Aller au contenu

B&You - Nexus 4 (4.2) - APN

jullebarge

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai mon Nexus 4, je n'arrive pas à configurer correctement mes APN pour envoyer et recevoir des MMS, et j'ai des soucis de perte de connexion 3G par moment qui sont sans doute liés.

Est-ce que quelqu'un aurait une config qui fonctionne ? J'ai testé je sais pas combien de config différentes, j'en ai trouvé aucune qui fonctionne dans les deux sens (envoi/réception).

Par ailleurs, faut-il activer la 3G pour envoyer et recevoir les MMS ?

Merci d'avance,

J'ai un Nexus 4 et je suis chez B&You, j'ai eu 3 jours de déco intempestives en 3G, mais ce matin c'est revenu à la normale.

Sinon au niveau Apn, j'ai ceux par défaut, je n'ai rien eu à paramétrer, pour moi tout fonctionne, sms et mms. Normalement les mms ne sont pas liés au réseau 3G.

Nom : Bouygues Telecom

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur : non défini

Mot de passe : non défini

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Modifié par Maxxxx

merci pour ta réponse. malheureusement, en rétablissant les params de base et en redémarrant le téléphone, ça ne fonctionne toujours pas, c'est à n'y rien comprendre. Mon MMS reste bloqué sur envoi en cours.

Est-ce que ça pourrait être un souci avec l'appli SMS (celle de base d'Android) ?

Bon je pense avoir trouvé ce qui coince: j'ai remis l'APN par défaut, et si je me connecte en 3G, alors là tout fonctionne, je peux recevoir et envoyer des MMS sans souci.

Dès que je coupe la 3G, plus rien.

Donc il faut bien avoir la 3G allumé. Sur mon précédent tél (HTC Desire), quand la 3G était coupée, le tél était capable de la rallumer juste pour envoyer ou recevoir un MMS. J'ai refait le test hier soir, on voit un petit icone H qui apparaît le temps de l'envoi.

Visiblement le Nexus 4 (ou JB 4.2.2 ?) n'est plus capable de faire ça, et c'est bien dommage.

La solution: décocher le téléchargement automatique des MMS dans les paramètres de l'appli SMS de JB, de cette façon si on reçoit un MMS alors que la 3G est coupée, un petit bouton "Télécharger" apparaît. Il suffit alors d'allumer la 3G et de cliquer sur ce bouton pour voir le MMS. Pas hyper pratique mais au moins on ne perd pas le MMS reçu.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...