Aller au contenu

bug dans le gestionnaire d'applications


Recommended Posts

Bonjour, quand je vais dans: Paramètres> Gestionnaire applications, ma liste d'applis apparait et quand je la fais défiler vers le bas,mème doucement, ça saccade puis ça m'éjecte tout le temps du gestionnaire avec le message:"paramètres s'est arrété".Ou mème je n'ai pas le message du tout quand je suis éjecté.

J'étais en version 4.1.1 officielle sans surcouche(prise sur frandroid) rooté quand ça me le faisait, mais au début que j'avais mon S3 et que je n'avais pas téléchargé beaucoup d'applis ça ne me le faisais pas.Puis je remarque que maintenant que j'ai 167 applis utilisateur j'ai tout le temps ce beug!

Voici la mémoire qui me reste sur mon S3:

Sd interne: 8, 28 go de libre sur les 32

Sd externe: 4, 49 go de libre sur 16 go

J'ai assayé pour stopper ce bug de flasher une rom, j'ai mis celle-ci: I9300XXEMC2 (4.1.2) prise sur frandroid,puis juste aprés j'ai fais une réinitialisation par les paramètres de mon S3.Mais toujours le bug!

Heureusement qu'avec titanium backup je peux si je le souhaite, effacer le cache+les données d'une appli avant de la désinstaller.

Si vous avez une solution (sauf celle de désinstall mes applis) :( vous ètes forts

J'ai aussi ce message quand je lance le CWM:post-36285-0-18657800-1367065108_thumb.p

Et j'ai eu aussi le petit point d'exclamation au logo samsung quand j'ai flashé la rom, mais ça me dérange pas, et puis j'ai lu le tuto ici sur le forum pour l'éffaçer...merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt john,ben aprés que j'ai flashé la rom avec odin j'ai vite fait regardé dans le gestionnaire si j'avais toujours le bug et ça me le faisait plus! Mais j'avais pas encore restauré mes 167 applis utilisateur avec titanium! Alors ensuite je suis allé dans: paramètres>sauvegarder et réinitialiser et j'ai fait:"rétablir param. par défaut.Et j'ai regardé ensuite dans le gestionnaire et tjr pas le bug.Puis j'ai restauré mes 167 applis utilisateur par titanium et aprés boum!Tout le temps le bug qui m'éjecte du gestionnaire! Peux etre que j'ai une de mes appli qui fait beuguer le gestionnaire..mais laquelle?comment savoir, j'en ai trop...

J'ai une appli que je suspecte et qui m'a fait un bug,c'est happy bay.Par cette appli j'ai téléchargé des jeux, et ils apparaissaient en widgets dans le menu de mes applis.Ils marchaient impeccable.Puis un soir j'éteins mon tel, le rallume le lendemain et les 3/4 des jeux installés par cette appli ont disparu du menu de mes applis! Et pourtant avec root explorer, dans le fichier happy bay je les vois! Ils sont toujours la, mais pas en format apk je peux rien en faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans titanium je me met sur"Sauver/Restaurer"juste à coté d'accueil,puis j'appuie sur la feuille cochée tout en haut à droite de titanium, puis je descend à Restaurer et je fais: Restaurer toutes les applis+données!

Une question:

Dans le menu du S3: Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser,il y a restauration auto.Je l'ai toujours laissé coché.Ai-je bien fais ou pas?Comment ça fonctionne?Quand je réinitialise ça me réinstalle pas mes 167 applis+données.Alors à quoi ça sert? Est ce que ça réinstalle juste les applis systèmes+mes saves de celles-ci?

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais "restaurer toutes les applications utilisateurs + données systèmes"?

Si oui c'est ça qui fout la m****, il faut juste restaurer Led applications utilisateurs

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais si je fais ce que tu dis je vais perdre toutes les sauvegardes à mes jeux?

Non pas les données systèmes ster97! Je fais" Restaurer toutes les applis+données"! La 2éme ligne dans"Restaurer".

Et avant,dans" éditer les filtres",j'ai bien décoché"syst"et coché"désinst."

Au dessus,dans"filter par statut" j'ai coché"tout".

Dans filtrer par température et emplacement j'ai coché"tout" et filtrer par statut android market j'ai mis"tous".

Est-ce bon ou pas?

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand tu sauvegarde restaure une application, les données qui vont avec sont sauvegardées en même temps

Oui c'est la même chose, quand tu as fais ta sauvegarde par contre tu as bien fait "sauvegarder toutes les applis utilisateurs + données systèmes" verifie tes sauvegardes d'applications il y a toutes tes applis système je suppose.

Les filtres ça change rien dans la sauvegarde, ça change juste ce qui est affiché par l'application

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ster97 merci..mais je ne comprend pas trop ce que tu m'écris...

Quand j'ai instal mes rom officielles puis ai fait une réinitialisation juste aprés, les applis systèmes y sont à nouveau!(Exemple:S voice, s suggest, music hub, gmail, youtube etc...) alors pourquoi tu me dit:

" par contre tu as bien fait "sauvegarder toutes les applis utilisateurs + données systèmes" verifie tes sauvegardes d'applications il y a toutes tes applis système je suppose."

Les données systèmes ce ne sont pas les applis systèmes?! Et puis tu te trompe...les filtres avant de sauvegarder par titanium c'est hyper important, si je coche syst+util. ça va me sauvegarder les applis utilisateurs+système! Ce que je ne veux surtout pas faire car les applis systèmes sont remises d'office et en faisant ça, cela pourait faire meme beuguer le mobile je pense!Je veux juste que titanium me remette mes applis utilisateur+sauvegardes de mes jeux.

Quand je sauvegarde par titanium, faut-il que je fasse:"Sauvegarder toutes applis utilisateur"?

Ou:"Sauvegarder toutes applis utilisateur+données système?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais t'avoir répondu hier mais apparemment j'ai oublié désolé! ^_^

Oui je me suis un peu embrouillé, effectivement données systèmes = applis systèmes

Et en ce qui concerne les filtres tu as raison ils influent aussi sur la sauvegarde mais ils ne sont pas importants dans le sens ou les différentes options de sauvegarde proposées permettent de se passer totalement des filtres. Quand tu fais une sauvegarde avec Titanium il faut juste faire "Sauvegarder toutes les applis utilisateurs" et SURTOUT PAS "Sauvegarder toutes applis utilisateurs + données système" car comme tu l'as dis cela peut occasionner des plantages du téléphone.

Je pensais alors que c'était ce que tu avais fait mais apparemment non, donc si le problème ne vient pas de là je ne sais pas désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci!Content de voir que tu approuve ce que je dis sur titanium.

Mais tu m'informe que je fais une grosse erreur en faisant"sauvegarder toutes applis utilisateurs+données système".J'ai toujours pensé que données systèmes étaient les sauvegardes! Donc si j'ai ce bug c'est peux etre dû a cela?J'ai la flemme de tout re-sauvegarder en enlevant ce + et de tout réinstaller pfoooou...en+faut que je réinitialise avant..la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...