bagbones Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour, en voulant faire le tri des photos prises avec mon nexus 4, je me suis rendu compte que certaines photos n'était pas à la bonne date au niveau des données exif. j'ai plusieurs photos qui sont à la même date/heure (2002:12:08 12:00:00) alors qu'elles n'ont pas été prise en même temps. Sur toute une série de photo d'un même sujet il y a en souvent une ou deux qui se mettent à cette date. Cela ne concerne que la date exif, le nom du fichier comporte bien la bonne date et la bonne heure. j'ai vu qu'un bug avait remonté à ce sujet : https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=42246 mais il est en état clos. J'ai également remarqué que dans les data exif des photos avec un "bug" les info sur l'exposition ne comportent pas la mention "ISO-XXXX", seulement "1/XXs" contrairement aux autres. Depuis que j'ai mon nexus, j'ai la rom Paranoid, et je la met à jour régulièrement. certains d'entre vous ont-ils également ce bug ? existe-t'il un correctif ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Essaye la galerie Quickpic, il y a une option pour corriger les dates. En espérant que ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagbones Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 J'utilise déjà ce soft et ai déjà tenté cette fonction...ça n'a pas corrigé ce bug. Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Moi aussi j'ai rencontré cette erreur. J'ai eu comme toi des photos avec la date 8/12/2002 à 12h00. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.