Aller au contenu

[Résolu] problème avec android market sur ezeetab1003


crocdil

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai une ezeetab1003, apres plusieur manip via les différents forum, j'ai réussi a faire marcher android market, cepandant dès que je télécharge une appli, l'application s'arrête topute seule, en me disant "l'application"android market" s'est arrêtée."

Je ne sais pas trop quoi faire....

merci d'avance

Modifié par crocdil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu installé Google Play ? si c'est par la méthode "cliquer sur 3 ou 4 fichiers .APK" c'est normal, c'est une mauvaise méthode qui produit un Google Play non totalement fonctionnel.

La seule bonne méthode est de déposer le seul et unique fichier APK manquant (Vending.apk ou Phonesky.apk suivant la version d'Android) dans /system/app en ligne de commande en utilisant ADB depuis un PC (tablette connectée en USB).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa doit etre comme tu dis par contre moi, j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre ce que tu dis.... du coup comment je peux faire pour desintaller ma boulette et faire la bonne méthode. en assez simple car je suis vraiment pas doué dans le domaine... :emo_im_undecided: Android je connais rien....

yopyop... je viens de m'apercevoir que ma tab n'etait pas reconnu en mode debeug, je viens donc suivant les indication forum, de mettre a jour mes pilotes. du coup, je vois ces fichier directement en ouvrant le disque ezeetab1003 : Vendingv3.apk ; Vendingv2.apk ; Market.apk ; apk-info-update.txt. par contre je ne vois pas de fichier system....

Est ce que c'est bon ? que faut il que je fasse ? suis je sur le bon chemin..... ou pas.... :)

merci a toi

Modifié par crocdil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas du tout ce que tu as fait pour te retrouver avec cette installation bancale de Google Play, je ne peux te proposer qu'une seule chose si tu veux essayer de refaire une installation propre : faire un reset usine de la tablette. Tu vas perdre toute ta configuration, les applis que tu as installées, mais au moins on saura de quoi on part.

Evidemment je comprendrais très bien si cela te gêne, donc je te laisse choisir. Moi je ne me lancerai pas à te conseiller une action quelconque parce que je ne sais pas dans quel état tu as mis ta tablette. Essayer d'en avoir une idée prendrait plus de temps que je ne peux te consacrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a part des photo, il n'y a rien dessus. donc s'il faut faire une réinit je m'en moque je veux seulement réussir a avoir une tablette fonctionnelle mais apparemment il faut sortir d'une école informatique pour ce genre de tab... :emo_im_money_mouth: et forcement moi a part les quelque manip que je connais (copier/coller... mdr) je suis pas une flèche ^^

donc si tu peux m'aider, ça me vas :P

merci encore

Modifié par crocdil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lannig,

Tous d'abord Merci !!!!

ensuite, j'ai fait un recovery mode, dans paramètre/sauvegarde et reinit/system upgrade.

Puis comme par magie tout marche correctement.

Alors je ne comprend pas tous mais merci a toi. :P

Modifié par crocdil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...