Aller au contenu

[Help Modem] Mon portable part en sucette


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je requiert votre aide car mon portable part vraiment en sucette. C'est lié au modem principalement.

Un petit historique avant tout. J'ai un S3 depuis Août dernier. J'étais sous Cyanogen 9 quand d'un coup, je me suis pris de plein fouet fameuse la mort subite. Remplacement d'un nouveau téléphone par Orange, je vire la surcouche Samsung et installe Cyanogen 10.1. Jusque là pas de soucis.

Sauf qu'après peut être une semaine ou deux, mon portable ne me permet plus d'appeler ou de recevoir des appels. Le micro et le haut parleur fonctionnent (test avec d'autres applications) mais la fonction d'appel ne marche plus. Ça affiche les informations d'appel habituelles sauf que la personne ne m'entends pas et idem de mon côté.

En cherchant sur des forums, je découvre qu'en changeant le modem, le problème peut se résoudre. J'ai donc choisit un modem que les utilisateurs conseillaient (ril-LFB-i9300-signed). Sauf que, suite à l'installation de ce modem, ma batterie fondait plus rapidement qu'une motte de beurre plongée dans de l'acier en fusion.

J'ai donc essayé un autre modem qui paraissait populaire et efficace (je précise que je n'y connais vraiment rien en modem) : la dernière version de Siyah. Ma batterie remarchait sauf que les problèmes d'appels sont revenus par intermittence. Puis d'un coup, la 3G ne marcha plus du tout.

J'ai donc reeeee-cherché quel modem je pouvais installer. J'ai trouvé ce dernier, qui semblait bien marcher jusqu'à présent : RIL_CWM_I9300XXEMC2.

Bien entendu, c'était un faux espoir. Voici actuellement les problèmes qu'encourt mon portable :

- la batterie semble fonctionner à première vue même si elle me parait tenir tout de même moins longtemps qu'avant. Par contre j'ai l'application Google Maps qui tourne tout le temps en arrière plan et me bouffe toute ma batterie. Je suis obligé de faire un force close dès que je retire mon portable du chargeur pour ne pas perdre 10 % de batterie en une heure. Je précise que je n'ai ni Google Now, ni Lattitude d'activé.

- je ne peux plus recevoir d'appel. Quand les gens m'appellent, ils entendent la tonalité normalement puis tombe sur mon répondeur. De mon côté, il ne se passe absolument rien, c'est comme si on ne m'avait jamais appelé.

- quand j'essaye d'appeler, des fois ça marche, d'autre ça raccroche directement ou bien je tombe sur le répondeur. Il m'arrive aussi certaines fois, quand j'essaye de raccrocher, que ça ne raccroche jamais et que je sois obligé de redémarrer mon portable.

Voilà donc où j'en suis.

J'ai entre temps tenté de réinstaller proprement la dernière Nightly de Cyanogen en faisant un full wipe cache + Dalvik, sans succès.

J'aimerais maintenant savoir si il y a un modem qui selon vous peut corriger tous ces problèmes (appels + batterie) ?

Personnellement je n'avais jamais eu à changer de modem, j'installais juste ce que les tutos disaient d'installer pour la ROM de Cyanogen et tout marchait bien. Je suis donc assez perdu.

Est-ce que je dois envisager un SAV ou un retour à la ROM Samsung ? Deux choses que j'aimerais tout particulièrement éviter.

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Valentin.

[Je précise que les noms de modems indiqués sont les noms des fichiers que j'ai téléchargé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi ne veux-tu pas repasser en ROM stock ? Pour la perte de données occasionnée ?

Dans ce cas pas de soucis il te suffit de faire un backup Titanium de tes applications.

Je te conseillerais alors de repasser en ROM stock pour voir si le problème persiste. Et si c'est bon tu refais une installation propre de CM et tu restaure ton backup fait au préalable.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse.

Je ne veux pas repasser en ROM stock car je la trouve vraiment pas optimisée et l'interface moins pratique que Cyanogen. Mais si c'est une des seules solutions je vais faire ça en effet.

Quelles sont les étapes à suivre pour repasser en ROM stock ? C'est pareil que pour installer Cyanogen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse.

Je ne veux pas repasser en ROM stock car je la trouve vraiment pas optimisée et l'interface moins pratique que Cyanogen. Mais si c'est une des seules solutions je vais faire ça en effet.

Quelles sont les étapes à suivre pour repasser en ROM stock ? C'est pareil que pour installer Cyanogen ?

Si tu veux le même menue que cyanogen dans la rom de base --> les launcher (des menu à télécharger sur le play store sans risque) par exemple, apex laucher, holo launcher, nova launcher etc .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis donc repassé en ROM stock. A priori pour l'instant je peux de nouveau passer des appels. Je vais tout de même attendre au moins une semaine, voir si je n'ai pas de problèmes.

La surcouche Samsung m'horripile. Je l'a trouve extrêmement lente et il manque des fonctionnalités présentes sur Cyanogen qui rajoutent vraiment un plus. Si je souhaite ré-installer Cyanogen 10.1 proprement, sans avoir à me prendre la tête avec des modems, il me suffit de rooter mon téléphone et de simplement installer la dernière nightlies de Cyanogen ?

Et merci pour l'info Timec77. J'avais en effet installé des launcher à l'époque de mon SII. En revanche si je peux éviter je préfère d'autant plus, je trouve qu'ils ralentissent le téléphone et ils n'apportent pas autant de fonctionnalités que Cyanogen selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je souhaite ré-installer Cyanogen 10.1 proprement, sans avoir à me prendre la tête avec des modems, il me suffit de rooter mon téléphone et de simplement installer la dernière nightlies de Cyanogen ?

Oui oui tout à fait :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ^^

Désolé si mes questions semblent un peu basiques mais j'avoue ne plus trop avoir envie de repasser par des expérimentations étranges pour ne plus avoir accès à la fonction principale de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Lol ne t'inquiète pas le forum est là pour ça ! ;) d'ailleurs si plus tard tu as d'autres problèmes ou questions n'hésite pas à revenir, ce sera avec plaisir qu'on t'aidera à nouveau !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...