Aller au contenu

Un grand mystère de téléphone qui ne démarre plus

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous êtes ok pour résoudre l'énigme avec moi car cela pourra peut être aider d'autres personnes.

L'historique: Tel du 18 Février en Rev11

• Jeudi : installation Avast, et de com.mahoney.tetronimo.1298540218950.apk téléchargé sur internet la seule appli qui ne venait pas du market sur mon tel pour avoir un tétris gratos. Rien de spécial à noter
  • Jeudi soir j’éteins mon tel comme tous les soirs après une journée d’utilisation normale, juste une petite température haute notée dans l'après midi dans ma poche mais rien d'exceptionnel car il faisait chaud.
  • Vendredi matin LE NEXUS NE S'ALLUME PLUS !!!!! Impossible de démarrer mon nexus, rien écran noir, aucune réaction, branchement sur chargeur rien, NADA. Grosse flippecar je n'ai jamais rien fait dessus de fou, je ne root rien, j'installe juste des appli du market et me sert de mon tel comme un ordi en déplacement.
  • Je contacte le SAV google, il me proposent un échange standard mais j'avais perdu toutes mes photos et vidéos de famille les boules.
  • Je tente tout les branchements possibles ordi, chargeur etc mais toujours rien même avec le gars au tel qui me dit quoi faire.
  • Ce matin après une nuit de râle et retour sur mon vieux Nokia je regarde les conditions de retour et de garantie bref me dis on ne sait jamais essaye encore une fois pour sauver tes photos.
  • Je fouille sur Frandroid et voit quelqu'un qui avait bidouillé son tel avec une nouvelle (ce qui n'est pas mon cas) et dont le tel ne démarrait, on lui conseille (Power + Son vers le bas pendant 30s). Rien à perdre donc je tente et là un écran avec un droid ventre ouvert et plein de lignes avec des trucs incompréhensibles pour moi. Houla je clique sur éteindre. Je redémarre de façon normale et miracle mon tel comme avant. Je l’éteins de nouveau mets ma SIM et comme si rein n'était arrivé.

Vous comprenez parce que moi non.

Mon tel est pourri ?

J'ai désinstallé les 2 apllis de Jeudi, sauvé mes photos mais mon tel a un problème selon vous ?

Je dois le renvoyer ?

C'est à cause de quoi ? ça va recommencer à votre avis.

Bref de l'aide des pros please

PS il y avait sur l'écran marqué BOOTLOADER : bootloader makoZ 10o

C'est quoi

Root était en rouge avec marqué non si je me souviens bien. J'ai été trop vite j'aurai dû prendre une photo mais je n'ai pas osé je voulais vite voir si mon tel fonctionnait.

Vous voulez l'apk ? C'est un virus ?

Je te conseil d'installer la factory image de google histoire d'être sur de ne plus avoir de virus et évite les apk trouvés sur le net c'est pas avast qui te sauvera, contente toi du play store. Direction la section tuto.

Le phénomène que tu décris est arrivé plusieurs fois... à moi, à d'autres du forum. En stock, ou en rom custom, personne n'est à l'abri. Je ne pense pas que cela provienne ni du kernel, ni d'une application active. Il arrive qu'on ne parvienne plus à le rallumer suite à une coupure en veille, involontaire. Ça m'est arrivé encore cette nuit. Ça saoule, je n'ai aucune piste sérieuse.

là il a réussi à l'allumer donc c'est pas un brick

Le phénomène que tu décris est arrivé plusieurs fois... à moi, à d'autres du forum. En stock, ou en rom custom, personne n'est à l'abri. Je ne pense pas que cela provienne ni du kernel, ni d'une application active. Il arrive qu'on ne parvienne plus à le rallumer suite à une coupure en veille, involontaire. Ça m'est arrivé encore cette nuit. Ça saoule, je n'ai aucune piste sérieuse.

ça peut être le soft d'usine qui est défectueux donc remettre l'image d'origine ne peut pas faire de mal. Après si ça arrive avec toutes les roms c'est sur qu'il y a un soucis avec le téléphone.

Hum, ce n'est pas du tout un brick. Le phénomène est assez étrange, il s'éteint pendant la nuit et il faut multiplier les tentatives pour l'allumer (sans passer par le bootloader). Moi, je n'ai jamais rient testé hormis le combo Franco / Aokp, mais j'ai souvent lu le même genre de souci en full stock. En bref, le mystère reste entier ! Tiens GunnerMC, pourrais-tu stp nous résumer les manipulations à faire avec le bouton power, touche - et + ?

Oui je vois, ça à du m'arriver une ou deux fois après une mise en veille y compris avec d'anciens téléphone mais normalement c'est assez rare. la manip vol- et bouton power sert à faire un hard reboot de la bête. ça remplace le fait d'enlever la batterie.

Et la manipulation pour accéder au bootloader, téléphone éteint stp ? Ben, ça m'était arrivé une ou deux fois dans le mois, mais là ça s'intensifie. Ce n'est pas un sod, pas un bootloop, il s'éteint en étant chargé à 100%, et une simple pression sur le bouton power ne suffit pas à le rallumer.

Pour bien préciser je suis en Rom Stock, aucune modif et aucune manip louche en dehors de cette fameuse apk.

Je l'ai simplement éteint le soir et n'ai pas pu le rallumer avec le bouton power.

J'ai donc dû passer par Power + Son vers le bas pendant 30 s et là miracle hard reboot.

J'ai réeteint le tel et il a redémarré de manière normale.

J'ai donc éliminé les instrus Avast et Tetromino et depuis téléphone est comme avant ...

Je l'éteins et le rallume sans aucun problème donc grand mystère.

Si le moindre doute de nouveau je repasse en en image usine mais ça me saoule de perdre du temps pour tout réinstaller Rom Stcok, Jelly Bean 4.2.2 en mise à jour et toutes les applis, je n'ai pas encore le connaissances pour faire vos recovery minutes

Bref merci pour vos réponses mais personne ne semble savoir ce qu'il en est si jamais cela revient avant la fin de garantie, je relancerai un ticket d'échange standard Google pour ne pas avoir un téléphone qui me lâche après la fin de garantie de 1 an (qui selon moi devrait être au minimum de 2 ans).

Sinon je suis super content de ce telephone, il fait tout ce dont j'ai besoin, vite, bien et pour un prix très appréciable.

Bon après, si le phénomène se produit trois fois dans l'année, je dirais que ce n'est pas gênant Plus fréquemment serait problématique. Parfois, on en arrive à la conclusion que certaines voies d'Android sont impénétrables.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...