Aller au contenu

D'un pc à Android


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouvelle et je découvre depuis peu android, je dois dire que c'est une belle découverte, j'adore la simplicité, les appli qu'on trouve un peu pour tout etc, je découvre ça avec mon smartphone wiko cink king, mais voila quand je me reconnecte sur mon ordi ben...je m'ennuie ! lol. Android me manque ^^ Du coup j'ai l'envie folle de revendre mon pc (Windows 8) et de ne faire qu'avec android, biensur il faut savoir que meme sur mon pc je ne fais que du surf internet, Facebook, mail et photo...voila pourquoi je me dis que ce serai peut etre sympa :-) Mais avant de me lancer je voulais savoir si il existe des pc sous android ? fixe, portable, netbook peut m'importe en fait. Mais pas une tablette car sinon je delaisserai mon tel et ce n'est pas le but et surtout je souhaite conserver un clavier et une souris. Donc que me conseillez vous ? Et autre chose, je dowload souvent...existe t'il une appli pour ça, est ce possible sous android et surtout est ce que ce n'est pas trop lent ? Merci encore. PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu devrais essayer de reprendre la présentation demander, pour qu'on puisse plus facilement t'aider !!!

Chez google, tu as le chrome book (très sympa mais c'est pas du tous android) c'est encore cher pour ce que c'est...

Sinon pourquoi pas prendre une tablett avec clavier comme la transformer pad (clavier détachable) sympa, bonne autonomie et tu peux brancher une souris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "dongles" ont maintenant bien pris leurs envole et même déjà évoluer, par exemple le produits Acer Tv Connect ( que j'attend avec impatience ) transforme n'importe quel écran en périphérique sous android

Le lien de la présentation par frandroid : http://www.frandroid...chos-tv-connect

Sinon elle existe également en format clé usb et sans la "webcam" :)

( via bluetooth tu y connecte souris et clavier facilement :) )

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut installer Android sur certains netbooks, comme les Asus EeePC qu'on trouve pour pas cher en occasion.

J'ai installé ICS sur mon EeePC 900 (la version avec un Celeron, un disque flash de 20Go et un écran 9 pouces) et c'est une alternative très intéressante à Windows sur ce genre de matos, je trouve.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas trop l'interet d'android sur tv, chez moi une seule tv et je ne me vois pas monopolisée l'écran, et puis brancher son tel ou autre à la tv reviens un peu au meme non ? Sans compter le plaisir que ça enlève je trouve aux tablettes et ordinateurs :s Du coup, je penche plus pour un netbook sous android, j'en ai repérer des vraiment abordables, il y a aussi le Viewsonic mais plus les meme tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tv connect était avant tout pour te faire comprendre l'utilité des dongles, ils seront utiles sur les pc fixe ( les tours ou les all-in-one ) moins sur les portables, car tu ne pourras utiliser le clavier de celui-ci ( pas bluetooth ).

Ils existent bien des ordinateurs portables entièrement sous android, comme ceux-que tu cite, néanmoins attention que certainnes taches te seront bien difficiles sans OS desktop ( et donc réellement complet ), comme pour du traitement de texte plus poussé ( les applis existente sont bien mais pas aussi complète que sur pc ), le flash même si il "fonctionne" est loin de fonctionné correctement, et la liste peux etre allonger encore.

J'étais le premier entousiaste à passez à du android only, mais dans la pratique c'est assez difficiles ( rien que pour pouvoir brancher mon android au pc en usb ... ce que tu ne pourras plus faire avec un pc sous android, il ne peux installer les drivers nécessaires à te permettre d’accéder à la mémoire :s

Tu peux aussi éventuellement avant tout testez ceci :) voir si l'utilisations sur pc te conviens réellement :)

http://www.bluestacks.com/

Un émulateur android pour nos chère pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de traitement de texte plus poussé, ni de flash, comme je l'ai dis c'est vraiment pour du surf, réseaux sociaux, partage de photo et aussi download (appli pour ça ?). Par contre je ne savais pas effectivement que je ne pourrai plus brancher mon tel un usb du coup :s et je ne sais pas si les netbook ont un lecteur de carte ? sinon adaptateur et hop, ca me va. Merci pour le lien je vais tester ça, aucun risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non aucun risque, frandroid on présentez le project à plusieurs reprise, si il c'était averer qu'il y avais la moindre menace, nous le saurions pour l'heure :)

(et je parle du flash car, bien des sites web utilises le flash ( flash player ) pour leur vidéo, animation etc ... et donc pour du surf, tout dépend des sites, le flash est utile :) )

Pour le download, certains navigateur s'en sorte bien mieux que d'autres ( opéra par exemple ), néanmoins, si comme moi sur pc tu utilises un programme permettant de gerer etc tout les donwload via un seul programme ( exemple Jdownloader ) je ne connais pas d'alternative sous android :s

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux brancher mon Wiko Cink Slim en USB sur mon EeePC sous Android et activer le stockage USB, le EeePC voit alors les fichiers sur les SD interne et externe. Mais cela vient du fait que le Wiko utilise encore l'ancien protocole qui émule une clef USB. Avec un téléphone qui fonctionne uniquement en MTP, ça se complique.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne savais pas que le cink utilisais encore ce protocole ( c'était très pratique :o ) mais maintenant, depuis ICS bien des smartphone ne le propose plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Android, c'est avant tout linux, donc, si tu es blasée par windows, c'est peut-être le moment de t'intéresser aux nombreuses distributions linux disponibles ( actuellement, sur l'un de mes ordis, je suis sous linux mint qui est vraiment sympa, convivial, et facile d'accès )

Après c'est sur, rien à voir avec la simplicité d'Android, plus 'simple', mais aussi plus limité...

Et puis, si ce qui te plait avant tout c'est les nombreuses applications Android, c'est sur que Linux te décevra de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 webernard.

Sinon moi je ne délaisse pas mon tel a cause de ma transformer :blink:

C'est ballot vu ton utilisation c'est le combo idéal, bon produit, bon suivi...et en plus tu disposes d'une tablette pour geeker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le download, tout dépend de quel type de téléchargement l'on parle ?

Dans tout les cas, la vitesse dépend de la vitesse de ta connexion à toi, et de la vitesse de transferts offert par le services que tu utilises.

Autre façon de répondre: comme sur ton pc portable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux vraiment un pc sous android, je te conseil de prendre une clef pc + clavier souris + écran hdmi

Pour la présentation des clef pc , je te renvoi ici :

http://www.minimachi...-la-cle-pc-4551

http://www.minimachi...des-cle-pc-5825

Tu la branche en hdmi sur ton écran, avec un hub usb, tu peux brancher un clavier, souris, clef usb, ce que tu veux en usb.

Cette solution n'est pas cher si tu a déjà un écran avec un port hdmi, et je te déconseil des pc portables sous android, c'est souvent des trucs bas de gamme mal fini et lent ...

Une autre solution c'est d'acheter un téléphone que tu peux brancher en hdmi sur un écran via un port micro hdmi ou bien mhl, et lui mettre un clavier/souris Bluetooth, le problème c'est que tu viens d'acheter un king :P.

Cette solution est présentée ici par ce très bon youtuber :

ou une vidéo un peu plus amateure mais qui montre bien cette config aussi :

Une petite liste des tel qui peuvent se brancher en hdmi : xperai arc(s)/xperia kyno/xperia s/xperia p/xperia T, motorola atrix,motorola razr ( pas le razr i ), galaxy s2/note/s3/note2/s4/ acer cloudmobile/ galaxy nexus/ nexus 4/ etc.

Voila, désolé pour la longeur du post mais c'est un sujet qui m’intéresse beaucoup aussi :)

Modifié par Nanogreg
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le solution téléphone qui sert d'unité centrale est celle qui m'attire le plus .

Sinon tu peux acheter une carte mère arm complète avec Android déjà dessus et tu branche écran clavier etc dessus.

Y'en a sur phytec.fr

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le téléphone ne sert pas d'unité centrale, au contraire, il sert juste de mémoire de masse pour heberger l'OS

perso, j'avais fait une installe live persistante sur la carte sd de mon motorola defy+, et comme ça, en le connectant le phone via usb à une tour, et en le paramétrant en stockage de masse, je bootais dessus, et je pouvais lancer linuxmint comme ça, et me servir de la puissance de la tour, de son clavier, souris et écran, pour exploiter l'os installé sur la carte sd de mon phone

mais au final, rien ne vaut une installe sur le disque dur si c'est pour du long terme...

en faisant une installe en 'live' simple, tu peux même te connecter à quasiment n'importe quel ordi, et en faire ce que tu veux ( à savoir que linux mint a déjà les pilotes installé, donc, pour le tethering, tu boote la machine , et tu lance le tethering sur ton phone, et c'est parti tu as internet sur ton ordi ( ET sur ton phone ), donc, tu as d'un coté ton ordi sous linux mint, et de l'autre ton phone que tu peux continuer d'utiliser normalement, c'est y pas magnifique ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle pas de sa je parle d'absence de pc juste le téléphone sur lequel on branche différents périphériques sur un note 2 il y a un dock qui permet sa sinon une carte mère arm complète avec Android déjà installé dessus

envoyé avec un pigeon voyageur depuis le fin fond d'une grotte en Biélorussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...