Guinome Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour à tous, J'ai acheté un Nexus 4 au mois de Novembre dernier et j'en suis très satisfait. Cependant j'ai remarqué depuis quelques temps des problèmes au niveau de la charge de mon smartphone. Par exemple hier il s'est éteint car il n'avait plus de batterie, je l'ai mis à charger pendant plus de 2 heures mais celui-ci n'était arrivé qu'à 8%. Après une nuit complète de charge il était à seulement 84%. Il arrive aussi très souvent que je le mette à charger et que je me rende compte que le voyant de charge "clignote" comme si il y avait un faux contact quelque part. Je précise que mon Nexus 4 est en version 4.2.2 d'origine et que j'utilise le chargeur fourni de base. Avez-vous déjà rencontré ce type de phénomènes ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour, a mon avis tu as un probléme avec ton chargeur, essaye de le recharger avec ton pc pour voir si sa clignote a nouveau. Sa sent le s.a.v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 C'est bien ce que je pensais, je vais changer de chargeur pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Ça m'est arrivé que mon chargeur bloque pendant la charge genre à 20% mais c'est rare... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Moi mon chargeur fait un bruit bizare dés que je le débranche une sorte de bruit de criquet. Je pense que c'est a cause de mon chargeur aussi que dés que je débranche mon téléphone celui-ci passe de chargée a 98% instantanément . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Je pense qu'il va falloir épingler un topic en gros en haut avec comme titre : "le bruit du chargeur est Normal !!" :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Ok merci pour le rappel mais je sais pas si c'est normal que mon téléphone ne se charge pas jusqu'a 100% dés que je le débranche il rechutte soit a 98 soit a 99 %. Est-ce normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 C'est plus un problème de software que d'hardware. Problème de calibration de batterie peut être. Après le 100% passe à 99 en quelques secondes pour moi aussi Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ror0 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai acheté un Nexus 4 au mois de Novembre dernier et j'en suis très satisfait. Cependant j'ai remarqué depuis quelques temps des problèmes au niveau de la charge de mon smartphone. Par exemple hier il s'est éteint car il n'avait plus de batterie, je l'ai mis à charger pendant plus de 2 heures mais celui-ci n'était arrivé qu'à 8%. Après une nuit complète de charge il était à seulement 84%. Il arrive aussi très souvent que je le mette à charger et que je me rende compte que le voyant de charge "clignote" comme si il y avait un faux contact quelque part. Je précise que mon Nexus 4 est en version 4.2.2 d'origine et que j'utilise le chargeur fourni de base. Avez-vous déjà rencontré ce type de phénomènes ? Merci. J'ai le même problème sur mon Nexus 4 acheté à la même période que toi. Modifié 24 avril 2013 par Ror0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Pouvais vous me donner une méthode efficace pour calibrer ma batterie svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 la batterie se calibre seule, il n'y a rien à faire de particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Heu c'est ou que ca clignote quand on le recharge ??????? moi j'ai rien qui me dit qu'il est en charge sauf bien sur quand j'allume l'ecran la c'est ecrit en charge et le voyant batterie change. Mais si c'est la LED qui doit clignoter bah elle le fait pas pour moi?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 la led ne clignote pas durant la charge, tu peux le faire avec une rom custom Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Ha ok je me disait aussi moi ROM stock et ca me va merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 la led ne clignote pas durant la charge, tu peux le faire avec une rom customXiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Pas besoin de rom custom. Il suffit d'avoir l'application light flow Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 J'ai chargé mon Nexus 4 cette nuit avec un autre chargeur sans problème particulier. Je pense donc que le chargeur d'origine est HS. Savez-vous s'il est possible demander un changement du chargeur seul à Google ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Tu n'a qu'a les appeler mais je pense bien qu'il vont vouloir que tu leurs revoie le téléphone avec son chargeur. Mais voit le bon côté des choses tu vas avoir un téléphone neuf. B) Modifié 25 avril 2013 par a97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinome Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Quelqu'un a le numéro de téléphone du SAV ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Voila le site de google où tu trouvera le numéro du sav. http://support.googl...policy=hardware PS:Le numéro ne s'affichera que dans les heures de travaille du sav en bas de la page :P Tu fera mieux de regarder sa lundi :) Modifié 27 avril 2013 par a97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Même souci pour moi (Nexus 4 du réassort du 1er février), depuis quelques temps, je trouvais aussi que la recharge était parfois longue, ou j'allumais le téléphone à 95% après une nuit complète de recharge téléphone éteint... Et avec l.extension battery de dashclock, je constatais à chaque fois qu'il passait de "charging (AC)" à "charging (USB)" donc de moindre puissance.... Et ce soir, alors que je passe devant le téléphone branché, je vois l'écran s'allumer, passer en "discharging", puis "charging (AC)", puis (USB) et re-discharging... Bref, le chargeur semble fatigué... Tout ceci se confirme en branchant le Nexus4 au chargeur de ma Nexus7...(avec le câble du Nexus 4 pour écarter le câble défectueux) et là, il reste bien en "charging (AC)" en continu... Franchement pas envie d'échanger mon N4 pour un problème de chargeur... Surtout que maintenant, il doit y avoir risque de se voir refiler un N4 reconditionné... Je vais appeler pour demander le remplacement du chargeur, on verra (surtout que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre du souci avec le N4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Vous avez pu recevoir un autre chargeur alors ? Moi j'ai le même PB avec parfois le témoin de charge qui clignote en haut. Ca doit bien abimer la batterie en plus :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.