Aller au contenu

Faire le point...


Invité Croconino

Recommended Posts

Invité Croconino

Bonjour tout le monde :)

Nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur d'Android.

Depuis 2 jours, j'arpente les sites, forums et tutos pour bien comprendre tout le fonctionnement d'Android et la bidouille qui va avec, mais il y a pas mal de choses que je ne comprends pas et plusieurs termes avec lesquels je fais l'amalgame.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

J'ai un Galaxy S3 avec la version d'Android 4.1.2.

Pour commencer et afin d'avoir tous les droits sur notre téléphone, il faut le rooter, ça pas de problème. Le mien a été fait avec Odin et CF-Root-SGS3-v6.4. J'ai beaucoup hésité sur le CFroot car je me demandais si la version importait beaucoup ; je suppose que cela dépend de la version d'Android ? Le CFroot correspond bien à un kernel rooté ? y en a-t-il d'autres ?

Ensuite, une question qui me prend beaucoup la tête, concerne le terme "flasher". Je lis que ce terme se rapporte au fait de flasher une ROM (ou firmware), mais parfois je lis "flasher le kernel", ou "flasher CFroot". Est-ce que réellement on peut dire qu'on flash le noyau ? Je pensais que cela ne concernait que les ROM ?

Le kernel étant compris dans la ROM, je ne comprends pas pourquoi il faudrait re-flasher le kernel après avoir déjà flashé sa ROM ?

Ce qui m'amène à la question suivante, pourquoi utiliser des ROM custom, si une fois notre kernel rooté nous avons la permission de modifier notre appareil (et donc de créer notre propre ROM custom) ?

Si j'ai bien compris, c'est ClockWorkMod qui permet ces modifications ?

J'espère ne pas poser des questions auxquelles il a déjà été apporté des réponses, mais je vous avoue que c'est un peu flou pour le moment :/

Merci en attendant (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te repondrais juste sur le terme "flasher" en gros flasher c'est remplacer un kernel ou une rom par un(e) autre, les rom stock que tu peut flasher via odin n'ont pas de kernel modifier donc si par exemple tu as un tel avec surcouche et que tu veut mettre une stock (donc sans surcouche) mais que tu veut un autre kernel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Croconino

Merci à vous.

Ref : http://www.galaxys-t...hp?f=86&t=25484

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi l'auteur dit après la catégorie " Application "CWM Manager" " :

Cette application qui s'installe automatiquement en flashant le Cf-root ...

Sauf que je n'ai pas pour ma part flashé mon téléphone et j'ai pourtant cette application en ayant rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...