Ster97 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Non le format /system va juste formater la partition /system, en gros il n'y aura plus de ROM sur le téléphone, et donc le flash se fera sur une base propre. Mais ça ne touchera pas au reste de la mémoire interne. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Ah ok donc je fais un format system depuis le CWM Recovery puis je refais les wipes et enfin je reflash Delta ROM. Je ne risque pas de perdre le Recovery après avoir fait le format system ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Oui. Et puis si ça ne marche toujours pas et bien, tente une autre ROM ou un reflash avec Odin. Non le recovery n'est pas dans /system Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Okay c'est en cours. Par "reflash avec Odin", tu veux dire remettre une ROM officielle avec Odin ? Si oui, eh bien je l'ai déjà fait plusieurs fois :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Après être repassé en ROM stock toujours impossible de passer en delta ? Tu es sûr que le fichier de ta ROM n'est pas corrompu ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Bon, rien à faire avec la ROM Delta. J'ai tenté de l'installer directement après un méga wipe, impossible. J'ai donc refait un méga wipe, j'ai installé la ROM officielle puis la ROM Omega. Je ne note pas de véritable amélioration. Vous êtes sûrs que ça ne peut pas être un soucis hardware ? Parce que là, j'ai tout essayé j'ai l'impression :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Après être repassé en ROM stock toujours impossible de passer en delta ? Tu es sûr que le fichier de ta ROM n'est pas corrompu ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk tu es sur que ton fichier n'est pas corrompu ? Car tu serais bien le seul à avoir ce problème..... tu as essayé de le dézipper sur ton pc pour voir si tu as pas un message d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Ah oui pardon j'ai oublié de préciser que j'ai téléchargé 3 fois la ROM Delta et les archives n'étaient pas corrompues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Ah oui pardon j'ai oublié de préciser que j'ai téléchargé 3 fois la ROM Delta et les archives n'étaient pas corrompues. ok ben ton s3 et Delta RomPhobe....... ;) tout en sachant que ce n'est qu'une rom officielle allégée et optimisée.... tes installations de la Rom tu les as fait à chaque fois avec le Kernel Siyah ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Bizarre, parce que j'ai quand même réussi à l'installer une fois la Delta ROM. Mais une fois installée, j'ai fait le méga wipe et depuis c'est impossible. Et oui, j'ai toujours fait des full install de la ROM, donc avec kernel. Et le mieux dans tout ça, c'est que j'ai réinstallé la ROM Omega que j'avais jusqu'ici et paf ! Voilà que les soucis précédemment cités reviennent ! Le plus handicapant c'est le téléphone qui n'arrive pas à se déverrouiller, l'écran ne se rallume pas lorsque j'appuie sur le bouton donc impossible de déverrouiller :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bon bah tente une autre ROM alors ^_^ la Purelook HD par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Le soucis c'est que je n'ai pas vraiment envie de changer encore de ROM, je souhaiterais plutôt résoudre les soucis actuels :emo_im_undecided: Si on résume: la ROM Omega déconne, la ROM Delta ne s'installe plus et la seule fois où elle s'est installée, elle présentait les mêmes soucis que sur la ROM Omega... Je pense que quelque chose ne va pas sur mon téléphone, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bah justement teste une autre ROM comme ça on verra bien s'il y a un souci sur ton téléphone Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2013 Désolé pour le retard, j'étais en vacances. Mon téléphone m'a vraiment fait "péter un plomb" quand je voulais prendre une photo et que ce n'était pas possible à cause du bug de déverrouillage... A cause de la faible vitesse de connexion que j'ai actuellement et la taille importante de la ROM Purelook, j'ai provisoirement décidé de remettre la ROM officielle Samsung pour voir si elle déconne aussi. Pour l'instant, je trouve qu'il y a des ralentissements, comme sur les autres. Donc en gros: Omega, Delta et ROM Samsung ne fonctionnent pas bien. Faut-il vraiment que je teste avec une autre ROM ? Car pour moi il paraît assez évident que quelque chose d'autre ne va pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Essaie une AOSP, comme la Mysterious AOKP ou la CyanogenMod. Les AOSP sont dénuées de surcouche (c'est de l'Android pur, sans les modifications de Samsung) et sont donc vraiment légères, le top niveau fluidité. Donc si avec une de ces deux là ça ne va toujours pas... Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Modifié 10 mai 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Bon je vais essayer une Cyanogen alors, mais ce genre de solution me rend perplexe... Cela veut dire que si la Cyanogen fonctionne bien, je vais devoir la garder ? Le soucis c'est que je ne veux pas de Cyanogen, je souhaite garder les apps Samsung et tout le tralala. C'est un peu comme si quelqu'un a un PC qui rame et qu'on lui dit que la solution est de passer sous Linux parce que ça consomme moins de ressources, ça ne résout pas le problème au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Tu as fait un megawipe avant de repasser en ROM officielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Oui, mégawipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Est-ce que en ROM stock les problèmes constatés en premier post sont toujours présents ? Ou il n' y a que les ralentissements ? Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2013 Je n'ai pas encore eu l'occasion de trop tester, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que quelques ralentissements pour l'instant, pas d'autre soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Bonsoir, je ne voudrais pas faire le rabat joie mais pour moi ton S3 a un souci matériel. Au pire tu n'as pas grand chose a essayé encore une fois une autre ROM mais à mon avis le souci est matériel. Envoyé depuis ma Nespresso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 C'est ce que je crois aussi... Vous pensez que ca pourrait passer en SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flobesst Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2013 Bon, je double-poste pour vous annoncer le décès officiel de mon Galaxy S3. J'étais en voiture, je me suis garé, j'ai envoyé un SMS, je suis sorti de ma voiture, j'ai marché 10 mètres, j'ai voulu déverouiller mon téléphone mais l'écran est resté éteint, mon téléphone ne s'allume plus. Il est actuellement en charge mais ni la LED sur le téléphone ni celle sur le chargeur mural ne s'allument. C'est reparti pour un SAV, le second en 3 mois jour pour jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Hum... Au moins on est fixé. :emo_im_undecided: Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.