Aller au contenu

[Résolu] Impossible d'effectuer l'update 3.20.401.1 (HOX rooté)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je me décide à poster ce sujet car depuis que la mise à jour est sortie je tente de l'installer mais sans succès...(d'habitude je me débrouille en suivant les tutos et les posts un peu partout mais la je sèche...)

Précédemment j'ai rooté ma galaxy tab 7 plus pas mal de fois sans souci et récemment mon HOX en suivant les tuto, aucun problème (déverouiller bootloader, installer custom recovery, etc..)

Donc mon HOX est rooté (CID_203), version 3.18.401.1 et bande base 5.1204.162.29, j'ai donc "si j'ai bien compris j'ai essayé de remettre le recovery et boot d'origine en téléchargeant ce fichier :

http://www.androidfi...6kzu7ls9js6.zip

Puis j'ai dézippé le fichier firmware, copié recovery.img original ainsi que le boot.img en utilisant cmd fastboot flash recovery...(même testé en reverouillant le bootloader..)

Donc je devrais être bon, cwm recovery devrait être remplacé par celui d'origine mais dès que je test la mise à jour l'installation commence, s'arrête à 1/4 et...triangle rouge...donc je redémarre, ca repars systématiquement donc j'ai essayé d'autres recovery.img trouvés sur xda, notamment celui de la dernière mise à jour..pareil ca bloque à 1/4 ou ca zappe le recovery et ca redémarre direct en fonction de ceux que j'essaye...

Pour finir j'ai téléchargé ceci : http://androidfiles....8897_signed.exe

mais honnêtement je ne sais ni si ca peut me servir ni quoi en faire...plus habitué à Odin..

Si quelqun pouvais me dire comment arriver à installer cette mis à jour j'en serait vraiment fort aise :)

Merci d'avance !

ouais je me doutais bien que le ruu était pas très utile pour moi... ben en fait l'OTA (en tout cas la notification) elle se supprime à chaque fois que le téléphone redémarre donc systématiquement je retourne dans mes paramètres et je la retélécharge, toujours pareil, sinon au départ je me disait que j'avais peut-être pas chopé le bon recovery original.. je suis perplexe... :(

tu peux l'upload l'OTA ou as tu un liens?

tu n'as pas essayé de l'installer avec le recovery ClockWorkMod?

j'ai eu vu qu'avec cette manip ça pouvait passer chez certains:

• Renomer le fichier en update.zip et coller a la racine de la carte .
  • Redemarer en recovery
  • Faire un wipe cache partition & fix permission
  • Puis restore / restore update

Ben perso j'ai essayé en direct depuis mon téléphone en cherchant les mise à jour, il la trouve, la démarre et ca s'arrête après un quart de la barre de progression, sinon j'ai trouvé le fichier .zip de la new mise à jour mais pareil je sais pas trop quoi en faire...https://www.dropbox.com/s/cun51ny5azeqwpn/OTA_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.20.401.1-3.18.401.1_release_314819jljj0efsej28nkon.zip

ok et a la racine de ta SD tu n'as pas un fichier genre "recovery log"? je sais pas si c'est prévu par le recovery d'origine mais si c'est le cas il nous dirait où ça coince

c'est pas bizarre que le fichier "fotaBoot" soit complètement vide.???...

et je pense a un truc aussi , tu n'aurais pas modifié ton build.prop a tout hasard?

Heu..problème logistique...suis au boulot et mon pc est un zero client donc pas moyen de vérifier, et avec es explorer je vois rien mais je regarderai ce soir en rentrant, j'ai déjà essayé d'installer la mise à jour en passant par cwm mais j'avoue que je l'ai pas renommé en update.zip avant. Pareil je testerai en rentrant, en tout cas merci pour les réponses et l'aide c'est déjà super !

ok et il n'y a pas eu de OTA 3.19?

dans l'OTA 3.20 il n'y a pas cette ligne dans le fichier "fotaBoot"

fota.load.customization=true

je sais pas si ça a une incidence :/

A ma connaissance pas eu de mise à jour 3.19.. et pour ce qui est de la ligne que tu cites honnêtement aucune idée j'arrive même pas à trouver un programme qui l'ouvre sur mon pc...

Alors voila de retour chez moi, j'ai regardé dans les fichiers du téléphone et pas de recovery log en vue.. j'ai aussi testé de flasher l'update via cwm et ca plante aussi au début.

Pour le fichier build.prop, pas consciamment en tout cas mais comment savoir si il a été modifié et quelle incidence sur le recovery ?

Personne ne sait où trouver un recovery d'origine pour ma version (3.18.401.1) qui serait fonctionnel parce qu'au final même sans faire la mise à jour, juste si je vais dans le menu boot et que je click sur recovery je devrait avoir un autre menu si je me souviens bien et la rien..peu importe le recovery que je met...

Appel à tous ceux qui possèdent un HTC one x CID_203 je suis désespérément à la recherche d'un backup nandroid 3.18.401.1 et impossible d'en trouver nulle part si quelqun est toujours sur cette version ca serait giga top de faire tourner !

Merci d'avance !

t'as toujours pas reussi donc?

même sur xda on trouve pas de backup donc ça va être chaud

t'as essayé de supprimer l'OTA avec un gestionnaire de fichiers?

Pour le fichier build.prop, pas consciamment en tout cas mais comment savoir si il a été modifié et quelle incidence sur le recovery ?

si tu l'avais modifié tu t'en souviendrai

... si je vais dans le menu boot et que je click sur recovery je devrait avoir un autre menu si je me souviens bien et la rien..peu importe le recovery que je met...

les recovery d'origines n'ont pas de menu comme un recovery custom (CWM ou TWRP)

et pour le recovery d'origine c'est logiquement celui de la 3.18 qu"il te faut toi tu as mis celui de la 3.20

donc a ta place j'essaierai celui contenu dans cette archive plutôt>> http://fotadl.htc.com/OTA_EVITA_UL_JB_45_S_Cingular_US_3.18.502.6_0.24p.32.09.06_10.130.32.34_release_3061616bcty3drvawwo01k.zip

ou celle-ci >> http://www.mediafire.com/?n14abjksha9apds

et je reviens sur ça , toutes les OTA que j'ai eu téléchargées contenaient cette ligne dans ce fichier:

ok et il n'y a pas eu de OTA 3.19?

dans l'OTA 3.20 il n'y a pas cette ligne dans le fichier "fotaBoot"

fota.load.customization=true

je sais pas si ça a une incidence :/

et pour finir je viens d'upload le recovery d'origine de la version HTC_Europe_3.18.401.1

Nan toujours pas réussi, jai testé tous les recovery sauf celui US qui est en cours de download.

Et je viens de lire le post de Dodo_de_Toulouse et je pense que c'est à peu près le même souci donc le seul moyen pour moi de profiter des futures mises à jour c'est d'attendre soit un RUU qui n'arrivera jamais soit de passer en ROM custom JB fonctionnelle, donc je regarde de ce coté la, y a quoi comme ROM sympa, stable et qui intègre aussi sense ?

c'est bizarre quand même qu'on soit toujours bloqué sur ces satanées OTA pffff.

en ROM sense le top c'est ViperX & Blade

il y a aussi la minimaliste ARHD très proche de la ROM stock

Et bien voilà les grands esprits se rencontrent, j'ai attendu le début d'aprèm, j'ai fait un nandroid backup de la ROM d'origine, et puis j'ai flashé la Blade 3.20 pareil un nandroid àprès avoir fait une config et puis j'étais chaud alors dans ma lancée j'ai pris viperx 3.6.0 et pareil un petit backup comme ca je peux passer impromptument d'une rom à l'autre, j'ai testé car à l'air de fonctionner (petite question, je wipe tout à chaque fois avant de changer mais c'est pas mauvais à la longue ?)

Perso après une journée je trouve la viper plus sympa (plus complète) mais sur xda y a eu pas mal de souci avec la dernière release de la BLADE donc moins de tweaks et AROMA à rajouter après, pas pratique (j'ai pas trouvé tous les thèmes et skins de sense d'ailleurs, juste réussi à mettre les icônes sense 5)

ARHD j'ai pas encore regardé mais je jetterai un oeil dans la semaine.

Finalement mon souci m'a permis d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte et ma fois ca semble prometteur !

Merci pour l'aide et la recherche de solution à mon problème :mellow:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...