clem46 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Bonsoir, Etant donné que Wiko à passé le slim sous JB, j'ai décidé de remettre à zéro le tel pour nettoyer un peu les traces de ics, et de mes anciennes applies. J'ai juste fait une sauvegarde de mes jeux avec Titanium Backup, seulement voilà : j'aimerais savoir comment installer le recovery et comment rooter le slim sous JB, surtout que sous ICS je n'avais réussi qu'a le rooter, je n'avais pas trouver comment mettre un recovery. (Du moins, custom) Merci d'avance de votre aide :) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nunux Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 bonsoir Je viens d'écrire un tuto rapide si cela peut t'aider. https://forum.frandroid.com/topic/147321-jb-pour-le-slim/page__st__80#entry2433306 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem46 Posted April 24, 2013 Author Share Posted April 24, 2013 Bon bah super :P ! Merci beaucoup, ça marche nikel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu3l Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 y'a moyen de pas cocher recovery lors du flashage ? ou ca sert à rien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chumaxa Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Ca prend deux minutes à reflasher derrière proprement rien, donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DMBFR Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 y'a moyen de pas cocher recovery lors du flashage ? ou ca sert à rien ? Oui y a moyen, c'est se que j'ai fait, pas eu besoins de reflasher le recovery. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
John-5 Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Bonjour, J'ignore si c'est là que je dois poster, mais je viens de faire la MAJ en JB, mais juste avant j'ai utilisé Voodoo Ota et sauvegarder avec Titanium Backup. Mais au redémarrage il n'y a plus rien. Quelqu'un peut m'aider ? Merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mazik Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Comme son nom l'indique voodoo OTA permet de conserver le root lors d'une mise a jour OTA... et donc pas en passant par flashtool. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
John-5 Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 (edited) Donc j'ai perdu mon root ? Et pour ma sauvegarde avec Titanium Backup ? Sinon je ne peux pas retourner en version 15 sans le JB ? Merci :) Edited May 1, 2013 by John-5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mazik Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 (edited) Pour le root oui. Tes sauvegardes titanium par contre peuvent être restaurés sans problème Si tu veux re rooter suis le tuto cité en lien plus haut Edited May 1, 2013 by mazik 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
John-5 Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 (edited) Tu peux me dire comment faire pour ma sauvegarde ? Stp :) Edited May 1, 2013 by John-5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papo4334 Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Tu peux me dire comment faire pour ma sauvegarde ? Stp :) Après le root, il te faudra re-installer Titanium. Avais tu fait un update.zip sur le SD pour le remettre en place ? si oui il faut l'installer avec ton recovery 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
John-5 Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 (edited) Avais tu fait un update.zip sur le SD pour le remettre en place ? si oui il faut l'installer avec ton recovery J'ai voulu le faire mais je n'ai pas été autorisé. Tout ce que j'ai pu faire c'est de sauvegarder. Finalement, j'ai réussis ! :) Merci :) Edited May 1, 2013 by John-5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papo4334 Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 J'ai voulu le faire mais je n'ai pas été autorisé. Tout ce que j'ai pu faire c'est de sauvegarder. Finalement, j'ai réussis ! :) Merci :) Ce serait sympa de nous dire ce que tu as fait pour y arriver; ça pourrait servir à d'autres avec le même problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
John-5 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 (edited) Ce serait sympa de nous dire ce que tu as fait pour y arriver; ça pourrait servir à d'autres avec le même problème. Désolé ! :) Alors juste avant d'avoir fais la MAJ, j'avais tout sauvegardé (applis + données systeme) avec Titanium Backup ( tout se trouvaient sur ma carte sd ) J'ai rooté le tel ( lien au dessus ) j'ai réinstallé Titanium, et j'ai fais restauration applis + données. :) J'ai juste eu besoin de remettre mon fond d'écran, réactivé déboguage usb et accepter les sources inconnus comme Titanium le demande. Voilou :) Edited May 2, 2013 by John-5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DMBFR Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Un classic quoi :lol: , si le tel n'est pas rooté forcément titanium ne fonctionne pas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts