Benoit31 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Oulaaa non non, jamais de Wipe system, ca te flingue tout ca, c'est très méchant comme commande. Ah ouai tu m'étonne qu'il démarre plus ton smartphone.... T'es sur qu'il ne detecte plus quand tu branches en USB au PC. Parce que là c'est direct reinstallation de la ROM Les seuls wipe autorisés sont les wipe cache, wipe dalvik cache et wipe /data quand t'as un gros soucis. Avec Wipe /system tu pête tout les fichiers du systeme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Euuu, bon on reprend tout, on reset tout et on recommence, je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Procédure de flash de ROM si ton USB fonctionne, tu m'as pas répondu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Oui l'USB fonctionne. J'ai pas fais de wipe system, j'ai fais reset factory comme tu m'as dis. Lapsus de ma pars. J'ai flashé la ROM, mais ça ne démarre toujours pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Pas normal. T'as donc le recovery de base avec le bonhomme vert couché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Oui, couché avec un panneau rouge qui contient un point d'exclamation et le ventre ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 ok, donc maintenant installe le Recovery TWRP Et pense à virer ta carte SD si y'en a une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 WTF mon téléphone vient de démarrer tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 LOL c'est ce qu'on appelle le Ghost in the shell ^^ Le fantome dans la machine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 L'avantage c'est qu'au moins il a démarré lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bon voilà normallement maintenant t'es pépére, fait juste le minimum qui est recommandé sans oublier les droits d'ecriture sur TOUS les fichiers systeme (rw-r-r). Garde aussi à l'esprit que Wipe=Formatage, donc à utiliser avec prudence. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tout nouveau joujou ;) +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Hum ouais attends ^^ Y'a un truc de pas normal : quand j'ai flashé la ROM la première fois, j'avais bcp moins d'app pré-installée et j'ai eu un procédure d'installation au premier boot. J'ai du oublier un wipe quelque part. Je flash puis je fais wipe cache + wipe data ? Ou l'inverse (putin j'ai le cerveau retourné) ? EDIT : wipe (data+caches), flash, custom recovery TWRP, wipe cache only, root . C'est ça ? Modifié 15 mai 2013 par Feng-Huang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Factory reset, c'est le plus simple. Livraison du phone rétablit à 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 C'est ce que j'avais fais, et je me suis retrouvé avec pleins d'api pourries. Ce que j'ai fais : flash rom, wipe cache + data, flash recovery, root, build.prop (sans oublier les droits cette fois). Ça tourne ! Le fix GPS je le trouve où ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Ici, c'est épinglé dans "autres téléphones" --> https://forum.frandroid.com/topic/149433-tuto-gps-fix-rapide-pour-smartphone-chinois/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Merci. J'ai fais la manip :) Le screenshot que tu as pris, c'est une application de test ? J'ai n'ai rien vu de tel dans le tableau de config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 C'est sur le Play Store, GPS test, c'est une référence ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Hm, j'ai testé aujourd'hui, un seul satellite en vue et aucune accroche après 3 minutes :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 T'as quel genre de météo chez toi ? Si c'est couvert c normal avec un gps sur un telephone. L'ideal pour tester (1er fix) c'est avec un ciel dégagé. Après le 1er fix il retrouvera plus facilement les sat meme avec un ciel couvert ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Ok, j'habite Bordeaux, alors entre le ciel couvert et les bâtiments en veille pierre qui ont des mur de 1m d'épaisseur, j'avoue que ça doit faire rempart :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Ouai je vois ce que tu veux dire, je suis pas loin à Toulouse. Même météo de m.... y'en a raz le bol. Pour mon experience, je bosse au centre ville et habite dans la banlieue, un peu la cambrousse même, et étrangement le GPS marche bien mieux chez moi que dans le centre. Ca par contre je vois pas d'où ca vient.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan Massuchetti Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Même après plusieurs essais en espace dégagé (ciel et terre ^^), le GPS ne veut pas fonctionner :/ Visiblement j'ai un problème d'itinérance (je suis chez Free) donc le A-GPS ne veut pas fonctionner, ceci étant je devrais capter un signal à un moment où à un autre non ?? Modifié 24 mai 2013 par Feng-Huang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.