Aller au contenu

Mon Xperia Z est fichu!

Recommended Posts

Je vous expose mon probléme, qui va sembler très drole pour certains mais pour moi, ça l'est vraiment pas..

Mon Xperia Z avait des traces de doigts, au lieu de me prendre la tête à essayer de l'essuyer avec un tissu, je les passer sous l'eau sauf que le cache usb et carte sd, était mal fermé, du coup de l'eau est rentré dedans..

Bref je l'ai pas remarquer tout de suite, c'est en écoutant la musique qui était stocker sur ma carte sd commençant à bugger que j'ai compris le problème, je l'ai éteint et rallumé, et là plus de reseau, et dès que je touche le tactile, paf il s'eteint, j'ai donc fait la réparation avec Sony Companion, il redemarre, et là paf encore la même chose, à la seconde ou je deverouille l'ecran, ça bug et ça redemarre, je suis désespéré, je les acheter sur le boncoin, avec certes le ticket de caisse, pensez vous que la garantie marchera ??

Pas sûr, très peu probable même ! Faut vraiment être étourdi pour le passer sous l'eau sans fermer les caches...

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Modifié par Sébi11

Il y a dans presque tous les téléphones des marqueurs d'humidité qui changent de couleur quand le téléphone a pris l'eau. C'est une des premières choses que vérifient les SAV à la réception d'un terminal en panne...

Pff je suis dégouté.. J'aurai tellement du garder mon s3 avec tout les problème que j'ai eu depuis une semaine avec ce Xperia Z (mort subite, autonomie pourrie). Il était juste pas fait pour moi (ok je vous l'accorde, j'ai été bête de le passer sous l'eau comme ça même si les ports était pas complétement ouvert mais juste mal fermé).

Tant pis je viens de perdre plus de 400 euros.

Ah je connaissais pas fameux témoin d'oxydation, le mien est rose clair.. Vous en pensez quoi?

Je l'ai mis dans du riz avec les caches ouverts, à proximité du chauffage (pour accelerer un peu le processus).

Modifié par rimkaa

Surtout pas le chauffage!

J'avais lu que ça accélère l'oxydation, le riz ne fait pas s'évaporer l'humidité, il l'absorbe, ce qui du coup, ralentit l'oxydation, et peut même l’arrêter si tu as de la chance.

A croire que je suis le roi de la connerie... Merci je l'ai enlevé du chauffage, je croise les doigts, si ça ne fonctionne, direction le SAV.

J'ai une autre question, est ce que le fait d'avoir acheté le téléphone sur le boncoin, va changer quelque chose ? Parce que j'ai le ticket de caisse de chez Bouygues, ou la personne, l'avait acheter le 27 mars.

Yes! Il a démarré!! Je suis dessus depuis 1h et tout a l'air de bien fonctionner, j'ai essayé le son, des vidéos en full HD, l'appareil photo, tout fonctionne niquel! J'ai même fait par curiosité un test Antutu benchmark et j'ai de meilleur résultat qu'avant (sûrement dû à la mise à jour Update service).

Je suis béni, merci pour votre aide et merci à Oncle Ben's, je promet de manger ton riz à toute les sauces jusqu'à la fin de mes jours!

Modifié par rimkaa

Et je serais toi j'essayerais de voir une boutique sony ou un truc du genre.

Car les témoins doivent être rouges maintenant.

Histoire de leur montrer que tes témoins sont rouges mais qu'il marche parfaitement, car si ensuite tu as une panne tierce qui n'a rien à voir, c'est la première excuse qu'ils sortiront.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...