jullebarge Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, Depuis que j'ai mon Nexus 4, je n'arrive pas à configurer correctement mes APN pour envoyer et recevoir des MMS, et j'ai des soucis de perte de connexion 3G par moment qui sont sans doute liés. Est-ce que quelqu'un aurait une config qui fonctionne ? J'ai testé je sais pas combien de config différentes, j'en ai trouvé aucune qui fonctionne dans les deux sens (envoi/réception). Par ailleurs, faut-il activer la 3G pour envoyer et recevoir les MMS ? Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxxx Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) J'ai un Nexus 4 et je suis chez B&You, j'ai eu 3 jours de déco intempestives en 3G, mais ce matin c'est revenu à la normale. Sinon au niveau Apn, j'ai ceux par défaut, je n'ai rien eu à paramétrer, pour moi tout fonctionne, sms et mms. Normalement les mms ne sont pas liés au réseau 3G. Nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : non défini Mot de passe : non défini Serveur : Ignorer MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Modifié 23 avril 2013 par Maxxxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullebarge Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2013 merci pour ta réponse. malheureusement, en rétablissant les params de base et en redémarrant le téléphone, ça ne fonctionne toujours pas, c'est à n'y rien comprendre. Mon MMS reste bloqué sur envoi en cours. Est-ce que ça pourrait être un souci avec l'appli SMS (celle de base d'Android) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxxx Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 J'en sais rien , j'utilise l'appli android de base. Sinon tente un reset usine, parfois ça permet de régler bon nombre de problème. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullebarge Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 Bon je pense avoir trouvé ce qui coince: j'ai remis l'APN par défaut, et si je me connecte en 3G, alors là tout fonctionne, je peux recevoir et envoyer des MMS sans souci. Dès que je coupe la 3G, plus rien. Donc il faut bien avoir la 3G allumé. Sur mon précédent tél (HTC Desire), quand la 3G était coupée, le tél était capable de la rallumer juste pour envoyer ou recevoir un MMS. J'ai refait le test hier soir, on voit un petit icone H qui apparaît le temps de l'envoi. Visiblement le Nexus 4 (ou JB 4.2.2 ?) n'est plus capable de faire ça, et c'est bien dommage. La solution: décocher le téléchargement automatique des MMS dans les paramètres de l'appli SMS de JB, de cette façon si on reçoit un MMS alors que la 3G est coupée, un petit bouton "Télécharger" apparaît. Il suffit alors d'allumer la 3G et de cliquer sur ce bouton pour voir le MMS. Pas hyper pratique mais au moins on ne perd pas le MMS reçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.