Ophélie Devaux Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Salut à tous, Je voudrais savoir si le galaxy s i9000 serait bon pour moi avec ces critères : * Budget : 100 euros maximum * Type d'achat : Achat nu en occasion * Taille d'écran : 4 pouces * Utilisation : Je compte m'en servir beaucoup, Sms, appels, Jeux, Internet, photos, video. * Critères principaux : Une bonne autonomie si possible * Pour combien de temps : 1-2 ans * Marques à éviter : Aucune Modifié 25 avril 2013 par Ophelie76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Bonsoir Peux tu lire ceci et modifier ce qui doit l'être en conséquence ? https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[LISEZ-MOI]-Règles-de-la-section Merci d'avance... ;) Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspac Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 pour voir si il vaut le cout, ça va dépendre du prix d'achat, tu l'as pour combien? officiellement il est bloqué sous android 2.3, et oui le root est bien obligatoire pour installé une version plus récente, Cela dit, pour le root ya rien de compliqué, si tu sais pas faire maintenant c'est normal (personne sait comment faire au début), mais ya des tuto super détaillé pour y remédier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Franchement je dirais plutit non mais apres faut voir le prix Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Salut, Rappel n°2 Peut tu répondre au questionnaire du sujet "LISEZ MOI" ? Merci Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk Modifié 25 avril 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Merci, c'est sympa, on voit mieux déjà ce qu'il te faut. Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de choix... C'est soit un Galaxy S ou soit un Ace, je privilégierais un Galaxy S 1 en occasion. Neuf, c'est impossible dans ta gamme de prix. Jeux, ça va être des jeux 2D ou des petits jeux 3D, adieu Real Racing 3 ou Spiderman, ça faudra pas compter dessus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Oui dans ton cas c'est galaxy s ou nexus s . Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Je privilégierais le Galaxy S pour le port micro SD. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Ah oui j'avais zappé sa donc oui plutôt galaxy s ou ZTE blade s qui offre+ ou- la même chose pour moins cher ( environ 60e d'occasion ) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Salut, Je sais pas si c'est un bon choix. C'était certes un excellent smartphone quand il est sorti, il a eu beaucoup de succès, et justement je me demande si ça va être facile de le trouver a bon prix sans qu'il aie subi une utilisation hardcore. S'il a aux alentours de 3 ans, la batterie sera plus toute jeune non plus. Certes tu préfères un Samsung, et à ce prix là tu n'auras pas mieux, mais personnellement je n'aime pas trop la finition Samsung, et sans parler des Wiko (qui seront neufs et plus performants pour à peine plus cher), il y a peut être des affaires à prendre dans des marques réputées. Je connais pas le marché de l'occasion en détail, mais chez Motorola ou Htc (voire Sony), tu trouverais peut-être aussi bon, voire meilleur pour le même prix. Après si tu restes absolument Samsung, tu oublies ce que j'ai écrit, et alors un Samsung a 100€ d'occasion, ça peut etre un Galaxy S ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Oui c'est sur que c'est pas ce que je conseillerai mais avec ce budget, il n'y a pas grand chose de possible... Puis c'est pour le garder encore 1-2 ans, là franchement, je conseille le Galaxy S juste parce qu'il rentre dans le budget, je ne me fais pas d'espoir à ce qu'il dure encore 1 an ou plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ophélie Devaux Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 Merci pour vos réponses, c'est vrai que si je reste chez samsung, pour ce budget je n'ai pas énormément de choix, j'ai donc regardé le nexus s et le zte blade, ils sont a peu près au même prix que le samsung galaxy s en occasion, le qu'elle serait le meilleur pour mes critères? Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Si c'est les même prix prend le galaxy s Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) J'ai modifié le titre pour plus de clarté. ^^ Je partirai sur Nexus S ou Galaxy S, le Galaxy S c'est un écran Amoled, un port micro SD ^^ Modifié 25 avril 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Après un modèle qui me vient à l'esprit, mais je ne sais pas ou ils en sont dans les Roms, c'est le Motorola Atrix. En termes de puissance, ça n'a rien avoir. Bonne autonomie, résolution... Mais pas sur qu'il soit passé en ICS, ni en JB évidemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Il est hors budget... Et il est resté sous GB... Et il est pas plus performant qu'un Galaxy S, et même pas du tout en faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasdes Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Huawei Honor ? 4 pouces, bonne autonomie, ICS Modifié 25 avril 2013 par Nicolasdes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) C'est hors budget pour les bon modèle, après faut taper dans les déjà usé pour rentrer dans le budget. Honnêtement, je pense que ça ne sert pas à grand chose de chercher dans ce budget, c'est trop peu pour un smartphone performant. Sinon c'est Z110 de Acer mais c'est du moins de 4"... (C'est le meilleur dans la gamme 100) Modifié 25 avril 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.bodeau Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Il est hors budget... Et il est resté sous GB... Et il est pas plus performant qu'un Galaxy S, et même pas du tout en faite. En caractéristiques pourtant c'est le contraire, Dual Core, Qhd, Batterie 1900mah, 1gb ram mais coté prix je sais pas. Le Honor, pas sur qu'il se trouve à ce prix là, et à part 400Mhz, je ne lui trouve pas grand chose a envier au Galaxy S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Pour le atrix c'est un tegra 2 le pire dualcore qui existe en plus il consomme pas mark donc la batterie plus grosse servira a rien. Le honnor lui est réputé pour son autonomie . Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Psychotiks, tu dois confondre entre le Motorola Defy et Atrix parce que ce dernier est quand même bien mieux que le Galaxy S... Il a un Tegra 2 et il est passer a ICS. ^^ Certe le Tegra 2 est loin d'etre le meilleur dual core, mais bon ... Sinon c'est Z110 de Acer mais c'est du moins de 4"... (C'est le meilleur dans la gamme 100) T'oublie son remplacent le Liquid Z2, et son concurrent le Wiko Cink +... Modifié 25 avril 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Sinon de Acer ta le z2 Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 J'ai déjà eu du Tegra 2 et j'ai un Galaxy S Wifi à la maison, bah je t'assure que malgré le dual core, le tégra 2 laggait à mort... Ma GTab 8.9 était vraiment lente par rapport à mon Galaxy S Wifi. Tegra 2 c'est le pire dual core du monde... Et franchement l'Exynos de Samsung le bouffe facilement je pense... En tout cas pas en bench mais en vécu oui. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damiano Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Salut :) Je n'ai pas eu le courage de tout lire, donc bon, pardonnez moi : J'ai le Galaxy S depuis sa sortie, et son autonomie est tout simplement exécrable. En utilisation intensive (3G+sms+FaceBook) je ne tiens pas plus qu'une heure. Aujourd'hui, en veille quasi totale, j'ai consommé 5% (de 8h à 16h), donc, en veille, pas trop de soucis (3G+wifi+GPS off). Si tu comptes quand même l'acheter, installe CyanogenMod 10.1 (ANdroid 4.1.2). La réactifité est merveilleuse et je n'ai pratiquement aucun lag (contrairement à la 4.2.2 qui est une catastrophe) Sinon, pour ce qui est résistance aux chocs, je n'ai vu que les téléphones militaires faire mieux que le Galaxy S, et encore ;) Si tu as des questions, n'hésite pas :) Edit : Je joue aisément avec MC4, Gangstar Rio, SoulCraft et Max Payne Modifié 25 avril 2013 par YeahhAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 J'ai déjà eu du Tegra 2 et j'ai un Galaxy S Wifi à la maison, bah je t'assure que malgré le dual core, le tégra 2 laggait à mort... Ma GTab 8.9 était vraiment lente par rapport à mon Galaxy S Wifi. Tegra 2 c'est le pire dual core du monde... Et franchement l'Exynos de Samsung le bouffe facilement je pense... En tout cas pas en bench mais en vécu oui. ^^ Tant que ça !? :huh: Ça m’étonne un peu quand même mais bon. Et par contre, moi j'ai confondu l'Atrix et l'Optimus 2X pour ICS, l'Atrix ne l'a pas eu contrairement au 2X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.