Aller au contenu

Mise a jour Android 2.2


Arie

Recommended Posts

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quand je pense que le HTC Magic est déjà en 2.2 ! Franchement je suis très très déçu par Motorola ... et d'ailleurs lorsque l'on me demande un avis sur l'achat d'un Androphone, je déconseille franchement l'achat d'un modèle Motorola :angry: .

HS mais j'ai un HTC Wildfire aussi et .... toujours pas de 2.2 :( Limite si HTC fait l'inverse de motorola = Mettre à jour ses vieux téléphonnes en priorité, et les plus ou moins récents en dernier (quoi que pour le wildfire je suis même pas sur pour FroYo)

Mouai.. faut pas abuser non plus hein ^^

le milestone reste un tres bon téléphone comparé a d'autres qui sont peut etre deja en 2.2 ...

J'avoue, il faut quand même avouer qu'on a eu droit à pas mal de MàJ : 2.0, 2.0.1, 2.1, 2.1.1, et bientot la 2.2 (2.2.1 ?) même si la 2.1 était salement buguée. Peu d'androphones ont eu droit à autant de MàJ si je ne dis pas de bêtises (même si on les a relativement très tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, il faut quand même avouer qu'on a eu droit à pas mal de MàJ : 2.0, 2.0.1, 2.1, 2.1.1, et bientot la 2.2 (2.2.1 ?) même si la 2.1 était salement buguée. Peu d'androphones ont eu droit à autant de MàJ si je ne dis pas de bêtises (même si on les a relativement très tard).

Je l'ai quand même un peu en travers de la gorge, parce qu'un an après la sortie du haut de gamme de Moto, on n'a toujours pas FroYo, il y a encore des bugs insupportables (le 1er étant le Flash de l'appareil photo qui déconne un max), et le support ne sera plus effectué.

On est quand même loin du Desire / Nexus One, pour garder la même gamme, en plus Motorola avait un seul téléphone sur le marché jusqu'à la rentrée, alors que HTC a une bonne dizaine d'appareils.

Le Defy est par ailleurs toujours en 2.1 (2.2 mi 2011...).

Bref en gros oui avec HTC c un peu la loterie pour le bas de gamme, mais au dessus, le support est excellent et réactif. Et pourtant ils n'ont vraiment pas les mêmes moyens que Motorola !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le gros point chez HTC qui fait qu'ils sont moins préssés, c'est le bootloader délocké.

Personne de râle parce que soit les gens n'y connaissent rien donc ça passe, soit ils connaissent et ils se fichent des maj officielles à cause des ROMS custom complètes.

Alors que nous on est obligés d'attendre notre petit kernel pour espérer faire quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut tout esperer... oui, meme que motorola ait mis autant de temps pour nous sortir autre chose qu'une simple 2.2... :)

Je zieute facebook assez regulierement, j'admire leurs courage pour ne pas se laisser aller dans des reponses hasardeuses voir insultantes aux vues des gens qui ne comprennent surement pas que motorola n'a pas QUE le milestone comme projet du moment... ils doivent etre une toute petite equipe, et encore peut etre 1 ou 2 a travailler dessus... les roms customs c'est super oui, mais ca ne respectent aucun cahier des charges... Or ces grandes entreprises ne peuvent travailler qu'ainsi, ils ont des comptes a rendre a la hierarchie ... puis le business est ce qu'il est... ils n'ont aucun interet a vous garder sur un téléphone de plus d'un an... leurs but c'est de vous faire passer aux models superieurs et donc vous faire payer encore et encore... c'est l'interet de tous fabricants.. que ce soit HTC / NOKIA / SAMSUNG etc... et ca ne s'arrete pas qu'a la téléphonie.. ^^

A ceux qui souhaite changer de téléphone je leur repondrait qu'il vaut mieux se contenter du motorola, qui est encore très a jour techniquement et qui dispose en plus d'un clavier physique d'assez bonne qualité.

Et plutot attendre pour avoir vraiment mieux... processeur encore plus puissant + ram plus importante + graphisme mieux geré etc... au moins 6 mois > vers juin / juillet

C'est mon premier motorola, et je ne suis pas déçu, je suis toujours resté sur les update officiel , je n'ai aucun probleme ni avec le flash ni avec rien d'autre...

Le seul soucis que j'ai eu, c'est la musique qui se declenchait quand je retirai le kit main libre... et il a été résolu par la derniere update

Wait & See ...

Modifié par venux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est assez simple, j'attends l'arrivée des processeurs dual core style tegra 2 et honeycomb qui normalement apportera la refonte graphique d'android. De préférence chez htc pour le bootloader délocké.

Il est vrai que leur but est de nous faire changer de téléphone, mais ils font partie des entreprises qui mettent tout ce qu'ils peuvent pour cela comme nous empêcher de faire nos "maj" nous mêmes.

Chez htc, ils laissent libre l'utilisateur et je trouve ça mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgres l'update le miens reboot tout seul, la musique se déclenche toute seule en enlevant les ecouteurs, le jack est complement merdique pour un telephone haut de gamme et ne parlons pas de l'alarme...

Donc oui c'est un bon telephone blablabla... mais on est pas la pour faire du social envers le grandes entreprises ... Donc non j'aime pas trop me faire entuber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un defaut... renvois le au SAV ? je n'ai aucun des problèmes que tu as stipulé.. et j'ai mon téléphone depuis 1 an, j'en ai une utilisation aussi bien professionnelle que personnelle (lire/envoyer les mails / connexion SSH / LogMeIn / GPS / Navigation Internet / jeux + le classique SMS / Appels téléphoniques) quotidienne ...

J'ai bien des reboot hasardeux oui ca m'arrive, mais bon, de la a dire que c'est propre a motorola.. j'y crois pas une seconde :P

Par le passé j'ai eu un HTC Diamond Touch ... et la qualité du produit n'est rien comparé a Motorola...! et le prix était tout aussi cher a l'époque ! alors oui ont peut trifouiller tout ce qu'on veut, mais oui aussi, le materiel est loin de ce que fabrique la grande concurrence :P

Écran Tactile HS au bout de 6 mois... et je n'ai pas été le seul a déplorer cela... quand je vois le HTC Desire Z et sa façon d'ouvrir/fermer le clavier... j'ai du mal a croire que ce procéder puisse tenir la charge pour une utilisation normale du téléphone...

La finition du motorola est excellente, j'aimerai bien d'ailleurs un petit comparatif sur la résistance des téléphones... HTC aurait surement une mauvaise note...

Fait tomber ton HTC du canapé.. tu as 50% de chance de le renvoyer au SAV .. :D

Quand au Bootloader bloqué... ils ont sans doute pas envie non plus de recevoir des téléphones en SAV parce que bouletman a voulu jouer au geek un dimanche après midi en voulant installer une rom custom :P

Je défend personne, c'est juste que je trouve déplorable l'attitude de certaines personnes aux vues des pages présentes sur ce forum ou ailleurs...

Allez tous chez HTC vous reviendrez plus fort chez les autres :P

Modifié par venux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai quand même un peu en travers de la gorge, parce qu'un an après la sortie du haut de gamme de Moto, on n'a toujours pas FroYo, il y a encore des bugs insupportables (le 1er étant le Flash de l'appareil photo qui déconne un max), et le support ne sera plus effectué.

On est quand même loin du Desire / Nexus One, pour garder la même gamme, en plus Motorola avait un seul téléphone sur le marché jusqu'à la rentrée, alors que HTC a une bonne dizaine d'appareils.

Le Defy est par ailleurs toujours en 2.1 (2.2 mi 2011...).

Bref en gros oui avec HTC c un peu la loterie pour le bas de gamme, mais au dessus, le support est excellent et réactif. Et pourtant ils n'ont vraiment pas les mêmes moyens que Motorola !

Oui niveau bugs j'avoue qu'on en à bouffé un sacré paquet (et j'en bouffe toujours a mort avec la 2.2.1 de G.O.T, mais faut pas trop leur en vouloir, c'est une rom leakée même pas optimisée, et avec le bootloader locké c'est difficile d'optimiser tout ça proprement).

Puis Motorola n'avait pas qu'un seul téléphonne sur le marché jusqu'à la rentrée, il y en avait un autre, le Dext qui est encore plus mal placé que le Milestone niveau MàJ d'après ce que j'ai pu voir, et qui ne se place pas du tout dans la même gamme que le Milestone.

Alors HTC c'est un peu la loterie pour les MàJ je suis d'accord, mais j'arrive vraiment pas à apprécier le design de leurs androphones :( Alors que chez moto c'est quand même un des rares constructeurs qui font des androphones (Milestone 1/2) qui me plaisent beaucoup :)

On peut dire que l'apparence du téléphone importe peu, c'est vrai. Mais c'est quand même sacrément bien d'avoir dans les mains chaque jours un téléphone qui nous flatte la rétine ;)

Alors j'ai voulu rententer l'experience Motorola (mauvais souvenirs à l'époque de leurs StarTac et cie.) j'ai eu le plaisir de l'oeuil et une grosse décéption sur le reste. La prochaine fois j'irais faire un tour du coté de chez HTC pour du haut de gamme, ils ne me plaisent absolument pas mais ont l'air mieux suivis et SURTOUT bien plus "bidouillables" ;)

tu dois avoir un defaut... renvois le au SAV ? je n'ai aucun des problemes que tu as stipulé.. et j'ai mon téléphone depuis 1 an, j'en ai une utilisation aussi bien professionnelle que personnelle (lire/envoyer les mails / connexion SSH / LogMeIn / GPS / Navigation Internet / jeux + le classique SMS / Appels téléphoniques) hebdomadaire ...

J'ai bien des reboot hasardeux oui ca m'arrive, mais bon, de la a dire que c'est propre a motorola.. j'y crois pas une seconde :P

Par le passé j'ai eu un HTC Diamond Touch ... et la qualité du produit n'est rien comparé a Motorola...! et le prix etait tout aussi chere a l'epoque ! alors oui ont peut trifouiller tout ce qu'on veut, mais oui aussi, le materiel est loin de ce que fabrique la grande concurrence :P

Ecran Tactile HS au bout de 6 mois... et je n'ai pas été le seul a deplorer cela... quand je vois le HTC Desire Z et sa facon d'ouvrir/fermer le clavier... j'ai du mal a croire que ce proceder puisse tenir la charge pour une utilisation normale du telephone...

La finition du motorola est excellente, j'aimerai bien d'ailleurs un petit comparatif sur la resistance des telephones... HTC aurait surement une mauvaise note...

Fait tomber ton HTC du canapé.. tu as 50% de chance de le renvoyer au SAV .. :D

Quand au Bootloader bloqué... ils ont sans doute pas envie non plus de recevoir des telephones en SAV parce que bouletman a voulu jouer au geek un dimanche apres midi en voulant installer une rom custom :P

Je defend personne, c'est juste que je trouve deplorable l'attitude de certaines personnes aux vues des pages presentes sur ce forum ou ailleurs...

Allez tous chez HTC vous reviendrez plus fort chez les autres :P

Ahhhh le bon vieux HTC diamond ! C'était mon téléphonne de "fonction". Une fois j'étais en train de réparer le pc d'un client, et j'étais au téléphonne en même temps, sans faire exprès je relâche mon épaule, le HTC glisse et tombe à plat (coté batterie) sur la table (une chute d'environ 20CM maximum) => Ecran HS => SAV.

Deux jours après son retour du SAV, j'étais au téléphonne en branchant des cables sur des prises réseau murales, j'avais enclenché le haut parleur et posé le tel sur mes jambes, il glisse et refait une chute d'une 15aine de centimètres => Rétroéclairage de l'écran HS.

Alors oui, HTC et leur fragilité j'ai bien connu ça, et par chance mon Wildfire ne s'est jamais encore cassé la gu*****. Bien que le jour ou ça lui arrivera je suis certain que ça ne s'arrêtera pas a une "simple" rayure sur la coque ...

Mon Milestone s'est cassé la gu***** une seule fois (chute qui vaut double). Tombé du haut d'une table et dans mon réflexe foireux pour le rattraper, j'ai pas réussi à le rattraper et j'ai marché dessus ce qui a ouvert le "clavier" et l'a bien fait glisser par terre sur du carrelage d’extérieur (pas du tout lisse). Et il a même pas bronché, sauf les rayures au dos... :D

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos réponses. Malheureusement je suis bien en 2.1 update 1 avec un kit radiosat arkamys.

Après des tests avec PC portable dans la voiture et ADB logcat, je vois pas mal de choses au moment de la connexion en BT. J'ai réussi à avoir les commandes du milestone au volant et même l'import des contacts mais de façon aléatoire (un coup en A2DP, un autre en HFP). Ca se mélange entre dialogue audio et téléphone.

Bref, devenu hors sujet, avant de créer un nouveau fil (puisqu'il ne semble y avoir personne sur celui-ci pour me dire si la 2.2 pourrait résoudre mes problèmes), je souhaite savoir si quelqu'un a déjà travaillé en root sur les réglages fins du BT.

Si oui, je quitterai ce fil (du moins pour mon sujet) mais je resterai attentif à vos nouvelles sur la maj en 2.2

;)

Y'a une appli "bluetooth fix repair" qui a corrigé mes pbs avec le BT et mon Scenic. Tu peux essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier motorola, et je ne suis pas déçu, je suis toujours resté sur les update officiel , je n'ai aucun probleme ni avec le flash ni avec rien d'autre...

Le seul soucis que j'ai eu, c'est la musique qui se declenchait quand je retirai le kit main libre... et il a été résolu par la derniere update

Wait & See ...

Bonjour je lis que tu n'a aucun problème avec flash et que tu es resté en update officiel.Quel update officiel fait flash?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...