Aller au contenu

[OMEGA ROM] GS3 lent, son saccadé, batterie faible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un Galaxy S3 depuis le mois de juillet 2012. Tout allait très bien jusqu'à décembre 2012 où il a dû repartir en SAV à cause d'un soucis de son: le haut-parleur grésillait et ne sortait quasiment plus de son.

Une fois revenu, j'ai noté quelques soucis de son toujours, sous formes de micro-coupures que ce soit en haut-parleur ou en prise jack. Parfois même, lorsque je veux jouer un MP3 ou regarder une vidéo sur YouTube, c'est impossible tant que je n'ai pas rebooté le téléphone. Lorsque cela m'arrive, j'ai remarqué que plus aucun son ne sort du téléphone, que ce soit la réception d'un appel, le bruitage lors du verrouillage de l'écran etc... Plus aucun son tant qu'il n'est pas redémarré.

Pendant un appel, lorsque je met en route le haut-parleur, il ne tient qu'une minute avant de se couper automatiquement. Mais lorsque cela arrive, le bouton sur lequel j'avais précédemment appuyé reste allumé, comme si le haut parleur fonctionnait encore.

Enfin, depuis quelques semaines, le téléphone est lent, très lent. Lorsque j'appuie sur le bouton home, mon launcher met quelques secondes à se charger (Nova Launcher), les applis comme les SMS mettent 2 secondes à se lancer... J'ai fait un test AnTuTu, j'ai obtenu 15000, ce qui n'est pas trop mal je crois.

Est-ce que réinstaller ma ROM Omega résoudrait le tout ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si de rebooter ton téléphone suffit a régler, même temporairement ton problème : alors tu as un problème logiciel. Et dans ce cas, réinstaller est souvent la solution.

Cela dit, il est probable que ce problème soit causé par une application, ainsi si tu réinstalles cette application, tu vas peut-être voir revenir le problème...

Mais lorsque cela arrive, le bouton sur lequel j'avais précédemment appuyé reste allumé, comme si le haut parleur fonctionnait encore.
Là, j'ai pas compris...

Tu parles des boutons à gauche et à droite du bouton Home ?

Il reste allumé seulement quand ton HP fonctionne ?

Sinon, il s'éteint ?

Modifié par Tr1b4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça me conforte un peu dans cette idée :)

Là, j'ai pas compris...

Tu parles des boutons à gauche et à droite du bouton Home ?

Il reste allumé seulement quand ton HP fonctionne ?

Sinon, il s'éteint ?

Je vais tenter d'être plus clair... Donc quand je passe/reçois un appel, je suis sur cette fenêtre:

Call-Recording-SGS3.jpg

J'appuie sur "Speaker" pour activer le haut parleur, la touche s'illumine en vert et cela fonctionne. En revanche, au bout d'environ une minute, le haut-parleur ne fonctionne plus, le téléphone rebascule en haut-parleur interne mais la touche "Speaker" reste allumée en vert. Si je rappuie deux fois (une fois pour éteindre la touche, une autre pour rallumer le haut-parleur externe), j'obtiens un écho et mon correspondant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, ton problème vient d'une application. Peut-être Samsung Dive, peut-être une autre.

Si possible, essaye de voir quelques sont les processus en service lorsque tu viens de booter et que le téléphone fonctionne normalement. Et essaye d'y retourner dès que le problème se présente. L'appli fautive devrait alors faire partie des nouvelles.

As-tu essayé de faire des wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réinstallé ma ROM Omega et restauré les applis grâce à Titanium Backup. Je note une amélioration de la situation, notamment une batterie qui tient plus longtemps et un téléphone qui rame moins. Je n'ai pas noté de soucis avec le son pour le moment et je n'ai pas testé le haut-parleur lors d'un appel. Je pense que Firefox (que j'ai désinstallé) pouvait être la cause des ralentissements.

En revanche, maintenant, il m'arrive de ne plus pouvoir du tout déverrouiller mon téléphone. En fait, lorsqu'il est verrouillé, j'ai beau appuyer sur tous les boutons possibles, l'écran ne se rallume pas, donc impossible de déverrouiller le téléphone. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que je re-tente de rallumer l'écran et ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tester Darky effectivement, ça m'a l'air plus sérieux et mieux fait qu'Omega :) En plus les fonctionnalités Samsung sont là (SmartStay, SmartRotation etc...).

Par contre je n'ai pas saisi on histoire de nouveau nom, "Delta" correspond à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé la DeltaROM... C'est pas vraiment mieux :(

J'ai volontairement réduit le nombre d'applications à restaurer avec Titanium Backup mais je me tape encore des gros freeze. A noter qu'avec Omega ou Delta, les freezes font leur apparition au même moment, c'est-à-dire dès que je rentre dans le programme de configuration d'Androïd (là où on commence par choisir la langue). Donc en résumé, ça rame dès le 1er lancement de la ROM, sans avoir eu le temps d'installer la moindre appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es rooté ?

Sinon si tu as une carte SD -----------------> https://forum.frandroid.com/topic/134317-scriptswipes-avant-flash/

et fait un mega wipe.... là au moins tu es sur de partir sur des bases réellement saines ;)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif.

Erf j'aurais bien aimé ne pas en arriver là... C'est la seule solution tu penses ?

Ben là tu es super sur de partir sur un système hyper propre( il ne pourra jamis l'être plus car il n'y aura plus rien sur la sd interne ;)

Enfin moi c'est ce que je ferai....

sinon tu vas dans ton recovery :

et tu vas dans mount and storage format/system et là tu n'auras plus rien dans le repertoire system tu fais wipe data wipe cache wipe dalviik..... et tu réinstalles ta rom ;)

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... Alors pour faire un méga wipe:

- je met le zip de la ROM sur ma carte SD externe

- je télécharge le script de méga wipe correspondant

- je fais le méga wipe

- je reboot en Recovery

- je fais "Install zip from external SD card" pour installer ma ROM

C'est bien ça ? J'aurai encore accès au mode Recovery CWM une fois le méga wipe effectué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait mon méga wipe mais maintenant ça fait 24h que je galère...

Impossible de réinstaller la ROM Delta. Voici ce qui se passe:

Wipe data/factory reset -> Wipe partition cache -> Wipe Dalvik cache -> Install zip from SDCard -> l'installation se déroule -> Reboot -> Apparition de ce logo -> Apparition de ce logo qui ne s'en va jamais.

Donc la ROM Delta ne boote jamais, elle reste bloquée sur le logo de démarrage. A noter que les boutons "Menu" et "Retour" s'allument sur le téléphone, je ne sais pas si ça peut vous aider.

Bon et puis je ne sais pas si c'est parce que j'ai du réinstaller plusieurs fois la ROM officielle afin de faire des transferts sur le téléphone via USB mais Omega me semble toujours très lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de reflash la ROM au moins 3 fois.

Et si je fais un format /system, c'est équivalent à un méga wipe, non ? Dans le sens ou je devrai avoir une ROM sur ma carte SD externe pour pouvoir reflasher qqch ensuite, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...