Aller au contenu

Quelle rom stable et clean utiliser ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai utilisé un peu de tout depuis les années que j'ai mon S2, mais je commence à en avoir assez d'essayer des roms 1 semaine, avant de me rendre compte qu'une fonctionnalité n'est pas stable, plante, etc... Dernièrement, sur la Omega v23 que je pensais correcte, le bluetooth qui plante par moments, et un drain de batterie important.

Je cherche une rom stable (because boulot et appels pro dessus), qui gère le bluetooth pour les appels vocaux sans souci (mains libres moto et voiture).

Niveau customisation, j'en m'en fiche carrément... Pratiquement de même que les performances brutes.

Par contre, il me faut une bonne stabilité donc (parfois appel + GPS waze ou sygic et/ou icoyote + syncro exchange en arrière plan, il chauffe le S2 ..), et si possible une bonne gestion de la batterie.

Vue l'utilisation, pas évident, mais éviter de cramer la batterie en une matinée serait top.

Voila, si vous avez une idée de rom qui gère tout ça correctement, je suis preneur !

Voire même quelle version d'origine de samsung je peux prendre, pour ensuite virer les applis inutiles au possible... Même si j'ai de mauvais souvenirs des firmwares officiels du début.

Merci d'avance !

bonjour aurais tu le lien pour mettre la version xwlsn sur mon s2, car moi j ai mis la rom 4.1.2

pda: i9100xwlsd

phone :i9100xxls8

csc:i9100xefls1

est ce que j ai la derniere version ou pas ?

merci

quelles sont les differences entre la XWLSD et la XWLSN ?

Waip, tout simplement. Toute manière, je peux toujours virer le bloatware et rooter pour avoir fasterfix, adfree & cie...

Donc la LSN est bien stable, aucun souci signalé dessus ?

Pas d'intérêt à repasser en 4.0 si tout ce qui compte est la stabilité / batterie / etc ? (xwlq3 de mémoire & cie)

Pour les changements entre LSD et LSN apparement, vespa :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=39842475&postcount=11285

XWLSN vs XWLSD

Changelist 1069234 vs 889555

Framework

Animation of the startup window of apps

Bouncycastle - removed a few old Hmac algorithms and added 2 more blacklisted public keys

Core - correction in ZipFile to detect duplicate filenames

Framework - extra validation in xml structure when loading accounts; more robust read and write permissions check when opening files in content provider

power_profile.xml (looks like the ratios for overall power consumption estimate) updated; it appears to be better - at least the battery capacity matches the stock 1650

Services - revised code for installation of user PKeys (Enterprise); small correction in PackageParser path scanning for some packages

Apps

BluetoothTest - limit execution of factory tests to FactoryMode

CSC - Some additional exceptions for sim profile of sales codes SPR, BST, XAS, VMU

FmmDM/DS/syncmlDM (Remote control) - small change in the SSL communications authentication and fota transfers

Launcher - small change in folder animations when dragging

SMS/MMS - spam message converted to lowercase

Phone - Emergency dialer excluded from the recent activities list

SamsungIME - additional accented letters (such as umlauts) when long pressing some keys

SecBrowser - protected changing homepage and adding bookmarks (permission now required)

SecContacts - changed number formatting for languages ar, he, iw, ur, fa; additional logic when screen is turned off

SecContactsProvider - small change in the aggregation of contacts

SecEmail/Exchange - support duplicate accounts with different protocols

SPlannerAppWidget - changed the selection of colors based on the calendar where each event is stored

Kernel

A string analysis on the code itself only shows that this CM correction was applied (MMC failure handling for the VTU00M chip). Didn't find any other relevant differences in the kernel image.

ExFat driver was also changed, apparently related with unmounting drivers. All other driver modules are the same (including WiFi).

sbin/cbd updated - probably related with the modem/radio

CSC (OXXLS8 vs OXXLS6)

Added Irish (Gaelic) and Icelandic language data

Small changes in the CSC configuration for sales codes DNF, NEE, ORS and XSK (examples: starting day of week, mms message size, predefined bookmarks editable, ring volumes, camera shutter sound, additional networks for NEE)

Removed sales code XEZ

Par contre, pour savoir d'où le gars a pondu et la fiabilité du changelog...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...