Aller au contenu

[OMEGA ROM] GS3 lent, son saccadé, batterie faible


Recommended Posts

Non le format /system va juste formater la partition /system, en gros il n'y aura plus de ROM sur le téléphone, et donc le flash se fera sur une base propre. Mais ça ne touchera pas au reste de la mémoire interne.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et puis si ça ne marche toujours pas et bien, tente une autre ROM ou un reflash avec Odin.

Non le recovery n'est pas dans /system

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être repassé en ROM stock toujours impossible de passer en delta ? Tu es sûr que le fichier de ta ROM n'est pas corrompu ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien à faire avec la ROM Delta. J'ai tenté de l'installer directement après un méga wipe, impossible.

J'ai donc refait un méga wipe, j'ai installé la ROM officielle puis la ROM Omega. Je ne note pas de véritable amélioration. Vous êtes sûrs que ça ne peut pas être un soucis hardware ? Parce que là, j'ai tout essayé j'ai l'impression :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être repassé en ROM stock toujours impossible de passer en delta ? Tu es sûr que le fichier de ta ROM n'est pas corrompu ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

tu es sur que ton fichier n'est pas corrompu ? Car tu serais bien le seul à avoir ce problème..... tu as essayé de le dézipper sur ton pc pour voir si tu as pas un message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j'ai oublié de préciser que j'ai téléchargé 3 fois la ROM Delta et les archives n'étaient pas corrompues.

ok ben ton s3 et Delta RomPhobe....... ;)

tout en sachant que ce n'est qu'une rom officielle allégée et optimisée.... tes installations de la Rom tu les as fait à chaque fois avec le Kernel Siyah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, parce que j'ai quand même réussi à l'installer une fois la Delta ROM. Mais une fois installée, j'ai fait le méga wipe et depuis c'est impossible. Et oui, j'ai toujours fait des full install de la ROM, donc avec kernel.

Et le mieux dans tout ça, c'est que j'ai réinstallé la ROM Omega que j'avais jusqu'ici et paf ! Voilà que les soucis précédemment cités reviennent ! Le plus handicapant c'est le téléphone qui n'arrive pas à se déverrouiller, l'écran ne se rallume pas lorsque j'appuie sur le bouton donc impossible de déverrouiller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je n'ai pas vraiment envie de changer encore de ROM, je souhaiterais plutôt résoudre les soucis actuels :emo_im_undecided:

Si on résume: la ROM Omega déconne, la ROM Delta ne s'installe plus et la seule fois où elle s'est installée, elle présentait les mêmes soucis que sur la ROM Omega... Je pense que quelque chose ne va pas sur mon téléphone, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour le retard, j'étais en vacances. Mon téléphone m'a vraiment fait "péter un plomb" quand je voulais prendre une photo et que ce n'était pas possible à cause du bug de déverrouillage...

A cause de la faible vitesse de connexion que j'ai actuellement et la taille importante de la ROM Purelook, j'ai provisoirement décidé de remettre la ROM officielle Samsung pour voir si elle déconne aussi. Pour l'instant, je trouve qu'il y a des ralentissements, comme sur les autres.

Donc en gros: Omega, Delta et ROM Samsung ne fonctionnent pas bien. Faut-il vraiment que je teste avec une autre ROM ? Car pour moi il paraît assez évident que quelque chose d'autre ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie une AOSP, comme la Mysterious AOKP ou la CyanogenMod. Les AOSP sont dénuées de surcouche (c'est de l'Android pur, sans les modifications de Samsung) et sont donc vraiment légères, le top niveau fluidité. Donc si avec une de ces deux là ça ne va toujours pas...

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer une Cyanogen alors, mais ce genre de solution me rend perplexe... Cela veut dire que si la Cyanogen fonctionne bien, je vais devoir la garder ? Le soucis c'est que je ne veux pas de Cyanogen, je souhaite garder les apps Samsung et tout le tralala.

C'est un peu comme si quelqu'un a un PC qui rame et qu'on lui dit que la solution est de passer sous Linux parce que ça consomme moins de ressources, ça ne résout pas le problème au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que en ROM stock les problèmes constatés en premier post sont toujours présents ? Ou il n' y a que les ralentissements ?

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je double-poste pour vous annoncer le décès officiel de mon Galaxy S3. J'étais en voiture, je me suis garé, j'ai envoyé un SMS, je suis sorti de ma voiture, j'ai marché 10 mètres, j'ai voulu déverouiller mon téléphone mais l'écran est resté éteint, mon téléphone ne s'allume plus.

Il est actuellement en charge mais ni la LED sur le téléphone ni celle sur le chargeur mural ne s'allument. C'est reparti pour un SAV, le second en 3 mois jour pour jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...