Aller au contenu

Compte samsung envahissant !


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai voulu télécharger un jeu, et Samsung m'a demandé de créer mon compte.

je l'ai fait, mais je me suis trompé dans l'adresse mail. Comme le téléchargement avait échoué, j'ai laissé tombé.

Mais à peu près 1 mois plus tard, je clique sur le compte samsung pour faire une mise à jour (quelle idée !!)

Il me dit que je n'ai pas lu l'email de vérification, qu'il va me le renvoyer, de regarder dans les spam, etc... etc.. Bref, évidement, comme le mail est faux, je ne risque pas de le recevoir.

et depuis, (3 semaines) Mon compte sansumg tente la mise à jour toutes les minutes (exactement) pas moyen de l'arreter. Il se lance par defaut.

J'ai lu quelque part, que je pouvais supprimer le compte, puis en créer un autre avec la bonne adresse. Sauf que quand j'ai voulu le faire (innocente que je suis) il me previent que ça va me supprimer mes contacts, et ça, je ne veux surtout pas !!!

J'ai voulu faire une sauvegarde sur mon pc, très naïvement, je pensais qu'un copié-collé sauverait tout. (card & phone) Et bien non. Tout sauf les contacts, les sms, les emails... tout ce que je veux garder.

Je suis super nulle avec tous les termes que je lis ici, je comprends rien.

Donc mes questions sont :

1/ si je supprime le compte samsung, est ce que je perds vraiment tout ce que je veux garder ?

2/ Au pire, est ce que je peux empécher le compte de lancer sa mise à jour continuelement ?

Je vous remercie de votre aide, ça m'énerve tellement, que je pense revenir à reculons vers mon petit tel sony, sans internet, ni rien :( :( :( :(

Modifié par RonieS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

"Si vous supprimez le compte,

l'ensemble des messages, contacts et autres données

de l'appareil sera également supprimé. Continuer ? "

Mot pour mot :mellow:

Pourquoi ça t"etonne, tu l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je me suis dis que le message était là uniquement pour les données synchronisées avec le compte Samsung, mais si tu dis qu'il affiche bien que "l'ensemble des [...] données du téléphone seront supprimées" j'ai un doute. Ça me rappelle les anciennes version d'Android où il était impossible de supprimer le compte Google avec lequel l'appareil était synchronisé sans réinitialiser l'appareil. On pouvait ajouter d'autres comptes mais jamais supprimer la premier. Si tel est le cas ici je pense malheureusement qu'il n'y a pas de solution.

Tu as un compte Google ? (pour telecharger des applications il vaut mieux passer par le Play Store que par le Samsung Apps !) si oui tu peux synchroniser tes contacts avec ton compte Google, c'est très pratique ça te permet de ne jamais les perdre. Tu vas dans Contacts, tu appuies sur la touche Menu (à gauche du bouton Home) puis sur "fusionner avec Google" (il faut évidemment une connexion internet à ce moment là. Tu attends 5 minutes et va sur Gmail depuis ton ordinateur pour vérifier s'ils sont bien synchronisés. Ensuite lorsque tu changeras de téléphone, où reprendra ton téléphone après l'avoir réinitialisé, il te suffira de rentrer ton compte Google pour voir tous tes contacts réapparaître

Ensuite tes mails, logiquement ils sont synchronisés avec ton adresse mail, et pour ce qui est des SMS il y a plein d'applications qui le permettent, ma préférée est SMS Backup + (synchro avec Google)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne me suis jamais senti aussi cruche de ma vie !! j'ai fait comme tu m'a dit, j'ai syncronisé les contacts. un petit "g" s'est mis devant chaque nom, ce qui me fait penser que la syncro à bien marché et que mes contacts se trouvent bien sur mon compte google.

mais sur mon compte google (à partier de mon ordi) je ne vois pas l'endroit où sont les contacts :wacko:

Du coup, j'ose même pas telechargé backup :mellow:

Bon, j'ai trouvé où se trouve la liste des contacts, mais elle malheureusement vide sur le compte google... Comment celà se fait-il ?

Il y a bien l'option "importer" mais il faut sélectionner un fichier CSV à partie de l'ordinateur, et je n'ai pas mes contacts sur l'ordi !

ça m'eneeeeeeeeerve !!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va dans les paramètres de ton compte Google (sur le téléphone) vérifie que la case "contacts" est bien cochée puis rappuie sur "synchroniser".

Mais en fait je crois qu'on fait tous ça pour rien, et que le message est bidon, ça supprime uniquement les données de ton téléphone qui sont liées au compte, je n'ai pas essayé de supprimer mon compte Samsung mais j'ai supprimé un compte Google alors qu'ils affichaient exactement le même message et je n'ai rien perdu, juste les contacts et mails issus de ce compte.

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...