Aller au contenu

Remarque amusante... ou inquiétante !


Atok

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais juste partager avec vous l'étrange expérience que je vis avec mon One S.

Cela fait à présent 1 an que je l'ai, et j'en suis très content. Il marche aujourd'hui du tonnerre.

Cependant, une remarque qui aujourd'hui me fait rire (mais qui pourrait se révéler embêtant).

J'ai constaté que lorsqu'on affichait une image totalement blanche sur l'écran, on voyait assez distinctement une zone rectangulaire sur le haut de cet écran, plus lumieux, plus blanc que les autres.

J'ai assez vite compris qu'il s'agissait en fait de la zone recouverte habituellement par les barres d'outil "sense" d'habitude noires !

J'en ai conclu que le fait d'afficher majoritairement ces barres d'outils noires avait en réalité préservé la qualité d'affichage à cet endroit de mon écran, le reste se dégradant au fur et à mesure que j'utilisais mon tel (après 1 an, normal...).

Je tenais juste à vous prévenir, voir aussi si vous également aviez cette petite particularité sur votre tel... J'ai peur qu'avec un an de plus ou deux, il y ait une différence notable et encombrante pour le confort ! Je ne tiens pas à changer de téléphone dans l'année (voire les deux) années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un écran IPS ? j'ai déjà lu en quelques endroits que les écrans IPS (enfin disons certains écrans IPS) peuvent marquer, comme le faisaient les plasma (ou les CRT). Cependant il semble que ce soit réversible. Et je l'ai constaté moi-même : quand j'ai reçu ma tablette MPMAN MPDC88BT (écran IPS), sur toute page un peu claire je voyais une magnifique silhouette du logo batterie qui s'affiche quand la tablette est éteinte et qu'on la met en charge. Ça a disparu au bout d'environ 1/2 journée d'écran forcé allumé sur une page entièrement blanche, mais cela m'a beaucoup inquiété sur le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais il me semble que le PenTile n'influence pas la durée de vie de l'écran, si ?

De toute façon c'est de l'amoled, donc même si ça déchire niveau perfs et résultats la durée de vie n'est pas des meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est de l'amoled, donc même si ça déchire niveau perfs et résultats la durée de vie n'est pas des meilleures...

Oui, bah, quelqu'un a-t-il déjà constaté concrètement une dégradation d'écran AMOLED ? (on prédisait que les bleus disparaissaient...)

Mon Nexus One a trois ans révolus, il a beaucoup tourné y compris dans des conditions difficiles (en GPS voiture allumé tout le temps, longs trajets derrière le pare-brise dans un pays tropical...), l'écran AMOLED est comme au premier jour.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon one S est resté écrans allumé toute une nuit après une fausse manip, mon ecrans est marqué, et pas qu'un peu ... Je vois la trace partout, dans les applis, dans les jeux, ,quand je regarde une vidéo ...

 

On la voit pas trop sur la photo, mais on peut distinguer le logo batterie, et quelques notifications.

https://www.dropbox.com/s/01eydlup076df63/TACHE.PNG

Par contre, seulement le haut de l’écran est marqué :huh:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme ce problème sur les écrans AMOLED.

 

J'ai un HTC Desire dont l'écran a été marqué par iCoyote en moins de 6 mois.

Il faut dire que je roule beaucoup...

 

Cependant, j'ai utilisé un PDA (HP 2210) avec une dalle TFT pendant 3 ans en GPS et il n'a jamais marqué de la sorte...

 

Depuis, j'ai décidé que tous mes futurs smartphones n'auraient pas d'écran AMOLED.

 

C'est dommage car j'aurais bien aimé avoir ce ONE S

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la chance que je ne puisse pas déplacer juste un message lui B)

Effectivement, mauvaise section.

 

Pour t'aider quand même : ton tél démarre juste en bootloader, ça devrait être assez simple de le relancer mais il faudra donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...