Aller au contenu

[Trouvé][SMA] Illimité - Ecran - Puissance - HTC One ou Nexus 4 ?

Recommended Posts

Salut à tous :)

Je suis à la recherche d'un smartphone afin de remplacer mon Nokia Lumia 920 qui me fait vivre le carcan depuis quelques semaines. Mais voila j'hésite entre deux smartphones bien distincts : le One de HTC et le Nexus 4 de Google/LG.

Budget : Illimité

Type d'achat : Mobile Neuf - Nu

Taille d'écran : > 4.5

Utilisation (pour une journée) : 1h de jeu (2D/3D confondus), 1h30 de musique, 1h de navigation Internet, 3G constamment activée, beaucoup de SMS, mais peu d'appels

Critères principaux : Ecran - Puissance - Aussi l'autonomie qui doit être un minimum correcte (1 jour avec mon utilisation me suffisent)

Pour combien de temps : 1 an / 1 an et demi

Marques à éviter : Aucune

J'ai eu il y a deux ans un Galaxy S qui m'as comblé comme premier smartphone mais au bout d'un an la batterie ne tenait plus la charge.

Puis j'ai pris un Galaxy S2, mais je me suis lassé (le root et le flash des roms se font de la meme facon sur les deux appareils) et je m'en suis séparé il y a 5 mois pour m'acheter le Lumia 920 qui m'a fait voir d'autres horizons tels que l'OS le plus fermé : WP8. J'avais quand même décidé de le garder jusqu'en novembre (date à laquelle je change tout le temps de téléphone) mais cela fait quelques semaines que celui-ci bugge tout le temps (reboot intempestifs dès que je le sollicite un peu, freezes a gogo, etc).

Je veux m'en débarasser pour un smartphone Android qui ne me décevra pas j'espère :D

Mes critères sont :

-Qualité de l'écran

-Puissance graphique car je suis fan des jeux 3D comme Real Racing 3 ou GTA VIce City

-Autonomie correcte (de la je veux dire que je ne veux pas tomber en panne de batterie dans la journée, une autonomie de 1 journée en utilisation assez élevée me suffisent ^_^ )

-Design (un téléphone qui me plait quand je le regarde B) )

Et voici les qualités qui me pousseraient à changer pour chacun de ces deux téléphones :

Qualités du HTC One pour moi :

-Design travaillé et classe (surtout en blanc)

-Ecran 1080p magnifique grace au SLCD3

-Processeur Snapdragon S600 qui est le must du moment

-Surcouche Sense 5 minimaliste mais classe et Blinkfeed

Qualités du Nexus 4 pour moi :

-Design (minimaliste et discret)

-Smartphone sans fioritures (rien de superflu)

-Vu que c'est un Nexus : le suivi des maj qui fait que je peux le garder longtemps

-Prix défiant toute concurrence

Avec ceci j'aurais tendance à plus me pencher vers le One car j'aime bien aller dans l'inconnu et comme c'est un HTC (je n'en ai jamais eu) et cette surcouche Sense me plait.

Ma antise si je prenais le Nexus 4 est que j'ai peu de me lasser de Google nu car j'aime bien la bidouille (rien que le fait de flasher une rom ca me plait ^_^ ) et vu que ce Nexus a déja tout ce que je veux niveau software je ne vais donc rien flasher dessus contrairement au One.

Mais la différence de prix est tellement élevée que je me dit : est-ce vraiment nécessaire pour le garder juste 1 an et demi ?

Et c'est la que je me tourne vers vous, quel choix est le plus judicieux pour moi d'après vous ?

Merci d'avance à ceux qui ont lu ce pavé et qui me répondront :P

@+

Modifié par DroidFan83

Le nexus 4 me semble pas approprié pour une utilisation assez élevé, vis à vis de l'autonomie je parle...

Et un Xiaomi Mi-2S? Même puissance, plus de batterie !!!

Après le One est sympa, mais je ne connais pas sa capacité à tenir une journée d'utilisation "élevé"

Ben je peux investir jusqu'à 650 euros sachant que je vais revendre mon Lumia 920, mais pour moi c'est une question sur est-ce-que ca vaut le coup de dépenser autant pour un écran 1080p, un S600 un peu plus puissant qu'un S4 Pro et Sense 5 ?

D'ailleurs est-ce-que la différence entre le 768p du Nexus 4 et le 1080p du One est notable ? Ou est-ce une argument marketing plus qu'autre chose ?

@quent01120 : quand je dis utilisation élevé c'est 1h de jeu (2D/3D confondus), 1h30 de musique, une heure de navigation Internet, 3G constamment activée, beaucoup de SMS, mais peu d'appels ^_^ Apres pour moi c'est une utilisation assez élevée mais peut etre que pour vous c'est pas le mot approprié :P

Et pour le Xiaomi Mi-2S, oui il a l'air bien, mais bon l'écran est trop petit il me faut au moins 4.5 pouces (ce que j'ai sur mon Lumia) et en plus je le trouve pas très classe comparé au One ou au Nexus !

Modifié par DroidFan83

moi je dirais plutôt le One , il sera suivit pas Htc ( android 5ou même plus je pense) mais il sera bien suivit par la communauté , et surtout pour moi le design est hyper classe et le sense est la seul surcouche que j'aime bien , et puis tu as le dernier proco S600 , un superbe ecran , l'ultra pixel si tu n'utilise ton smartphone que pour prendre quelques clichés... donc pour moi sans hesiter : Htc One

pour moi le plus gros attrait de ce One est l ecran 1080p, mais je ne sais pas si la difference entre le 768p et le 1080p est vraiment importante ou a peine visible ? et au vu de mon utilisation (voir plus haut) le S600 est vraiment necessaire ou le S4 Pro est suffisant ?

Moi je pars du principe que 650 € pour un téléphone, c'est de toutes façons beaucoup trop cher, même avec un moteur de Ferrari dedans.

Après, je critique pas et chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais vu le rythme auquel les téléphones évoluent, ca me ferait mal aux fesses de voir que le téléphone que j'ai payé 650€ est has been au bout de six mois. j'exagère un peu mais c'est l'idée.

moi je dirais plutôt le One , il sera suivit pas Htc ( android 5ou même plus je pense) mais il sera bien suivit par la communauté

Le suivi et HTC ça fait deux ! Ils sont relativement rapides (enfin quand même bien moins que Samsung), mais sur le long terme c'est bof bof... Et puis pour la communauté je te rappelle qu'on le compare au Nexus 4 qui est déjà très bien servi, et le restera sans doute plus que le One

Sinon pour répondre à tes questions concernant l'écran et le processeur, clairement tu ne verras pas la différence entre le S4 Pro et le S600 à l'utilisation, sauf peut-être la chauffe qui est plus importante avec le S4 Pro. En ce qui concerne l'écran, la résolution du Nexus 4 est très similaire à celle de ton Lumia 920 donc déjà très bien, mais chez le One tu ne verras plus du tout les pixels. L'écran du One est aussi meilleur par rapport à la fidélité des couleurs.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Franchement, le questionnaire j'ai parfois l'impression qu'il sert à rien... On vous fabrique un questionnaire qui une fois rempli évite de lire un pavé comme pas possible et de plus nous rend les choses plus simple et permet de ne rien oublier quand on donne nos conseils...

Là au bout de 7 posts ça tourne déjà en HS...

Oui enfin bon le questionnaire doit être là pour aider, ici son descriptif est largement exhaustif.

Enfin merci pour le conseil que tu lui apportes.

@DroidFan83 : Moi je te conseillerai le One, si et seulement si la différence de prix t'est indifférent évidement. C'est près de 250€.

Meilleur écran de ce type sur le marché, Le one avec le S600 est intéressant pour son autonomie face au S4pro du nexus4 surtout, et aussi sa chauffe réduite.

En utilisation le one tient très bien la charge, de très loin face au N4.

Il a aussi une meilleure capacité de stockage, sa surcouche est très intéressante à plus d'un égard, notamment ZOE, il apporte également certaines choses que n'apporteront jamais le software, comme le micro d’enregistrement unique chez Android (identique au Lumia 920), un concert filmé est absolument incomparable.

Surtout il y a une chose importante, il est fan de gros jeux, donc, il faudra du stockage, et les 12go du Nexus 4 ne suffiront pas je pense...

Après, la résolution, le LCD 3, et tout le reste fait qu'il est de loin meilleur que le Nexus 4. ^^

Finalement, t'as pas tord Trollin... Mais c'est un p*tain de gros pavé et je suis crevé... xD

Modifié par Psychotiks

Premièrement je n'ai rien lu mais ton post ne respecte pas les règles, merci de remédier à cela pour plus de clarté dans la section en éditant ton premier post.

Maintenant je vais lire...

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

Pour le questionnaire, je vais être clair, maintenant qu'il est en place depuis un moment, entre le questionnaire et les titres, tous ceux qui ne respecteront pas les règles après la demande, je lockerai, point barre.

Un pavé c'est bien, mais si tout le monde fait ça, au bout du dixième tu n'as plus envie, d'où le questionnaire que j'ai voulu très synthétique. Clairement trollin, il y a des règles, on les respecte. Tu expliquera à un juge que tu roulais à 250 parce-que la, c'était pas grave, il n'y avait personne. Il t'expliquera qu'on s'en fou, les règles sont les règles.

Sinon pour la recherche, vu ton discours et ton besoin, je pense que le One n'a pas beaucoup d'intérêt. Le Nexus sera bien assez puissant et sera suivi plus longtemps que le One.

L'intérêt du One se situe surtout dans son vrai écran 4.7 sans action bar, et son APN.

Au final le processeur n'est pas le même mais on utilise pas encore le s4 pro à fond, donc tu as beaucoup de marge je penses !

Envoyé depuis mon LG-F240L Optimus G Pro depuis Tapatalk

L'intérêt du One se situe surtout dans son vrai écran 4.7 sans action bar, et son APN.

L'autonomie aussi n'a absolument rien à voir, je suis très impressionné du One de ce côté là.

De quoi l'utiliser au moins 2 fois plus que le n4

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par Trollin

Merci pour vos reponses, je vais voir a rhe phone house savoir si je peux tester le One et je ferais mon choix !

Pour la presentation du sujet, j ai fais comme cela parce que vu que c est une hesitation entre deux smartphones bien précis et non une demande a partir d un budget, apres si cela dérange vraiment je peux editer le premier poste

Je préfererai que tu édite le titre et le sujet. Le sujet peut stipuler que c'est une hésitation entre deux. Par exemple:

[sMA] € illimités - Ecran - Puissance - N4 ou One?

Tu peux laissé ton argumentaire, qui est précis et complet, mais ça c'est juste du bonus pour nous. Concrètement, le questionnaire va ensuite servir aux autres utilisateurs qui auront la même hésitation que toi de tout de suite détecté que tu hésite entre ces deux modèles, pourquoi tu hésite, quelles sont tes critères, et qu'avons nous répondu.

C'est pas pour embeter mon monde que j'ai établi ces règles, c'est pour donner de la clarté, d'où ma bataille! ;)

D'ailleurs, tu as obligation de venir nous tenir au courant de ton choix!! :D

Rajoute les deux s'il te plait! Ca va te prendre deux secondes, et tu feras gagné 30 minutes à d'autres. ;)

Tu peux même revenir si tu doutes encore après avoir essayé au fait! Pour la vidéo, ce sera avec plaisir!

Alors je suis allé tester le One chez TPH hier et bien le 1080p n'est pas meilleur a l'oeil nu et en 10 min j'ai vite tourné en rond sur Sense 5 donc j'ai acheté le Nexus 4 tout a l'heure sur internet, je vous dirais quand je le reçois :P

@+

Héhé!!

J'ai le HTC One aussi depuis hier. Je suis totalement d'accord avec toi concernant Sense 5, je ne suis pas du tout convaincu. On verra après une semaine d'usage ce qu'il en est. ;)

Tiens nous au courant, mais c'est une belle machine le Nexus. Je te conseil de lui installer directement la rom paranoid avec la pie bar. ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...