rimkaa Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Je vous expose mon probléme, qui va sembler très drole pour certains mais pour moi, ça l'est vraiment pas.. Mon Xperia Z avait des traces de doigts, au lieu de me prendre la tête à essayer de l'essuyer avec un tissu, je les passer sous l'eau sauf que le cache usb et carte sd, était mal fermé, du coup de l'eau est rentré dedans.. Bref je l'ai pas remarquer tout de suite, c'est en écoutant la musique qui était stocker sur ma carte sd commençant à bugger que j'ai compris le problème, je l'ai éteint et rallumé, et là plus de reseau, et dès que je touche le tactile, paf il s'eteint, j'ai donc fait la réparation avec Sony Companion, il redemarre, et là paf encore la même chose, à la seconde ou je deverouille l'ecran, ça bug et ça redemarre, je suis désespéré, je les acheter sur le boncoin, avec certes le ticket de caisse, pensez vous que la garantie marchera ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Pas sûr, très peu probable même ! Faut vraiment être étourdi pour le passer sous l'eau sans fermer les caches... Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Modifié 27 avril 2013 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 essaie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Il y a dans presque tous les téléphones des marqueurs d'humidité qui changent de couleur quand le téléphone a pris l'eau. C'est une des premières choses que vérifient les SAV à la réception d'un terminal en panne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Ouais et ici les marqueurs ont dû virer au rose au niveau des ports qui étaient ouverts ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkaa Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Pff je suis dégouté.. J'aurai tellement du garder mon s3 avec tout les problème que j'ai eu depuis une semaine avec ce Xperia Z (mort subite, autonomie pourrie). Il était juste pas fait pour moi (ok je vous l'accorde, j'ai été bête de le passer sous l'eau comme ça même si les ports était pas complétement ouvert mais juste mal fermé). Tant pis je viens de perdre plus de 400 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Le mien est passé avec un témoin rouge et il est même revenu de sav avec un témoin blanc ! regarde mon sujet Retour SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkaa Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Ah je connaissais pas fameux témoin d'oxydation, le mien est rose clair.. Vous en pensez quoi? Je l'ai mis dans du riz avec les caches ouverts, à proximité du chauffage (pour accelerer un peu le processus). Modifié 27 avril 2013 par rimkaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Surtout pas le chauffage! J'avais lu que ça accélère l'oxydation, le riz ne fait pas s'évaporer l'humidité, il l'absorbe, ce qui du coup, ralentit l'oxydation, et peut même l’arrêter si tu as de la chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkaa Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 A croire que je suis le roi de la connerie... Merci je l'ai enlevé du chauffage, je croise les doigts, si ça ne fonctionne, direction le SAV. J'ai une autre question, est ce que le fait d'avoir acheté le téléphone sur le boncoin, va changer quelque chose ? Parce que j'ai le ticket de caisse de chez Bouygues, ou la personne, l'avait acheter le 27 mars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Normalement si tu as la facture, peut importe l'endroit où tu l'as acheté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Je te souhaite qu'il refonctionne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkaa Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 j'espere bien Lyechee, Merci beaucoup pour votre aide en tout cas , c'est sympa :) Vous pensez que je dois laisser combien dans de temps dans le riz, jusqu'a demain c'est bon pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Certains conseillent 3 jours, voire plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Mieux vaut trop que pas assez ^^ Je le laisserait une semaine personnellement, histoire d’être sur qu'il a fait son office. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Ca fait peur tout de même ! J'espère que ton XZ va re-marcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Pour moi rien ne fait peur là dedans... C'est une suite logique quoi... Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkaa Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Yes! Il a démarré!! Je suis dessus depuis 1h et tout a l'air de bien fonctionner, j'ai essayé le son, des vidéos en full HD, l'appareil photo, tout fonctionne niquel! J'ai même fait par curiosité un test Antutu benchmark et j'ai de meilleur résultat qu'avant (sûrement dû à la mise à jour Update service). Je suis béni, merci pour votre aide et merci à Oncle Ben's, je promet de manger ton riz à toute les sauces jusqu'à la fin de mes jours! Modifié 28 avril 2013 par rimkaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Bah tant mieux :) Vérifie l'appareil photo et l'enregistrement de sons aussi ;) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Et je serais toi j'essayerais de voir une boutique sony ou un truc du genre. Car les témoins doivent être rouges maintenant. Histoire de leur montrer que tes témoins sont rouges mais qu'il marche parfaitement, car si ensuite tu as une panne tierce qui n'a rien à voir, c'est la première excuse qu'ils sortiront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkaa Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Oui t'as raison, je vais aller voir directement en boutique, merci à vous en tout cas, super sympa de votre part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 surtout évite de mentionner tout contact avec l'H2O ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkaa Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Hahaha j'aime pas mentir, mais là pour le coup je suis un peu obligé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine41 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Oublier de le mentionner n’est pas forcément mentir! ;) Quand je pense qu'avant de m'en servir dans mon bain je vérifie 10 fois la fermetur des chaches...ton histoire va me rendre encore plus parano! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.