Neo Squall Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Salut, pour ceux que sa intérésse j'ai fais une save après avoir réinitialisé, comme le titre l'indique c'est une SFR en 1.28.163.3 avec "normalement" aucunes données perso :mellow:Le dossier a dézipper, le mettre dans le dossier "clockworkmod" --> "backup".Démarrez sur le recovery puis "restore" et choisir le bon dossier ( 2013-04-23.20.29.31)Peut-être faire un wipe avant ??1.28 : Save SFR usine.zip - 942.8 MB 2.24 par swiffy93 avec le recovery TWRP : 2013-09-18--15-22-35 JDQ39.rar - 905.5 MB Modifié 22 septembre 2013 par Neo Squall 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Merci Neo Squall :)! Bonne initiative ! Tu as réinitialisé en faisant un Wipe Data/Cache ou tu as été dans les paramètres du téléphone et tu as fait "Réinitialiser" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf67 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonsoir, La rom contient elle les fichiers musicaux fournis dans la rom originale SFR ? Si oui peut-on m'expliquer comment installer la rom, je viens du monde Apple :-) Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tmike Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Voilà le complement de la ROM (appli supplémentaires d'origine , photos, musique, guide HTC, vidéo démo.... https://mega.co.nz/#!WMZRxLKR!RoaXahWACWrNjcVlE0F5KHGxvVEITZ1Ng3vCNhrYZ4w Les applis sont à installer à partir répertoire APK Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Squall Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Merci Neo Squall :)! Bonne initiative ! Tu as réinitialisé en faisant un Wipe Data/Cache ou tu as été dans les paramètres du téléphone et tu as fait "Réinitialiser" ? J'ai fais un wipe puis remis mon ancienne save puis j'ai mis "Réinitialiser" dans les paraètre. Si il faut faire autrement je suis à l'écoute j'ai suis encore sur la rom SFR aujourd'hui ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABDOKRO Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 J'ai fais un wipe puis remis mon ancienne save puis j'ai mis "Réinitialiser" dans les paraètre. Si il faut faire autrement je suis à l'écoute j'ai suis encore sur la rom SFR aujourd'hui ^_^ C'est quoi le recovery dans ton archive? Celui d'origine, CWM ou TWRP ? (je cherche le recovery d'origine pour revenir en configuration usine et appliquer la mise à jour OTA...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf67 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Voilà le complement de la ROM (appli supplémentaires d'origine , photos, musique, guide HTC, vidéo démo.... https://mega.co.nz/#...TZ1Ng3vCNhrYZ4w Les applis sont à installer à partir répertoire APK Mike Merci pour le partage, mais je n'arrive pas à télécharger le fichier !? D'autres on le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Squall Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 C'est quoi le recovery dans ton archive? Celui d'origine, CWM ou TWRP ? (je cherche le recovery d'origine pour revenir en configuration usine et appliquer la mise à jour OTA...) C'est le TWRP =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Merci ca va servir à beaucoup de monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Squall Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Merci ca va servir à beaucoup de monde ! Je l'espère =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion6912 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 salut j'ai installer la custom rom HD puis je reflasher avec la tienne pour revenir a la rom SFR ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Squall Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 salut j'ai installer la custom rom HD puis je reflasher avec la tienne pour revenir a la rom SFR ? merci d'avance Normalement oui en suivant les instructions du premier message =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion6912 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion6912 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Re Si je root mon one en restant en rom d'origine pourrais je profiter quand meme des mises a jour OTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Squall Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Alors la aucune idée mais je crois qu'il faut tout remettre d'origine pour en profiter, va voir dans la section des question je crois que sa en palais quelque part^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Salut, j'ai tenter de restaurer ta sauvegarde via le restore comme indiqué mais ça me fait un problème de checksum et il ne l'installe pas...quelqu'un a eu ce soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo6680 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour à tous, Je suis le point de changer de ROM et de mettre celle NEO SQUALL mais j'ai qqe questions avant : Comment sauvegarder ma rom (stock, pas d'opérateurs) ? LA PLUS IMPORTANTE --> est-ce qu'il y a l'appel visio sur ta save SFR ? Je parle bien de l'appel visio qui va avec le forfait.Si non qui connait une rom qui intègre cette fonction ? ou comment la rétablir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Re Si je root mon one en restant en rom d'origine pourrais je profiter quand meme des mises a jour OTA ? Salut, non tu n'aura pas accès au maj en OTA. Pour ca il faut avoir le recovery d'origine et pas de root. - flash son archive - reboot en mode bootloader - lance la commande "install-recovery-windows.bat" avec le Recovery d'origine normalement, si tu ne root pas ton téléphone tu aura accès au maj future en OTA Modifié 12 septembre 2013 par KillerdogKD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludal47 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Merci mais quand j'ai tenté une restauration, je suis resté planter sur l'écran pour rentrer le code sim avec l'écran tactile qui ne répondait plus... faut il rechanger son cid ou quelque chose comme ça ?? ou bien c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Merci !!!! je viens de testé fonctionne parfaitement, suis étonné qu'il me propose la MAJ 1.29.xxxxxx je vais tenté de l'installé mais avec un custom recovery je ne pense pas que cela fonctionnera ???!!! Edit : la maj ne fonctionne pas même avec le recovery stock Modifié 18 septembre 2013 par swiffy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Les conditions obligatoires pour une ota sont recovery d'origine et bon cid c'est tout tu peux être root avec bl delock c'est pas grave Modifié 18 septembre 2013 par superjey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Les conditions obligatoires pour une ota sont recovery d'origine et bon cid c'est tout tu peux être root avec bl delock c'est pas grave Merci j'avais zappé que j'avais modifier mon CID je re-teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Non certaines OTA ne passent pas en cas de modifications système. Le root en fait partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 ça c'est pour les OTA mineures non? car j'ai toujours fais des OTA sur téléphone déjà root. ou alors c'est une nouvelle vérification ajouté depuis peu :huh: j'avais bien galéré avec ça une fois et ce n'était pas le fait d'être root qui posait problème mais plutôt le fait que la ROM avait une base plus ressente. j'avais téléchargé l'OTA avec l'ordi le CID était bon le recovery aussi mais la ROM n'était pas la même. rien qu'en restaurant un vieux backup de la ROM rooté c'était passé. et j'avais vu sur un autre forum que certains y parvenaient juste en supprimant quelques premières lignes du script-updater de l'OTA pour zapper la vérification du CID+ version de base. mais bref peu être vous avez raison et de toute façon le plus simple est d"être tout stock non-root pour les OTA je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Je suis maintenant en 2.24..... SFR, je réinstalle un custom recovery, je fais un backup et je la met sur dropbox pour ceux qui voudrais la prendre Merci encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts