Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

En plus, il me semble que la rom CM qu'on a sur milestone n'est pas une vraie CM en ce sens que l'on ne profite pas du kernel modifié de CM et donc des différentes optimisations ou fonctions supplémentaires qui pourraient figurer sur la CM qu'ont tous les téléphones avec bootloader délocker comme le sont beaucoup de HTC.

Personnellement j'attends la fin de ma durée d'engagement pour changer de téléphone et ce sera un htc quasiment à coup sûr! (sauf si je craque d'ici là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour la fin Q4, ils ont encore 1 mois et demi quasiment, ils ont le temps :P

Sinon moi aussi j'aurais du mal à passer au tout tactile, le clavier physique est tellement pratique!

Mais au final, on gagne en poids et juste besoin d'un peu d'entrainement pour les moins doués d'entre nous (dont je pense faire partie) pour s'adapter au tactile; donc quasiment que du bon de passer au tout tactile.

Et puis plus besoin de changer les layout à chaque fois à la main quand les premières personnes avaient trouvé ça ou avec le recovery par la suite: très léger gain mais bon, à noter quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier physique compense pas mal l'imprécision de l'écran du milestone + celle du clavier de base. Avec les claviers Swype et SwiftKey, ça change la donne, je n'utilise le clavier physique que pour la navigation web (plus agréable en paysage, et la préhension du téléphone est plus agréable, façon console de jeu ^^)

Certains le trouvent le milestone épais et lourd, ce qui est vrai, mais à part le Desire Z et le Milestone 2, peu de téléphone à clavier physique atteignent une telle épaisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance...

Motorola Europe

Many of you have asked again for an update on the FroYo upgrade for Milestone, so we wanted to let you know that we have now entered the operator testing phase. We will give you more information as soon as we can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ici ca parle de clavier je viens poser une question ^^

Les touches de votre clavier physique sont-elles bombées ou plates ?

Mon clavier avait les touches bombées, je l'ai envoyé au SAV pour le problème de l'écran fou et ils m'ont aussi changé le clavier.

Les touches sont plates maintenant et beaucoup plus pratiques.

Et vous, plates ou bombées ?

Désolé pour le hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, plates ou bombées ?

Touches plates pour moi (décembre 2009), il y a 2 versions en effet, les plates sont les 1ers modèles il me semble et ça m'étonne ce que tu dis en général les gens sont plus content quand le clavier est un peu bombé mais tant mieux pour toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on comprend bien leur page Facebook, ils sont en phase de tests auprès des opérateurs, donc d'ici une à deux semaines, les mises à jour pourraient tomber de pays en pays (selon la rapidité de test des opérateurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on comprend bien leur page Facebook, ils sont en phase de tests auprès des opérateurs, donc d'ici une à deux semaines, les mises à jour pourraient tomber de pays en pays (selon la rapidité de test des opérateurs) ?

Ca serait bien qu'il s'active un peu,ca fais déjà longtemps que le acer liquide est sous froyo stable officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on comprend bien leur page Facebook, ils sont en phase de tests auprès des opérateurs, donc d'ici une à deux semaines, les mises à jour pourraient tomber de pays en pays (selon la rapidité de test des opérateurs) ?

Ca devrait aller plus vite en France vu qu'aucun opérateur ne s'occupe du Milestone ! Mais quelque chose me dit que ca va être le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant que chez nous le sujet descend de plus en plus dans l’oublie sur le forum, aux USA, nouvelle MAJ prévu pour le Droid/Milestone. (En plus elle m'aurait bien plu cette MAJ).

( source : http://www.droid-life.com/2010/11/30/breaking-frg830-update-heading-to-droid-test-group-in-next-24-hours/#more-20801 )

Modifié par Laura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant que chez nous le sujet descend de plus en plus dans l’oublie sur le forum, aux USA, nouvelle MAJ prévu pour le Droid/Milestone. (En plus elle m'aurait bien plu cette MAJ).

( source : http://www.droid-life.com/2010/11/30/breaking-frg830-update-heading-to-droid-test-group-in-next-24-hours/#more-20801 )

Pourquoi ne mets-tu pas la got 2.2.1?

A part rester frustré(e) il n'y a absolument aucune raison de ne pas passer par cette rom.

Et cette mise à jour dont tu parles rajoute: un fix pour un bug avec exchange, et une nouvelle interface pour Gmail.. Wow ça fait rêver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne mets-tu pas la got 2.2.1?

A part rester frustré(e) il n'y a absolument aucune raison de ne pas passer par cette rom.

Et cette mise à jour dont tu parles rajoute: un fix pour un bug avec exchange, et une nouvelle interface pour Gmail.. Wow ça fait rêver..

Je ne sais pas, la peur de louper et de tuer son tel surement. C'est vrai que c'est tentant mais bon ... Je n'ai pas franchi le pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, la peur de louper et de tuer son tel surement.

Si tu prends ces 2 précautions:

-Faire toutes les manips avec une batterie pleine

-Faire une sauvegarde de ton téléphone dans l'état actuel (un backup) pour le restaurer en cas de problème

Le risque est quasi nul.

Pour faire un backup tu peux par exemple suivre cette méthode: page__view__findpost__p__452258?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>

Puis faire le reste en suivant le sujet approprié:

Si tu as un soucis le forum est là pour ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne mets-tu pas la got 2.2.1?

A part rester frustré(e) il n'y a absolument aucune raison de ne pas passer par cette rom.

Et cette mise à jour dont tu parles rajoute: un fix pour un bug avec exchange, et une nouvelle interface pour Gmail.. Wow ça fait rêver..

J'ai essayé la version got 2.2.1, la batterie est HS en moins de 24H, non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la version got 2.2.1, la batterie est HS en moins de 24H, non merci...

Est-ce que tu as ré-étalonné ta batterie après avoir appliqué la rom?

Est-ce que tu te bases la-dessus simplement d'après les indications du téléphone (voyant rouge, "veuillez branché l'alimentation") ou bien tu as attendu que le tel s’éteigne?

Même si j'ai effectivement perdu un peu d'autonomie après la 2.2.1, j'ai surtout remarqué que les indication étaient fausse, et que mon tél tenait plus longtemps quand il clignotait rouge.

Et je ne suis pas sûr que la rom officiel fera mieux, déjà que c'est sensé être une fuite de motorola..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as ré-étalonné ta batterie après avoir appliqué la rom?

Est-ce que tu te bases la-dessus simplement d'après les indications du téléphone (voyant rouge, "veuillez branché l'alimentation") ou bien tu as attendu que le tel s’éteigne?

Même si j'ai effectivement perdu un peu d'autonomie après la 2.2.1, j'ai surtout remarqué que les indication étaient fausse, et que mon tél tenait plus longtemps quand il clignotait rouge.

Et je ne suis pas sûr que la rom officiel fera mieux, déjà que c'est sensé être une fuite de motorola..

NON, je n'ai pas ré-étalonné. Comment faire???

J'ai test pendant 2 semaines, je suis tombé en rade 5/6 fois et encore j'ai désactiver la connexion data! Rechargement obligatoire tout les jours...

Actuellement en 2.0.1 je tiens 2/3 jour.

Normalement la Android Froyo améliore l'autonomie, donc...

Dans tout les cas, même si j'adore se smart-phone le prochain je vais faire plus attention sur le quid des MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: 2/3 jours! j'ai jamais tenu plus d'1 jour et 1/2, et ce avec n'importe qu'elle rom! Pas étonnant que tu te plaignes de l'autonomie en 2.2.1 alors..

Étalonner c'est tout con: charger à fond son tél, et le laisser se vider entièrement sans le brancher entre-temps, pour indiquer au système le niveau exact de la batterie.

Donc à priori tu l'as fait.

Normalement la Android Froyo améliore l'autonomie, donc...

Euh tu peux faire un tour sur les autres forum tu verras que ce n'ai pas le cas.

Et je le redis, le noyau de la got 2.2.1 est officiel, c'est pas Got qui l'ont fait c'est bien motorola puisqu'il est signé, donc si moto ne l'améliore pas entre-temps, faut pas espérer plus losque l'officiel sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le redis, le noyau de la got 2.2.1 est officiel, c'est pas Got qui l'ont fait c'est bien motorola puisqu'il est signé, donc si moto ne l'améliore pas entre-temps, faut pas espérer plus losque l'officiel sortira.

Petite remarque cependant : le kernel de la G.O.T. est un kernel leaké "made in motorola" cependant, vu la date a laquelle on l'a eu et que l'officiel n'est toujours pas sorti, on pet s'attendre à ce que le noyau de la release finale de motorola soit plus optimisé que l'actuel et donc en améliorer perf/autonomie. De plus, la G.O.T. a son propre android et ses propres appli, plus ou moins pompeuse en terme de batterie. C'est pour cela qu eje serais moins catégorique sur le fait que la sortie de l'officiel n'apporte rien, d'ailleur doshaska (le porteur de la cyanogen sur milestone) espère beaucoup de vrai kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...