Aller au contenu

Vos meilleures applications d'optimisation


Baptiste Saint-martin

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Etant depuis peu nouvel acquéreur d'un téléphone Android et aimant la bidouille informatique. J'ai parcouru internet de google play jusqu'au forum dédié à Android afin de trouver comment rendre mon téléphone plus performant et j'ai donc décidé de créer un topic regroupant vos meilleurs applis d'optimisation de téléphone.

Vous pouvez donc ici poster vos applis ainsi que donner vos avis sur les applis déjà évoquées.

Pour ma part j'utilise:

-CPU tuner: pour configurer le téléphone afin d'économiser au mieux sa batterie et gérer par la même occasion l'utilisation du CPU.

-Memory Boost: pour afficher la RAM disponible et utilisée, également un tueur de tache ou l'on peut configurer les application à ne pas tuer (liste blanche) lors d'un boost automatique), et permet aussi de nettoyer le cache.

-Swapper Configuration: permet de créer un fichier swap très facilement (utiliser un espace sur la carte SD en tant que mémoire vive => similaire au fichier de pagination sur Windows).

Voilà, a vous de donner vos avis de de faire part de vos applications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, pour l'optimisation de mes téléphones il y a tout d'abord l'incontournable scripts "v6 supercharger" et le script "kickAssKernelizer" (telechargement et tuto sur le site de XDA). Il y a aussi l'excellente appli "pimp my rom" qui permet de nombreux tweaks et réglages en tout genre, ainsi que la possibilité de flasher "Bravia2", "pimpMyBeats" et "xloud+clearAudio" (mods d'amélioration graphique et sonore). J'ai découvert récemment l'appli "android système pro" qui permet quelques tweaks divers, un fix gps, un browser internet anonyme avec "orbot" qui utilise un proxy avec TOR, un zipalign application et un SQL defrag optimisation manuel etc... Tres bonne appli.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

he les gars, c est pour casser l ambiance mais il y a un sujet épinglé la dessus, un peu fort que vous l ayez pas vu quand meme, allez je ferme on continu la bas, merci pour votre compréhension.... evitons les doublons :-)

"Utilitaires"

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...