guidon Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour, j'ai reçu mon Wiko Cink Peak il-y-a 2 jours et je constate que la 3G ne fonctionne pas avec mon opérateur Proximus (suis belge) malgré que je l'ai activé via l'icône 'connection de données' (ou via les paramètres), alors que cela marchait avec mon HTC Legend.. j'ai essayé en mettant la carte SIM dans le slot2.. même résultat, je précise que je ne dispose que d'une carte SIM.. quelqu'un aurait-il eu le même problème et une solution pour le résoudre? et y-a-t'il une icône qui apparait dans la barre sup lorsque la connection 3G fonctionne? sinon tout le reste fonctionne nickel agréablement surpris du rapport qualité/prix ... sauf un peu chiant de ne pas pouvoir surfer sur la 3G.. merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyGits Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Hello juste pour info le signal 3g est représenté par un petit H, car moi aussi je suis de Belgique "Mobistar" et le signal est représenté par le H. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa_liege Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Salut. As-tu bien paramétré les APN de proximus sur ton téléphone ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guidon Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Salut. As-tu bien paramétré les APN de proximus sur ton téléphone ? merci de votre réaction, c'est quoi les APN? (appareil numérique pour moi :huh: ), j'ai sélectionné l'opérateur Proximus 3G dans la liste des opérateurs bien que la sélection automatique de l'opérateur aurait du suffire, mais cela ne change rien.. et j'ai pas la petite icône 'H' qui ne s'affiche pas bien que la connexion de données est activée Modifié 25 avril 2013 par guidon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyGits Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Chez Mobistar via leur site tu sais paramétré online ou trouver la technique manuel, tu devrais pouvoir trouver ça chez proximus .http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14822/~/configurer-les-param%E3%A8tres-internet-sur-votre-gsm Voilà l' amis pour faire ton bonheur ;-) a+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guidon Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Chez Mobistar via leur site tu sais paramétré online ou trouver la technique manuel, tu devrais pouvoir trouver ça chez proximus .http://support.fr.be...t-sur-votre-gsm Voilà l' amis pour faire ton bonheur ;-) a+ Bonjour, je ne trouve pas le paramètrage APN de Proximus pour le Wiko Cink Peak .. mais je pense que je viens d'avoir une piste avec APN d'un poste précédent car mon option 'nom point d'accès' est.. vide, donc je suppose que je doit en ajouter 1 manuellement (APN .. Access Point Name?.. i presume), reste plus qu'à en ajouter 1... et il-y-a une ch..ée de param à rentrer, qlq peut-il me donner qlq infos? merci ps: j'avais perdu le lien de mon post .. d'où ma réponse tardive Modifié 25 avril 2013 par guidon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guidon Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour à tous, petit suivi de mon problème dont j'ai trouvé la soluce: Fa_liege m'a mis sur la piste... mon APN (Acces Point Name je pense..) était désespérément vide et je l'ai donc configuré manuellement pour Proximus en ce qui concerne le Wiko Cink Peak il faut: - aller dans 'Réglages' puis 'Utilisation des données option Davantage' - ensuite 'Réseau mobile' puis 'Noms des points d'accès' - éditer un point d'accès en y mettant: dans nom : proximus internet dans APN: internet.proximus.be dans type APN: default,mms..etc dans MMC: 206 dans MNC: 01 dans activer/désactiver APN: l'activer le reste des options, vous laissez tel quel désactivez et réactivez la 3G et vous obtiendrez un petit 'E' au dessus de la puissance du signal GSM bon surf à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Pour le E ce n'est pas la 3G cela indique que vous êtes en Edge donc 2G Pour la 3G , il doit s'afficher 3G ou H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa_liege Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Si tu es sous Android 4.1 jelly bean, regarde dans paramètres > plus > réseaux mobile > service 3g Tu dois avoir l'option 3g activée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.