regbdl Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, j'utilise la rom b960+ de cyda et j'ai installé adon de link 2sd mais depuis quelques temps j'ai des doutes ou sont installés mes applications. Alors quoi vérifier pour savoir si c'est sur la mémoire interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 - Ouvre Link2sd - menu / info stockage - Dans "Ext. SD et CARTE SD 2nde partition regarde ce que tu as d'affiché. Tu dois avoir Total: 2,05 GO utilisés: --- Mo Libres --- --- étant tes valeurs propre à ton appreil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 - Ouvre Link2sd - menu / info stockage - Dans "Ext. SD et CARTE SD 2nde partition regarde ce que tu as d'affiché. Tu dois avoir Total: 2,05 GO utilisés: --- Mo Libres --i- --- étant tes valeurs propre à ton appreil Oui j'ai bien cela, mais comment etre sur que je n'ai pas certaine application sur ma carte sd. Je sais pas si je suis tres clair;-). Car j'ai des doutes car je ne voie plus baisser ce chiffre. J'ai vue dans les espaces stockage de LInk que system etait a 9% de place libre, c'est genant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 J'ai aussi system 9%... Cette partie n'a rien à voir avec tes applications. Elle ne bouge pas car elle est réservée au système. Tu peux voir dans "system", tu as un total de 378Mo et utilisés 343Mo. System est la partie qui est réservé à la ROM (on est sur la B960+ tous les deux), au système d'exploitation. Elle ne bouge jamais à moins d'inclure des applis dans le fichier système. Tu as quoi (dans link2sd - infos stockage) aux onglets suivants: carte sd 2nde partition et Ext.sd ? J'ai perso: Total 2,05 Go / Utilisés:371 Mo / Libres 1,69 Go Tu peux faire un wipe cache et dalvik cache dans le cwm recovery, ce qui ne fait jamais de mal. Par contre pour Link2sd, je ne sais pas si tu as bien compris, mais il faut lier les applications désirés. Si tu ne le fais pas, c'est sur que ça ne bouge pas. Après, dans les paramètres tu peux régler pour qu'il le fasse automatiquement, mais tu es quand même obligé de le faire manuellement pour les applis déjà installé. Il faut rebooter après les modifs, et tu retournes dans info stockage de link2sd pour voir les changements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 Merci pour toutes ces réponses. Sur sd interne j'ai 2,05 utilisé 202 mo. Mais j'ai sur mes applications dans links 2sd "liés à la carte sd" je pense qu'elle sont en interne mais sur certaines je pense qu'elles sont liés à mon autre sd car quand je l'explore je vois le nom de certaine applications. Après c'est vrai que c'est pas simple de comprendre où sont stockées les différents éléments. En tout cas merci de l'aide pour appréhendée se système. Links sd est réglé en automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Oui, il y a des applications qui s'installent automatiquement su la carte sd physique sans que tu demandes quoi que ce soit. Link2sd le laisse tel quel. C'est souvent des jeux (angry birds par exemple) assez lourd en mémoire qui s'y mette tout seul. Ça apparaît dans Link2sd "sur carte SD", alors que les applis qui sont liés apparaît comme "lié carte sd". Après les applis qui sont sur l'interne ouvre des dossiers sur la carte SD. C'est normal. Et c'est pour ca que tu as l'impression que tout s'installe sur ta carte sd physique. Regarde dans ses dossiers à l'intérieur, il n'y a pas grand chose en fait. Ca fonctionne de cette manière. Je suis en automatique aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 OK merci, je comprend mieux le principe. Juste encore un peut de ton temps pour quelques questions sur link2sd, dans la liste des app sur la droite de certaine applications je trouve un carré blanc à quoi cela correspond. Dans les critères de recherche tu as lié carte sd, utilisateur...... Et interne à quoi correspond celui-ci. Et dernier point pour le moment étant donné que c'est un adon faut il accepter les mises à jour. Encore merci Kuan et heureusement que des gens comme toi sont présents sur les forums pour partager leur connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Pour le carré blanc, c'est inscrit déplaçable. Je ne comprends pas trop vu que tout est déplaçable. "Interne" correspond aux applications qui ne sont pas liées et qui reste sur la Nand. J'en laisse quelques unes genre "swiftkey", titanium backup, quick pic, appareil photo, rom toolbox, link2sd, etc que je préfère laisser à cet endroit pour une ouverture plus rapide et éviter d’éventuels conflits pour certaines. Tu peux faire toutes les mises à jour de Link2sd sans souci. Il n'y aura aucun dysfonctionnement (j'ai fais une mise à jour récemment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 en tout cas merci me voila plus eclairé dans la gestion des applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.