Aller au contenu

Nexus 4 : Problème de charge


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Nexus 4 au mois de Novembre dernier et j'en suis très satisfait. Cependant j'ai remarqué depuis quelques temps des problèmes au niveau de la charge de mon smartphone.

Par exemple hier il s'est éteint car il n'avait plus de batterie, je l'ai mis à charger pendant plus de 2 heures mais celui-ci n'était arrivé qu'à 8%. Après une nuit complète de charge il était à seulement 84%.

Il arrive aussi très souvent que je le mette à charger et que je me rende compte que le voyant de charge "clignote" comme si il y avait un faux contact quelque part.

Je précise que mon Nexus 4 est en version 4.2.2 d'origine et que j'utilise le chargeur fourni de base.

Avez-vous déjà rencontré ce type de phénomènes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon chargeur fait un bruit bizare dés que je le débranche une sorte de bruit de criquet.

Je pense que c'est a cause de mon chargeur aussi que dés que je débranche mon téléphone celui-ci passe de chargée a 98% instantanément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Nexus 4 au mois de Novembre dernier et j'en suis très satisfait. Cependant j'ai remarqué depuis quelques temps des problèmes au niveau de la charge de mon smartphone.

Par exemple hier il s'est éteint car il n'avait plus de batterie, je l'ai mis à charger pendant plus de 2 heures mais celui-ci n'était arrivé qu'à 8%. Après une nuit complète de charge il était à seulement 84%.

Il arrive aussi très souvent que je le mette à charger et que je me rende compte que le voyant de charge "clignote" comme si il y avait un faux contact quelque part.

Je précise que mon Nexus 4 est en version 4.2.2 d'origine et que j'utilise le chargeur fourni de base.

Avez-vous déjà rencontré ce type de phénomènes ?

Merci.

J'ai le même problème sur mon Nexus 4 acheté à la même période que toi.

Modifié par Ror0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est ou que ca clignote quand on le recharge ??????? moi j'ai rien qui me dit qu'il est en charge sauf bien sur quand j'allume l'ecran la c'est ecrit en charge et le voyant batterie change.

Mais si c'est la LED qui doit clignoter bah elle le fait pas pour moi??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé mon Nexus 4 cette nuit avec un autre chargeur sans problème particulier. Je pense donc que le chargeur d'origine est HS. Savez-vous s'il est possible demander un changement du chargeur seul à Google ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a qu'a les appeler mais je pense bien qu'il vont vouloir que tu leurs revoie le téléphone avec son chargeur. Mais voit le bon côté des choses tu vas avoir un téléphone neuf. B)

Modifié par a97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci pour moi (Nexus 4 du réassort du 1er février), depuis quelques temps, je trouvais aussi que la recharge était parfois longue, ou j'allumais le téléphone à 95% après une nuit complète de recharge téléphone éteint... Et avec l.extension battery de dashclock, je constatais à chaque fois qu'il passait de "charging (AC)" à "charging (USB)" donc de moindre puissance....

Et ce soir, alors que je passe devant le téléphone branché, je vois l'écran s'allumer, passer en "discharging", puis "charging (AC)", puis (USB) et re-discharging... Bref, le chargeur semble fatigué...

Tout ceci se confirme en branchant le Nexus4 au chargeur de ma Nexus7...(avec le câble du Nexus 4 pour écarter le câble défectueux) et là, il reste bien en "charging (AC)" en continu...

Franchement pas envie d'échanger mon N4 pour un problème de chargeur... Surtout que maintenant, il doit y avoir risque de se voir refiler un N4 reconditionné...

Je vais appeler pour demander le remplacement du chargeur, on verra (surtout que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre du souci avec le N4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...