port YUV du téléviseur, vous devriez pouvoir lui relier le dongle TV sans problème d'image. Concernant la marque du convertisseur, je n'ai pas trouvé de retour sur leurs produits, je ne peux donc pas vous en dire plus quant à la qualité de ce qui est proposé... En espérant vous avoir aidé. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertaudmarc Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, Au delà de ma question voyez-vous comment je pourrais utiliser cette belle TV pour qu'elle soit intégrée dans mon réseau informatique: autres interfaces, autres technologies, etc ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidTVfr Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, Un dongle TV reste, je pense, la meilleure solution car la plus facile à mettre en oeuvre et la moins coûteuse Mais peut être que des personnes du forum vous suggéreront d'autres solutions. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.