Aller au contenu

Deçu par la qualité globale de ma tf300


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

comme le titre l'indique, je suis vraiment très deçu par la qualité globale de ma tf300.

Dans l'ordre de mes soucis:

- Toutes les micro-sd ne sont pas reconnues, sur trois achetées, la dernière seulement est enfin reconnue.

- Tablette très lente et pourtant, je ne suis pas un gros consommateur d'application et je ne joue jamais avec. Je n'ai d'ailleurs aucun jeu d'installé. Ma tablette ne me sert que pour le surf et pour mes photos. D'ailleurs, ça rame méchamment pour afficher ma galerie photo.

- Chargeur qui siffle comme soulevé par un post du forum

- Le plus grave, trois fissures sont apparues sur mon écran. Je suis particulièrement méticuleux avec mon matériel. La tablette et son dock sont toujours protégés dans une housse rigide lorsque je ne les utilisent pas. La tablette n'est jamais tombée... bref ça sent le défaut de fabrication mais je sais par avance que pour la garantie, c'est foutue, ils vont prétendre que je suis le fautif :(

- Enfin, cerise sur le gateau, mon pad de dock et les boutons associés ne fonctionnent plus :mad:

Plusieurs constats ont déjà été soulevés sur ce forum. Je ne peux qu'affirmer la plupart d'entre eux. Une chose est sure, Asus, plus jamais :o

J'espère que mon témoignage pourra aider celles et ceux qui hésitent dans leur choix de tablette ^_^

Bonne journée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça fait peur je voulais échanger mon Ipad 4 contre une TF700t ou une 300 + soulte je vais réfléchir a deux fois :( !!!!

Salut alan bike,

effectivement, il y a de quoi réfléchir avant d'investir dans cette tablette. Je n'ai jamais été déçu par la qualité de mon matériel apple.

Je continue ma petite liste:

- j'ai des petites "bulles" d'air sous la vitre de l'écran. Cela en revanche n'a aucune incidence sur la navigation.

- la réception wi-fi est vraiment moyenne. Combien de fois je ne peux me connecter alors que mon entourage avec leur pc portable premier prix n'ont aucun soucis...

- Enfin, j'ai un nombre incalculable de bugs, je ne compte plus combien de fois la tablette s'éteint puis redémarre sans raison et en plein surf ou consultation de mes photos

Vraiment dommage car le concept est vraiment bon mais la qualité de construction ne suit malheureusement pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Déjà ce post n'est pas dans la bonne section il devrait se trouver dans général. Ensuite certains problèmes rencontrés ici peuvent être facilement contournés : installer toutes les maj sur la tablette, désactiver toutes les applications inutiles (paramètres / applications / désactiver) comme Google now Google plus les trucs pré-installés d'asus etc etc. Ensuite changer le launcher perso j'ai mis apex et ça fuse. Je pense que c'est plus une méconnaissance d'android qui vous déçoit pour l'instant que la qualité de la tablette. Pour ce qui est des avaries matérielles : les bulles proviennent sûrement d'un problème avec une batterie gonflée. Après ça arrive de tomber sur un défaut écran et malheureusement quand ça arrive on se sent floué mais il fait bien avoir à l'esprit que ce n'est qu'un faible pourcentage qui est touché. Et oui il faut quand même tenter un sav.

Moi je conseille cette tablette à tous et j'en suis très content depuis plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Déjà ce post n'est pas dans la bonne section il devrait se trouver dans général. Ensuite certains problèmes rencontrés ici peuvent être facilement contournés : installer toutes les maj sur la tablette, désactiver toutes les applications inutiles (paramètres / applications / désactiver) comme Google now Google plus les trucs pré-installés d'asus etc etc. Ensuite changer le launcher perso j'ai mis apex et ça fuse. Je pense que c'est plus une méconnaissance d'android qui vous déçoit pour l'instant que la qualité de la tablette. Pour ce qui est des avaries matérielles : les bulles proviennent sûrement d'un problème avec une batterie gonflée. Après ça arrive de tomber sur un défaut écran et malheureusement quand ça arrive on se sent floué mais il fait bien avoir à l'esprit que ce n'est qu'un faible pourcentage qui est touché. Et oui il faut quand même tenter un sav.

Moi je conseille cette tablette à tous et j'en suis très content depuis plus de 6 mois.

Pour la méconnaissance d'android, il est vrai, c'est mon premier appareil avec cet OS.

Ma tablette est constamment à jour et j'ai déjà désactivé les applications qui me sont inutiles mais sans changement notable quant à la fluidité/rapidité de navigation.

Merci pour les conseils pour le launcher, je vais m'informer là-dessus.

En revanche, les fissures de l'écran et les bulles sous écran révèlent tout de meme, à mon sens, d'une qualité de fabrication plutot moyenne.

Je ne cherche pas à conseiller ou déconseiller l'achat de ce produit. Simplement à faire un retour d'expérience après quelques mois d'utilisation.

ps: désolé pour le post dans la mauvaise section. Merci à un modérateur s'il peut déplacer celui-ci dans la bonne section ^_^

Modifié par benfica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi il se peut aussi que les cartes wifi des tablettes soient plus petites et moins puissantes que celle des pc portables même low cost. J'ai rarement sortit ma tablette de chez moi.

Si tu trouves que la navigation peine aussi chez toi essaie de changer le canal de ta box chez moi tout le monde était en wifi sur le même canal (voisins) et depuis que j'ai changé ça n'a plus rien avoir. Je te conseille de télé charger l'application "wifi analyzer" et de lancer une analyse des canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi il se peut aussi que les cartes wifi des tablettes soient plus petites et moins puissantes que celle des pc portables même low cost. J'ai rarement sortit ma tablette de chez moi.

Si tu trouves que la navigation peine aussi chez toi essaie de changer le canal de ta box chez moi tout le monde était en wifi sur le même canal (voisins) et depuis que j'ai changé ça n'a plus rien avoir. Je te conseille de télé charger l'application "wifi analyzer" et de lancer une analyse des canaux.

Merci guitarized pour tes astuces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi rooter ta tablette avec Motochopper (dispo sur le forum) c'est simple comme bonjour.

Ensuite tu peux "geler" des applis inutiles avec Titanium backup.

Ca a changé la vie de ma tablette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méconnaissance d'android, il est vrai, c'est mon premier appareil avec cet OS.

Ma tablette est constamment à jour et j'ai déjà désactivé les applications qui me sont inutiles mais sans changement notable quant à la fluidité/rapidité de navigation.

Merci pour les conseils pour le launcher, je vais m'informer là-dessus.

En revanche, les fissures de l'écran et les bulles sous écran révèlent tout de meme, à mon sens, d'une qualité de fabrication plutot moyenne.

Je ne cherche pas à conseiller ou déconseiller l'achat de ce produit. Simplement à faire un retour d'expérience après quelques mois d'utilisation.

ps: désolé pour le post dans la mauvaise section. Merci à un modérateur s'il peut déplacer celui-ci dans la bonne section ^_^

Dit donc t'as des ennuis toi ... Mais déjà pour le soucis d'écran, tu peut pas faire jouer la garantis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Staze et vif81 pour vos interventions sur ce post, je me lance dans les recherches concernant motochopper ;)

moijulieeen, effectivement pas mal d'ennuis. Pour la garantie pour les fissures, je suis assez pessimiste (tiens je viens d'en découvrir deux autres petites en écrivant cette réponse :angry: ).

Je ne comprends pas, je suis du genre maniaque avec mon matos et jusqu'à aujourd'hui, je touche du bois, je n'ai jamais eu recours à un sav pour l'ensemble de mon matériel high-tech d'où ma déception vis-à-vis de cette tablette qui s'émiette de jour en jour et d'asus en général qui pourtant bénéficie, et probablement à juste titre, d'une bonne réputation :unsure:

Me reste plus qu'à la retourner ne serait-ce que pour le pad du dock hs et croiser les doigts pour une prise en charge de l'écran par le sav.

Belle soirée à toutes et tous

Modifié par benfica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benfica...

Un de ces jours je montrerai l'utilisation de ma tablette...a contrario de toi, je suis en permanence dehors avec (utilisation dans un 4x4) ET/OU dans un environnement utlra hostile (Boue, poussières, chocs répétés dû au terrain etc etc) ...

Bah rien de tout ce que tu as toi ...

Donc je pense + à une mauvaise série ou défaut qu'à une généralité sur les tablettes ASUS ....

Faut pas perdre de vue que SEULS ceux qui ont des soucis viennent s'en plaindre sur les forums ...les autres ne vont pas venir se plaindre du bon fonctionnement de leur tablette hein !

Ni clamer inutilement qu'elle fonctionne bien...ça manquerait un peu d'intérêt ...

Bref pour ma part rien de rien ...nickel ! Et comme d'autres je la recommande !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai aussi été déçu de la tf300. N'en pouvant plus et malgré avoir juré ne plus mettre de rom custom, j'ai finalement sauté le pas ce week end. J'ai installé cleanRom Xenogenesis et c'est un pour bonheur maintenant à utiliser.

juste navrant de devoir renoncer à la garantie pour qu'un produit fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aimerai apporter quelques précisions quant aux messages postés ci-dessus :

- j'avais également des soucis de solidité de ma tablette (écran mal fixé, petites bulles en haut, coque plastique mal adaptée, etc..) bref je suis retourné au SAV pour une réparation. Ma tablette a été changée sous 7 jours, ASUS m'indiquant qu'il s'agissait d'une mauvaise série. La nouvelle n'a plus aucun problème, c'est réellement le jour et la nuit...

- concernant la fluidité : ne pas rester sur le mode économie d'énergie, ça rame comme pas possible, moi je le mets quand elle est en veille :)

Après, c'est comme pour tout, la surcouche constructeur est souvent mal optimisée et provoque des ralentissements à gogo, je défie quiconque de me trouver une tablette ou un tel ultra fluide sans flash (à part HTC qui optimise à mort et apple car on connais tous la fluidité de ces appareils). Après si ça lag trop c'est qu'il y a un problème. J'avais installé un AntiVirus et c'était la catastrophe... J'attends la fin de ma garantie pour mettre une nouvelle ROM !

Je suis totalement daccord avec fullpower, si vous cherchez des commentaires négatifs, vous en trouverez pour n'importe quelle marque ! Je recommande également cette tablette qui a de nombreux avantages (dock clavier, double port carte mémoire, prix, puissance)

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les membres qui ont consacré un peu de leur temps à me répondre ^_^

FlorentMT, mon but n'est pas de dénigrer telle ou telle marque gratuitement et sans raison. J'ai acheté ce modèle car j'ai toujours eu de bons échos au sujet de la marque. Je suis simplement deçu de la qualité globale mais peut-etre suis-je tombé sur une mauvaise série ce qui est possible chez tous constructeurs en effet.

Je le répète, le concept est excellent, il y a des docks/connectiques très pratiques. Depuis la dernière maj d'android, l'autonomie de ma tablette est redevenue excellente.

Et tu me redonnes un petit espoir en évoquant l'échange de ta tablette suite à une mauvaise série visiblement reconnue par asus.

Ma tablette ne présente aucuns chocs donc j'espère que le sav ne prétextera pas que ces rayures sont de ma faute. Une fois de retour en métropole, celle-ci partira aussitot pour le sav.

Encore merci et bonne journée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis loggé en Falip2, car impossible de réouvrir ma cession même en ayant changé le mdp, on dirait que mon username n'est pas reconnu...

Mon username habituel est Falip

Juste pour dire que moi aussi je suis globallement déçu de la tablette, c'est lent...très lent je trouve bien que je n'ai presque rien d'installé dessus.

ca réagit moyen et en plus la connectivité wi-fi est plutot mauvaise... Si non pour tout le reste je trouve ça super connection avec la télé sans cable, avec la chaine, la freebox etc... possibilité de mettre une micro-sd et sd + port usb...

C'est pour tout ça que j'avais décidé d'acheter la TF-300 plutot que l'IPAD3, mais maintenant je regrette surtout après avoir essayé un IPAD2 chez moi. C'est le pour et la nuit: rapide, répond au doigt (et à l'oeuil), charge les pages web sur le même réseau wifi beaucoup beaucoup plus rapidement...

Après c'est apple etc... mais au moins ça marche nickel. J'ai essayé une autre TF300 pour voir si c'était la mienne, mais exactement pareil. Ca marche, makis pour surfer ça rame grave comparé à un Ipad...

si quelqu'un est interessé, je vends ma TF300, contactez moi en MP, elle a 4 mois et en état nickel (n'a jamais quitté la maison et reste tjs dans sa cover asus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...