Aller au contenu

[SMA] 100€ - 4" - Intensif - 1 an ou 2 - Galaxy S un bon choix ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Je voudrais savoir si le galaxy s i9000 serait bon pour moi avec ces critères :

* Budget : 100 euros maximum

* Type d'achat : Achat nu en occasion

* Taille d'écran : 4 pouces

* Utilisation : Je compte m'en servir beaucoup, Sms, appels, Jeux, Internet, photos, video.

* Critères principaux : Une bonne autonomie si possible

* Pour combien de temps : 1-2 ans

* Marques à éviter : Aucune

Modifié par Ophelie76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si il vaut le cout, ça va dépendre du prix d'achat, tu l'as pour combien?

officiellement il est bloqué sous android 2.3, et oui le root est bien obligatoire pour installé une version plus récente,

Cela dit, pour le root ya rien de compliqué, si tu sais pas faire maintenant c'est normal (personne sait comment faire au début), mais ya des tuto super détaillé pour y remédier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa, on voit mieux déjà ce qu'il te faut.

Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de choix... C'est soit un Galaxy S ou soit un Ace, je privilégierais un Galaxy S 1 en occasion. Neuf, c'est impossible dans ta gamme de prix.

Jeux, ça va être des jeux 2D ou des petits jeux 3D, adieu Real Racing 3 ou Spiderman, ça faudra pas compter dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas si c'est un bon choix. C'était certes un excellent smartphone quand il est sorti, il a eu beaucoup de succès, et justement je me demande si ça va être facile de le trouver a bon prix sans qu'il aie subi une utilisation hardcore. S'il a aux alentours de 3 ans, la batterie sera plus toute jeune non plus.

Certes tu préfères un Samsung, et à ce prix là tu n'auras pas mieux, mais personnellement je n'aime pas trop la finition Samsung, et sans parler des Wiko (qui seront neufs et plus performants pour à peine plus cher), il y a peut être des affaires à prendre dans des marques réputées. Je connais pas le marché de l'occasion en détail, mais chez Motorola ou Htc (voire Sony), tu trouverais peut-être aussi bon, voire meilleur pour le même prix.

Après si tu restes absolument Samsung, tu oublies ce que j'ai écrit, et alors un Samsung a 100€ d'occasion, ça peut etre un Galaxy S ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est pas ce que je conseillerai mais avec ce budget, il n'y a pas grand chose de possible...

Puis c'est pour le garder encore 1-2 ans, là franchement, je conseille le Galaxy S juste parce qu'il rentre dans le budget, je ne me fais pas d'espoir à ce qu'il dure encore 1 an ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est vrai que si je reste chez samsung, pour ce budget je n'ai pas énormément de choix, j'ai donc regardé le nexus s et le zte blade, ils sont a peu près au même prix que le samsung galaxy s en occasion, le qu'elle serait le meilleur pour mes critères? Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un modèle qui me vient à l'esprit, mais je ne sais pas ou ils en sont dans les Roms, c'est le Motorola Atrix. En termes de puissance, ça n'a rien avoir. Bonne autonomie, résolution... Mais pas sur qu'il soit passé en ICS, ni en JB évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors budget pour les bon modèle, après faut taper dans les déjà usé pour rentrer dans le budget.

Honnêtement, je pense que ça ne sert pas à grand chose de chercher dans ce budget, c'est trop peu pour un smartphone performant.

Sinon c'est Z110 de Acer mais c'est du moins de 4"... (C'est le meilleur dans la gamme 100)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hors budget...

Et il est resté sous GB... Et il est pas plus performant qu'un Galaxy S, et même pas du tout en faite.

En caractéristiques pourtant c'est le contraire, Dual Core, Qhd, Batterie 1900mah, 1gb ram mais coté prix je sais pas.

Le Honor, pas sur qu'il se trouve à ce prix là, et à part 400Mhz, je ne lui trouve pas grand chose a envier au Galaxy S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychotiks, tu dois confondre entre le Motorola Defy et Atrix parce que ce dernier est quand même bien mieux que le Galaxy S... Il a un Tegra 2 et il est passer a ICS. ^^

Certe le Tegra 2 est loin d'etre le meilleur dual core, mais bon ...

Sinon c'est Z110 de Acer mais c'est du moins de 4"... (C'est le meilleur dans la gamme 100)

T'oublie son remplacent le Liquid Z2, et son concurrent le Wiko Cink +... Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu du Tegra 2 et j'ai un Galaxy S Wifi à la maison, bah je t'assure que malgré le dual core, le tégra 2 laggait à mort...

Ma GTab 8.9 était vraiment lente par rapport à mon Galaxy S Wifi.

Tegra 2 c'est le pire dual core du monde... Et franchement l'Exynos de Samsung le bouffe facilement je pense... En tout cas pas en bench mais en vécu oui. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Je n'ai pas eu le courage de tout lire, donc bon, pardonnez moi : J'ai le Galaxy S depuis sa sortie, et son autonomie est tout simplement exécrable. En utilisation intensive (3G+sms+FaceBook) je ne tiens pas plus qu'une heure. Aujourd'hui, en veille quasi totale, j'ai consommé 5% (de 8h à 16h), donc, en veille, pas trop de soucis (3G+wifi+GPS off). Si tu comptes quand même l'acheter, installe CyanogenMod 10.1 (ANdroid 4.1.2). La réactifité est merveilleuse et je n'ai pratiquement aucun lag (contrairement à la 4.2.2 qui est une catastrophe) Sinon, pour ce qui est résistance aux chocs, je n'ai vu que les téléphones militaires faire mieux que le Galaxy S, et encore ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas :)

Edit : Je joue aisément avec MC4, Gangstar Rio, SoulCraft et Max Payne

Modifié par YeahhAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu du Tegra 2 et j'ai un Galaxy S Wifi à la maison, bah je t'assure que malgré le dual core, le tégra 2 laggait à mort...

Ma GTab 8.9 était vraiment lente par rapport à mon Galaxy S Wifi.

Tegra 2 c'est le pire dual core du monde... Et franchement l'Exynos de Samsung le bouffe facilement je pense... En tout cas pas en bench mais en vécu oui. ^^

Tant que ça !? :huh: Ça m’étonne un peu quand même mais bon.

Et par contre, moi j'ai confondu l'Atrix et l'Optimus 2X pour ICS, l'Atrix ne l'a pas eu contrairement au 2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...