Aller au contenu

Plus de réseau, pas de sauvegarde EFS, plus d'accès aux nv_data sur SGS


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté Frandroid,

J'ai retrouvé dans un placard un ancien SGS Orange que j'avais (à l'époque) payé une fortune et avec lequel j'ai bidouillé des millions de roms et autres kernels sans JAMAIS Ô grand jamais eu quelconque soucis.

Sorti de ce placard je me suis dit "Tiens, on va passer le temps ... Rom ICS, pourquoi pas la passer en JB ?"

De là je le remet en route, rom je ne sais quoi avec kernel semaphore, ma puce Bouygues et tout roule ... Ma femme m'envoi un SMS pour me dire que j'ai encore laissé trainé mes caleçons crados dans la salle de bain ... ca fonctionne.

Petit tour sur la toile, je telecharge la dernière nightly de Cyanogen et là ... c'est le drame. Tout se passe bien, ca s'installe, ca se lance, ca envoie du lourd sans trop de lags mais bordaYl pas de réseau !!! Faut dire que j'avais rien à perdre, c'était un tel à l'abandon, puis mon GS3 fonctionne ! donc autant vous dire pas de sauvegarde de l'EFS, des nv_data ou autres trucs ... rien, nada, peau de balle !!!

Sauf que ce jour nouveau rebondissement, mon fils pète le SIII ! pas le choix, il me faut un tel et pas à 400 boules !!! je reprend fissa les recherches sur gougueule mais je tourne en rond ... J'ai tenté les manips d'Helroz sur frandroid, celles de Thor, NazeDAK, Droidos et bien d'autres sur xda MAIS RIEN, les roms stocks ne font pas avancer le schmilblick, elles fonctionnent mais pas le réseau. les APN sont configurés correctement, la recherche des opérateurs me donnent un message indiquant "inserer une carte sim' ou encore "une erreure est survenue pendant la recherche des reseaux" ... J'ai tenté une sim Orange, SFR et Bouygues d'amis ou de parents ... Ma puce Bouygues marchait pas plus tard qu'avant hier donc pas de soucis de simlockage, je suis paumé ... toute solution est bonne à prendre, je m'en remets à vous ...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à avancer mais aussi à ceux qui prendront la peine de répondre à ma requête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,dans un premier temps vérifie ta bande de base(modem)si tout est en ordre,si non, vas falloir une bidouille de plus du genre passé en stock pour vérifier si la aussi tu n'as pas de réseau,et est ce que ton phone est désimlocké?comme tu dis t'y connaitre ces checks ne te prendront pas de temps.(je ne fait pas confiance au manager installeur de ROM çà fou tjrs la m**** chez quelqu'un et ce depuis CM7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

@chkoon : Rom Stock non plus, malheureusement la bande de base m'indique inconnue, tout comme IMEI ... j'ai pourtant tenté la rom stock FR de base, celle d'Orange (avec leur surcouche de m****), Byt, SFR, sans grand résultat. j'ai même tenté une stock UK !

La SD est vide, à part les deux .zip contenant la rom et les gapps !

Je ne m'y connais pas plus que ça tu sais, je suis des tutos, je tente des expériences, si je m'y connaissait, je ne ferait pas appel à vous ! La plupart du temps je m'essaye sur des tel que je destine à la boite à chaussure du placard donc sans grand intérêt... Mais là pour une fois ce SGS me sauverait la mise, surtout que Bytel m'annonce 2 semaines de réparations pour mon S3 et que leur tel de prêt un nokia imitation blackberry qui plante à chaque appel !

@lebaronrouge76 : Je n'ai jamais eu de soucis avec Cyanogen jusqu'à hier. ZTE, HTC diamond, ou encore P700 de LG, tous on été sous cyanogen. malheureusement, ma faute, je n'ai rien sauvegardé.

EDIT : @lebaronrouge76 : Je suis à 99% certain que les pins du lecteur sim sont bonnes. Pour la simple raison que la carte est restée dans son logement durant la procédure de MàJ vers Cyanogen. Je viens par ailleurs de démonter la bête pour en contrôler l'état. Mon ohmmètre m'indique bien la conductivité des broches. Je penche plus pour un souci logiciel plus que matériel. Bien que je ne soit pas à l'abri d'avoir grillé le modem du tel mais j'en doute tout de même fortement.

@chkoon : La manip *#simlock# me renvoie à un ForceClose ! plus moyen de savoir s'il est de nouveau simlocké. N'empêche que ce tel est actuellement en stock Orange et que la sim de ma bourgeoise (Orange) n'y change rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...