Apollon (A) Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Bonjour, Je vous prie de m'excuser d'avance si je fais des fautes ou des defaults de présentation ou quoi que ce soit, s'il vout plait soyez indulgeants. Je viens d'acheter un Samsung galaxy S I9000 et je ne m'y retrouve pas. Le Galaxy est désimlocké mais je voudrais passer sous PacRom, par exemple. Que dois-je faire avant? J'ai cherché mais je ne suis pas sur. Je dois passer d'abord sous CM10.1 pour installer la PacRom? débloquer le mode download et recovery avant? rooter mon tel? installer un CWM? Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Sujet déplacé dans la section bonne section ;) Tout d'abord, en quelle version est ton galaxy s ? Si tu est en 2.3.6 il faut juste le rooter et ensuite installer la custom. Si tu n'est pas en 2.3.6, suis le tuto complet sur la 2.3.6 JVU value pack dans la section tuto, tu sera en 2.3.6 et rooté. Par la suite tu pourra installer une custom. N'hésite pas si tu a des questions :) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apollon (A) Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Je suis en... et bien je sais pas trop. ^_^ Version du micrologiciel: 2.3.6 Version de la bande de base: I9000XXJW4 Numéro de version: GINGERBREAD.XWJW5 Merci de m'envoyer un lien du topic pour rooter mon tel si c'est pas trop demander :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Dans ton cas c'est tout simple, tu télécharge Odin (perso j'utilise Odin en version 1.3) ainsi que ce fichier : http://download.chainfire.eu/155/CF-Root/SGS/CF-Root-XX_OXA_JW4-v4.4-CWM3RFS.zip Tu ferme tous les processus kies si tu l'a installé sur ton pc, tu lance Odin et tu met le cf-root dans la case PDA. Tu ne touche a rien d'autre. Tu boot en mode download (power + volume bas + home) et tu branche le téléphone au pc, et quand la case de Odin devient jaune tu lance le flash. Ça prend 10 secondes et tu sera rooté ! Pense a activer le debogage usb dans les options du téléphone (application > développement > usb il me semble) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Et ...je te déconseille CM 10.1.. (surtout que tu débutes). Et surtout une fois rooté prend une appli du market qui permet une sauvegarde de ton IMEI avant de faire quoique ce soit d'autre (sauvegarde EFS). Et une fois fait met ce backup/dossier en sureté sur ton pc ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apollon (A) Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 lebaronrouge76 je débute pas vraiement c'est juste que j'etais perdu dans la section du Galaxy S ^_^ Tu peux m'en dire plus sur l'appli pour l'IMEI et pour le backup? Merci floflo33 merci je m'y mets de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apollon (A) Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Passage sous PacRom reussi beaucoup (trop?) de personnalisation vraiement bien et je la trouve fluide :) Merci a floflo33 J'ai encore d'autres choses a faire ou a savoir? Merci encore Désolé pour le double post :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Fais le backup efs que lebaronrouge t'a conseillé, tu télécharge "boite à outil sgs" sur le market tu tu pourra le sauver de là. Tu le copie ensuite sur le pc et tout sera en ordre ;) C'est important au cas où tu perdrait ton imei ou tes données téléphoniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.