Aller au contenu

renseignements sur le transfert de données en vue d'un changement d'androphone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuel possesseur d'un Sony Ericsson Xperia X8, mes applications et notamment mes jeux et leurs avancées et sauvegardes sont sur ma carte SD, faute de place dans la mémoire interne de l'appareil (d'ailleurs, je sais que ce n'est pas l'endroit, quoique, c'est général Androïd, mais je profite de ce post pour demander, peut-on désinstaller une rom custom et revenir en rom stock sans faire de formatage et doc sans perdre toutes les données ou non?)

Bref, revenons en au sujet principal, on me propose un Sony Xperia U neuf pour une bouchée de pain (acheté 9€ après une offre de remboursment de l'opérateur), mais mon problème, il n'a pas de lecteur de carte... Ma question, est-ce que je pourrai, en faisant une copie de la carte dans la mémoire interne du nouvel appareil, récupérer toutes les données de ce type (ou en faisant une synchronisation avec le compte google peut-être) ou suis-je condamnée à les perdre?

Merci par avance pour vos réponses, bonne soirée à vous!!

Il me semble que tu peux voir les applis anciennement installées sur le play store, tu pourras choisir celles que tu souhaites retelechatarger ;) par contré t'auras pas la progression sauf pour les applis payées :/

Moi aussi j'aimerai savoir comment recuperer la progression, si quelqu'un peut nous comment faire je lui serais tres reconnaissant :)

malheureusement non... j'ai pu faire le test avec des root et des fullwipe (si c'est bien comme ça qu'on dit, je ne sais plus, depuis le temps) et après un BackUp avec Titanium, au moment de la restauration, ben rien, juste les applis, mais pas les sauvegardes...

Donc on va résumer, avec SMS BackUp & Restore, ça devrait pouvoir se faire, il y aura juste à recharger le dernier fichier de backup après avoir réinstaller l'appli, les numéros sont sur la carte SIM, les mails, c'est avec Outlook.com, c'est sur le serveur, les données (photos, vidéos, musique), c'est sur la SD, donc c'est transferable, et il ne restera que les jeux finalement, bon ben tant pis, j'aurais + de grilles de Sudoku à faire du coup^^

Merci pour vos réponse, e désolé du retard de la mienne, j'ai pourtant demandé à être prévenu des réponse, mais je n'ai rien reçu^^" (même dans les indésirables :-s)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...